Quand s'essuyer ?

Bonjour, je crée ce topic pour vous poser une question …
En effet, suit à un avertissement pris car je m’étais essuyer pas au bon moment aparament …
Alors quand s’essuyer ?

Tu as le droit tous les 6 points

1 « J'aime »

Après, il me semble qu’il y a une tolérance en cas de lunettes non? Mais de base, c’est ça, tous les 6 points, et bien entendu en cas de temps mort

merki

Chaque fois que je vais aux toilettes ! Et je me lave les mains après.

11 « J'aime »

Merde… C’est le mot lol. Tu m’as devancé Zorro (j’allais dire quand tu vas faire caca…) :blush:

Bon… Ok… Je sors…

2 « J'aime »

C’est tous les 6 points, pendant les temps morts, et entre les manches. Il n’y a pas de tolérance particulière pour les porteurs de lunettes.

Il me semblait qu’en cas de buée ou de sueur sur les verres, ça pouvait éventuellement…

Mais bien sûr ! Moi je porte des lunettes et quand je n’y vois rien je vais les essuyer et je me fiche du règlement. Jusqu’à présent, personne ne m’a opposé la moindre contestation. Il manquerait plus que ça !

Je porte des lunettes aussi, et il m’est déjà arrivé lorsque le rythme était coupé (genre une balle qui va se planquer dans un coin improbable, et que l’adversaire met 1mn à aller chercher) de nettoyer les verres, car le passage d’un échange, à une ‘longue’ période immobile juste derrière, ça favorise la buée, même avec le bandeau éponge

Ben tu as bien raison.

Moi j utilise un poignet éponge double , ça dépanne bien entre les points

Moi aussi à l’entraînement car on arrête pas pendant 2-3 heures.

En Championnat je transpire moins quand même.

Bon, hormis que le droit de s’essuyer est tous les 6 points, entre les manches, et au temps mort, rien d’autre à dire de ce coté.

Par contre, quand je portais des lunettes, je devais m’essuyer bien plus que tous les 6 points en principe, surtout que parfois, de la buée se collait dessus, quand ce n’était pas une belle goute de transpiration qui finissait sur le verre entre un point voire pendant l’échange… Pour ne pas solliciter ma serviette, j’essuyais toujours avec mon maillot, comme ça, je pouvais être sûr qu’on ne me dirait rien. Après, je ne sais pas si il existe une mesure concernant les gens qui portent des lunettes, ou si seulement il y a des autorisations de manière pratique.

En période hivernale, ça allait de ce coté là, mais dès que les températures commençaient à remonter, là c’était l’enfer. En plus, monture en plastique, donc ça glissait carrément.

Surtout en hiver ! LOL
En ce moment, c’est un peu spécial.

Pour être exact, c’est pas “quand tu veux tant que c’est max 1 fois tous les 6 points” mais c’est “Uniquement lorsque le total des points est divisible par 6”. Autrement dit, tu ne choisi pas les points où tu peux t’essuyer.

Je précise car un coéquipier n’avait pas saisi la nuance.

En même temps, il faut bien préciser les choses en Belgique.

On comprend vite mais il faut expliquer longtemps…