Quand le ping a été le bienvenu

Topic un peu plus léger, sans polémique (parce que certains… Bonjour :roll_eyes:)

Le ping vous a-t-il permis de faire de belles rencontres ? Une amitié avec un adversaire du jour ?
Qui sait, la connaissance de votre conjoint (e) actuel (le)? Ou bien encore vous éviter un repas chiant chez votre belle-mère à cause d’un match « important »?.
Ou toute autre anecdote dont le ping a été un élément primordial.

En ce qui me concerne, j’ai monté tout un stratagème pour faire une surprise pour l’anniversaire de mon épouse. 2 mois avant la fête surprise prévue, je lui ai raconté qu’on avait récupéré dans le club, un jeune extrêmement doué, mais qui était un vrai petit branleur à la table, s’emportant facilement en cas de défaite.
J’ai dit que mon président le serrait de près.
Le jour J, mon président, dans la combine, m’a téléphoné 1/2h avant qu’on ne parte au soi-disant restaurant fêter l’anniversaire :grin:
Bon acteur, je m’exclame « Quoi, ce ptit con a cassé une table ? »
J’explique à mon épouse, qu’en tant que trésorier, il faut à tout prix que j’aille rembourser le club où joue ce jeune. Elle s’emporte, râle, j’en passe…
« C’est sur la route du restaurant, j’en aurai pour 2 minutes. »
Pas le choix, elle monte dans l’auto et j’en prends encore pour mon grade durant le trajet.
Arrivés à la salle où j’avais bien pris soin de faire coller une belle affiche sur la porte annonçant la rencontre de ping :rofl:, j’ai dû la persuader de descendre pour au moins saluer le Président de mon club…
Et là, 60 personnes, famille, amis, l’ont accueillie en criant « SURPRISE !! »
Moment mémorable qu’elle n’oubliera jamais :champagne::+1:

13 « J'aime »

Quelle classe!

Enfin un sujet un peu plus leger meme si je sais que je n’y apporterais pas grand chose car je n’ai pas vecu de moment marquant a part pendant les compet

Bah, peut-être des témoignages ici, te donneront des idées :blush:
Ou, si tu n’es pas marié, tu rencontreras ton âme sœur :wink:

bref je lirais ce sujet avec plaisir en tout cas! :wink:

Le 15 avril 2007 a 4 heure du matin, après une troisième mi-temps qui c’est éternisée, j’échange mon premier baiser en raccompagnant chez elle celle qui est ma compagne depuis 13 années.
Nous avons eu une petite fille il y’a 4 mois… merci le ping !! merci la vie!! :smiling_face_with_three_hearts:

16 « J'aime »

Après 12 ans d’arrêt, reprise dans un petit club de village dont je ne connaissais même pas le nom. Entraîné par un copain de fac bref un truc improbable ! Et bien c’est là que j’ai rencontré ma future femme, juge arbitre et joueuse. Cerises sur le gâteau nous avons été mariées par le présent du club et nous avons eu droit à une haie de raquettes pour notre sortie de l’église ! 20 ans de mariage et 2 filles après tout va bien ! Moi je dis que le ping c’est beau non ?

6 « J'aime »

C’est au ping que je me suis fais (et que je me fais encore) mes meilleurs amis.

2 « J'aime »

Me concernant, pas de rencontre amoureuse au Ping même si ma femme me suis très volontiers au club tellement l’ambiance est bonne (surtout à la 3ème mi-temps).
Pour ma part, j’y ai surtout lié de belles amitiés.
Nous avons une super ambiance dans notre petit club et sommes devenu avec le temps pour une partie des amis.
Peut importe nos résultats en match (même si comme tout le monde, nous aimons gagner), l’ambiance est toujours au top.
Je ne compte plus le nombre d’après match ou nous avons passer des heures à refaire le monde.
C’est devenu une partie essentielle de ma vie, ça contribue à mon équilibre

2 « J'aime »

Alors, on n’a pas en commun que le Vega Pro :+1: :wink:

Vous allez me faire chialer les gars :sob: qu’est-ce que ça me manque… les copains encore bien plus que le ping.

Ben moi je dirais comme anecdote que j’ai longtemps discuté avec @eric68 sur ce forum, on a bien accroché et tout, pendant je sais pas, des mois ? Pour se rendre compte après tout ce temps qu’on jouait en fait dans le même département :joy: seulement mon pseudo en 59 (mon département d’origine) l’avait induit en erreur et il se trouve qu’on n’avait jamais eu l’occasion de se rencontrer malgré 10 ans de jeu dans la même ligue. Sans le forum on n’aurait peut-être jamais sympathisé !

C’était vers 2010 ou 2011 je crois… et puis il y a cinq ans je me suis mis à traîner mes basques dans son club et j’y suis licencié depuis 3 ans. Bon j’ai payé ma cotise « bouffe » pendant deux ans avant de muter :joy: mais j’y suis très heureux, je ne me souviens pas de m’être senti aussi bien dans un club.
On a pas encore échangé notre premier baiser :kissing_heart: mais on a chacun une compagne depuis longtemps, je crois que c’est mort :rofl:

1 « J'aime »

Je pense que la plupart des pongistes ne souhaite pas spécialement la reprise des compétitions… Juste taper la balle, et revoir les potes, faire des doubles improbables, autour d’une petite bibine… :+1::ok_hand:
Et là, le sujet du topic, n’a jamais porté aussi bien son nom…

1 « J'aime »

C’est tellement ça…
C’est pas juste jouer, c’est vraiment l’ambiance qu’il y a autour de ça, les potes, les 3 ème mi-temps…
Positivons, les retrouvailles n’en seront que plus belles

1 « J'aime »

Ca pourrait presque être le scénario d’un film a l’eau de rose :rofl:

On va vous épargner ça :crazy_face::rofl:

Putain, ça me fait penser au nombre de films qu ils vont nous pondre après que cette merde soit finie …
Les petits mouchoirs à la sauce covid … miam …:face_vomiting:

Bon moi j ai arrêté assez jeune (16 -17ans), et j ai gardé deux bons copains. Un que j ai perdu de vue car il avait déménagé dans une autre ville … on s est croisé dans le métro pendant ma prépa à Paris; nous habitions en fait a 200m l un de l autre … du coup footing, fetes, etc pendant 2 ou 3 ans et on ne s est jamais perdu de vue.
Deuxième pote de l epoque, il a continué et est devenu pro :smiley:. On ne s est pas vu pendant 25 ans. Il y a 7 ou 8 il s est qualifié pour les championnats du monde de sandpaper à Londres et on s est revus comme si nous nous étions quittés la veille! Super sympa! Et s est vu tous les ans en janvier sur Londres… sauf ces 2 dernières années …

L’occasion de se faire des copains, des amis aussi. de belles rencontres.

1 « J'aime »

Il y a 3ans, l’équipe une, joue contre Gigean ( à côté de Sète), moi je suis avec ma compagne et mes enfants dans une aire de jeux pour enfants à Chalon sur Saône. Je ne joue que le lendemain. J’appel la N3, il est 19h,pour suivre les résultats en direct et mon pote me dit " je cherche un train pour revenir ou un covoiturage…mai sil n’y a rien , ma chérie va accoucher dans la.nuit…je suis une merde, je n’aurais pas dû jouer…". J’explique à la maman de mes enfants et elle me dit " pas le choix, va le chercher ". Me voila ,après avoir ramener chérie et enfants à la maison , partie direction Sète, soit presque 5h de route, récupérer mon pote et retourner à la maternité de Chalon sur Saône. Nous avons appris la naissance de son 1er fils à auteur de Valence. Mais il a quand même passé la nuit auprès de sa chérie et de son enfant. De retour chez moi vers 6h du matin, j’ai jouer le lendemain à Dijon le match de montée en PN de zone. Un peu fatigué mais victoire . Depuis, la maman de mes enfants m’a quitté, mais je peux toujours compter sur mon pote et sa famille quand je ne suis pas au top et cerise sur le gâteau, nous avons fait ensemble une médaille aux France en double…

7 « J'aime »

« Anecdote » que je ne connaissais pas du tout.:face_with_monocle:
Il est chouette notre sport.:+1::wink:

bah non, j’y ai juste rencontré ma femme, il y 25 ans et le parrain de mon fils :wink:
C’est fou, comme parfois le sport a plus de vocation sociale que simplement l’aspect physique.