Quand ton style de jeu ressemble à celui du rival de ton joueur préféré

J’ai un problème, enfin c’est psycologique mais j’aimerais bien savoir si je ne suis pas le seul.
En gros, je suis trop fan de Fan Zhendong, c’est mon joueur préféré, son flip revers, ces coups miraculeux et sa gestuelle tout en dynamisme. Je le kiff, mais quand je joue moi au ping, dans le style on dirait plutôt Ma Long/ Fang Bo (leur style de jeux se ressemble beaucoup). J’aime bien aussi Fang Bo et Ma long, mais je préférerais avoir un style de jeu similaire à Fan Zhendong. En faite ça me créer de la frustration (c’est très superficielle, je joue quand même pour m’amuser à la base). Enfin bref j’aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas là.
Et pour info, quand je dis que mon style de jeu ressemble ben, je joue avec bois DHS 968 like, et Hurricane en CD, soit la technique qui va avec (comme ce que dit le coach EmRatThich sur YouTube). Donc c’est pas pour dec quand je dis que ça ressemble.

Fan Zhendong sors de ce corps ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Mdrr si tu veux, j’ai tendance à beaucoup prendre le pivot comme Fang Bo et Ma Long, et même au service ça ressemble plus à du Ma Long que du FZD.

mdrr et c’est quoi ton classement ?

12, en progression rapide, je perf 14 et 13. On a toujours une idole vers qui on veut aller, et on le regarde jouer pour refaire les coups, sauf que moi ça ressemble plus à Ma Long et Fang Bo.

Tu t’es regardé en vidéo et tu trouves que ton jeu ressemble à celui de Ma Long ou Fang Bo en fait ? Ou c’est juste l’impression que tu as quand tu joues ?

Parce que ce qu’on fait et ce qu’on croit faire c’est pas toujours la même chose.

4 « J'aime »

J’espère que t’as des jambes aussi puissantes que FZD. C’est un monstre.

1 « J'aime »

Perso, si j’avais le jeu de Ma Long ou Fang Bo, je m’en contenterai :grin:

3 « J'aime »

Oui t’as raison à 1200-1300pts meme 17 18 ton jeux peux pas vraiment ressembler à celui d’un joueur de haut niveau.Le style de jeux , les services ou l’intention de jeux peut-être mais niveau gestuelle et technique si tu te filmes en train de jouer TheKike tu verras que ça ressemblera pas du tout à du FZD ou du ma long même avec de la bonne volonté :sweat_smile:

Enfin pour en revenir au sujet si tu veux plus ressembler à FZD dans sa façon de jouer et son intention de jeux déjà faut que:
-Des que t’en ai la possibilité tu flip en revers sur les balles courte (sauf si c’est trop coupé ou trop court)
-Que tu pivote que quand il faut finir ou quand c’est haut , FZD travaille beaucoup en puissance dans son revers donc apprendre a enchaîner de puissant trop revers a 1-2m de la table
-Être puissant au niveau des jambes c’est le chinois de l’equipe nationale qui met le plus d’engagement physique dans ses balles (squat muscu)

Enfin après je suis pas un fan de Fan zhendong mais plus de xu xin (d’où mon style jeux en rotation loin de la table :joy:)

Dans mais quand je dis, dans le style, je parle de gestuelle, biensure que je ne suis pas capable de faire comme eux, je serai déjà connu parmi les Français si je jouais comme FZD ou Ma Long.
Mais dans le style, par exemple ya des gens qui changent leur manière de tenir leur raquette entre CD er RV à la Timo Boll, ou qui ont un revers dans la même veine que Ovtcharov.
Il y a aussi physiquement (sans me vanter ou quoi, juste en constatant) je trouve que mes jambes (cuisses+molets) sont plus grosses/developpé que la majorité des joueurs. Disons que la majorité n’ont pas des jambes comme ZJK ou FZD mais plus comme un Xu Xin. Ben moi mes jambes sont plus dans la veine de ZJK et FZD, mais le haut du corps c’est pas très développé. C’est pourquoi je donne de la puissance à mes balles avec les jambes et pas avec le bras.
Pour parler du jeux, ben ça dépend tu entends quoi par style de jeux. Disons que je parle visuellement ça y ressemble. Même quand je joue en PP, on me dit que je ressemble plus au style de Ma Lin avec des RV trad (plaque CD) que Wang Hao ou Xu Xin (RV avec plaque RV). C’est un peux pareil. Pour te donner un exemple, Karakasevic à un style qui ressemble à celui de waldner. J’espère t’avoir éclairé. Et vous aussi vous trouvez pas quelque chose comme ça chez vous, dans votre jeux.

Ah ouais j’avais le même problème. Je kiffais trop Zhang Jike, et je jouais comme Ma Long. J’étais incapable de faire un bloc accéléré en repassant par-dessus la balle à 200km/h. Pire que ça, même son coup droit j’arrivais pas à le faire.
En bon EJ, je me suis dit que ça venait du matériel. On ne peut pas jouer comme Zhang Jike avec le bois de Ma Long ou de Fang Bo (je possédais les deux). Alors j’achète un Viscaria.
Et là, l’horreur. Je savais pas jouer avec. J’en dormais plus. Je me suis dit, c’est parce que le Viscaria n’est pas bon. ça peut pas venir de moi. Alors j’en ai acheté un bon. Là c’était vachement bien, le bois faisait ce que je voulais qu’il fasse. Mais ô rage ô désespoir, je ressemblais toujours pas à Zhang Jike. En fait, je ne ressemblais pour ainsi dire plus à rien. Alors j’ai repris le bois de Ma Long et je me suis forcé à devenir fan de Ma Long. ça a été un peu mieux. Et là, la balle plastique est arrivée. Là ça a été le pompon : je ne ressemblais même plus à un joueur de ping. J’étais devenu un pongiste hongrois. Zéro effet dans mes topspins, hongrois que je tope et en fait je tope pas. Là j’étais pas loin d’arrêter le ping.
Là j’ai eu deux révélations. D’abord, les bois OSP. Des bois dont je ne connais pas de joueur du top 10 qui jouent avec, mais qui me vont vachement mieux que les bois que les joueurs du top 10 ils jouent avec. Et puis bon, Jean-Michel Saive et Jan-Ove Waldner ont le leur, alors ma foi ça doit pas être des merdes quand même, et oserais-je le dire ? Mon top du coup droit ressemble quand même plus à celui de JOW qu’à celui de Ma Long. Et pis je suis vieux, et j’étais fan des suédois avant d’être fan des chinois…
Deuxième révélation, l’antitop. Le truc avec lequel personne ne joue avec, mais qu’il s’avère qu’il colle vachement plus à ce que j’aime faire au ping. Et le truc encore plus dingue : en fait ça me plaît que personne ne joue avec. Comme personne ne joue avec, la majorité des gens ne savent pas comment jouer contre ! Et puis ça me donne un côté original, moi qui ai un ego pas loin de dépasser la tour Eiffel, je kiffe. C’est la première fois de ma vie que j’intéresse les spectateurs dans une salle de ping. C’est pas donné à tout le monde ça les gars.
Et je viens encore de découvrir un autre truc qui me plaît : les mecs de haut niveau qui jouent avec ça, ils ressemblent à rien ! ils ont deux prothèses de genou, un soft en coup droit, ils sont croisés avec un crustacé (#j’aiunjeudecrabeetjet’emmerde#) ou des gestes tout bizarres, comme si on avait greffé la moitié du cerveau de Marion Maréchal Le Pen dans Cispéo et que la greffe aurait pas bien pris. Moralité, moi à côté, je ressemble à Timo Boll !
Si au final, j’arrive à dépasser le classement que je m’évertue à quitter sans succès depuis que j’essaye de ressembler à Ma Fang Jike, je crois que j’aurai définitivement touché mon rêve du doigt. (attention ce qui suit est interdit aux joueurs qui n’ont encore jamais tracé de carte de France dans leur lit) P’t’êt’ même que je pourrais avoir un orgasme. En tout cas j’en ai jamais été aussi proche tellement je kiffe mon jeu actuel.

@TheKike le prends pas mal, j’ai pas écrit cette petite diatribe pour me foutre de ta gueule… enfin si un peu au début, mais au fur et à mesure que je l’écrivais je me suis rendu compte qu’il y a une bonne part de vérité dans tout ça… donc je te comprends. Mais l’important au final c’est que tu joues de la façon qui te fasse plaisir. Réfléchis à ce que tu aimes faire au ping, à ce à quoi tu es bon, et cherche APRES une idole ou un modèle. Tu prendras encore bien mieux ton pied et ce sera beaucoup plus productif en termes de niveau de jeu.
#trace ton chemin#, quoi.

Sinon si tu veux finalement ressembler à Ma Long ou Fang Bo, j’ai des W968 authentiques à vendre… :innocent:

1 « J'aime »

Ben ce que tu dis avec ton anti-top peu aussi m’arriver mais en passant porte-plume. Disont que en PP je sais bien bloqué alors que c’est pas un coupun que je sais bien faire en Otx. Et là aussi je créerai l’attention dans la salle. De plus, cette prise de raquette peux perturber et donne un avantage en CD.

Moi on m’a dit que j’avais un bon petit jeu a la KARAKASEVIC … mdr
Gros revers toucher de balle bon service toucher de balle
Et jeu de jambes qui laisse a désirer avec la petite bedaine kro :p:p

1 « J'aime »

Ben plus maintenant, c’est plutôt Wang Hao avec ta prise PP.

Mon idole c’est Waldner mais j’ai un jeu d’un vieux bedonnant de 46 piges, c’est grave, docteur? Lol

t’inquiète, Waldner commence à te ressembler :smile:

2 « J'aime »