Qu'avez vous eu pour Noël?

Rholala l’inspiration ici ! :joy:

All I want for Christmas is You !

Jolies photos mais pas pour moi, je m’intéresse aux vieilleries mes strats les plus récentes sont de 1987 actuellement

Quand même, ça fait chers le bois de chauffage…
image

Ah Jp D

Ah ouais :scream: on a trouve un EJ de la strato :+1: ben si tu viens à les donner pense aux copains :hugs:
Moi j’ai ce qu’il me faut comme strato mais bon si jamais tu avais une strato style lonestar US avec touche palissandre ça peut se discuter à voir donc je ne rachète plus de guitare Mais il ne faut jamais dire jamais

@schrodinger et sinon j’ai un baffle Marshall 2551AV a vendre au cas où :innocent:

belle et enceinte, félicitation :slight_smile:

Le pb c’est que je sais pas m’arrêter. à chaque fois je me dis bon c’est la dernière et puis non, j’ai écrit 2 sites sur les strats, dont un en anglais que j’ai fermé car l’hébergeur voulait me faire payer le double ou le triple…je crois que j’ai tous les bouquins sur le sujet en français, ( dont celui de danel) en anglais et en japonais dont le fameux the galaxy of strats…c’est une addiction

Whaaat ???
Et tu n’as QUE des strats ?

C’est comme en géologie, les strates s’accumulent :grinning: :grinning: :grinning:

1 « J'aime »

En terme de budget c’est stratosphérique…

Oui, en 30 ans de collections j’ai eu entre 100 et 200 guitares je sais même pas le chiffre exact, pas plus de 15 guitares autres que des strats, 3 ou 4 les paul et une petite dizaine d’acoustiques. Ma première strat en 83 pour le bac est une 1976…après je fais un roulement, je garde toujours les 3 ou 4 meilleures depuis toujours et pour financer des nouvelles j’en vends quelques unes que j’ai eu le plaisir de jouer quelques temps en essayant si possible de ne pas perdre trop d’argent à la revente par rapport au prix d’achat voilà en gros je peux acheter entre 5 et 10 strats par an, ces dernières années c’est plutôt autour de 5 que 10

Punaise c’est chouette. Je ne suis pas expert strat mais quand je vois combien coûtent Les Paul années 50’s et 60’s je n’imagine même pas le fond de roulement qu’il faut en tréso pour gérer tout ça :slight_smile:

une cruralgie! :rofl:

Les l paul d’origine c’est le prix d’une maison on n’est pas dans la même catégorie, une strat d’origine c’est le prix d’une voiture et elle ne perdra pas de valeur dans la majorité des cas.
une petite vidéo sur une fullerton reissue strat 62 de 1982…https://www.youtube.com/watch?v=TIgmZ7iU2Wo

Merci pour les précisions. Très beau jeux, avec les doigts comme le maître :slight_smile:

Au risque de t’étonner, j’en ai fait plusieurs des tests en aveugle et bien j’ai un bon taux de réussite, et de toutes mes strats rien ni aucune des strats plus récentes que j’ai pu avoir n’arrivent à égaler le son d’une originale, simplement il existe des bonnes strats comme des moins bonnes et des mauvaises à toutes les époques, mais le son d’une originale ( une bonne) et bien c’est au dessus, ça coûte 20 fois le prix d’une américan standard à 1000 euros et ça ne sonne pas 20 fois mieux, mais ce sont celles qui sonnent le mieux et quand on peut se le permettre financièrement, c’est pas totalement idiot non plus, à comparer avec une voiture neuve qui vaut plus rien au bout de 10 ans…

Et bien oui tiens une autre et plus difficile à jouer d’ailleurs comme je joues moins je sais plus le faire car je joues 2 guitares à la fois en double stops sur tout le manche et ca va vite
cette vidéo a bien 6 ou 7 ans jouée sur une fullerton reissue 62 de 1982, la partie rythmique est un peu lourde à mon goût la partie vraimment dure c’est le reste en double stops.

1 « J'aime »