Qatar Open 2018

Puisses-tu être exaucé : j’aimerais tant voir un tel joueur dans les Opens … " L’ennui naquit un jour de l’uniformité " …

1 « J'aime »

pour ma te oublis… je ne pense pas quil ressortira un jour…

Oui , gros bravo encore à Calderano qui a brillamment empêché que la finale soit à 100% chinoise . Juste un peu tôt encore , même pour lui , pour faire que le vainqueur final ne soit … 100% chinois , mais ça va viendre …

2 « J'aime »

Je pense que tu voulais écrire Wang Chuqin , Fang Bo ayant dû déclarer forfait .

1 « J'aime »

ct un hightlights des fautes directs la final ? bien moche je c’est pas avec quoi ils jouaient comme balle mais bien pourri a priori.

Wang n’appartient pas à la CNT… Ou me trompé - je ?

Tous les chinois qu’on voit sur le circuit appartiennent au groupe d’entraînement national qu’on appelle la CNT.

La CNT est composée de deux sous-groupes, et tous les joueurs principaux sont dans l’équipe A, mais pas seulement.

il y a 48 joueurs dans l équipe de chine,24 en A et 24 en B

moi aussi j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de fautes directes, avec pas mal de balles qui ont accroché le filet. Mais de la a penser que c’est du à la balle :confused: faut pas abuser la… peut etre qu’a notre niveau y’en a qui n’arrivent pas à s’adapter à toutes les conditions de jeu mais pour eux c’est pas la meme… non moi je pense que la grosse dose de sauce qu’ils infligent à la balle est un argument plus plausible pour les fautes directes, en plus de ne s’être jamais joué avant (enfin je crois) donc y’a un temps d’adaptation.

Aussi le fait que ce sont 2 joueurs qui jouent avec beaucoup de prises de risques.

Non non, c’est bien à son forfait que je faisais allusion.

Je vois , c’était de l’humour alors car son forfait n’était pas de même nature que celui de Ma Long , Fan Zhendong et Xu Xin à l’Open de Chine .

Fichtre , tant que ça ?

Je suis surpris moi-aussi par le nombre de joueurs de la CNT…
Il faut dire que le pays a un “vivier” de pongistes talentueux pour le moins conséquent …

Un pays à l’échelle … d’un continent ! C’est dire finalement s’il y a de la place … pour 24 + 24 .

Je souris à la pensée d’une FNT de 48 joueurs… peut-être, par contre, plus tard, bien plus tard une ENT à 48 ?

En féminines, plus que 47 Prithika Pavade et on y est.

Oui faut savoir que tout les chinois jouant en France en pro A ont été dans l équipe nationale … Zhai chao équipe de chine À , wei shihao équipe de chine À
Wu jiaji équipe de chine B c’est sur mais je ne sais pas s’il a fait un passage par l équipe de chine À

1 « J'aime »

merci genial :smile: