Publicités et problèmes techniques divers

:relaxed:

Ah oui ! Ça a dû m’arriver quatre ou cinq fois, mais pas plus.

C’est ça, c’est rare mais c’est bien pire que la pub, car ça peut carrément être dangereux.

Dans une certaine limite. Tant que ne fais pas ce que le site te dit de faire, ça va. En général, si tu vas plus loin, ça télécharge un truc, et si tu l’ouvres, alors ton appareil sera infecté.

Donc si Becky a envie de toi (oui, tu vis au Royaume-Uni, donc j’adapte mes blagues sur le thème des britanniques), ne cherche pas à lui répondre, sinon en arrière-plan, tu vas attraper une vérole. :joy:

D’un point de vue technique, il n’est pas nécessaire de cliquer pour choper un virus, le simple fait d’ouvrir une page peut suffire s’il exploite une faille du navigateur.

Je ne suis pas particulièrement inquiet dans ce cas, mais ça devrait être signalé à @Armel, si ce n’est pas déjà fait.

Oui, sauf que ici il y a des manipulations à faire avec ce genre de page, et la vérole se trouve derrière en fait. Le simple clique qui permet d’attraper un virus, c’est plus rare quand même.

Mais à titre de comparaison, ces pages qui s’ouvrent sont en fait les mêmes que celles qui s’ouvrent sur les sites de streaming par exemple.

Mais souvent, la plupart ne sont pas bien méchantes, c’est souvent un truc commercial, mais ça reste hyper-nuisible et intempestif.

Moi j’ai Adblock sur le tel et aucune pub ! J’active le vpn et c’est parfait !

J’ai Adblock Plus sur le pc et aucune pub, bien que je n’active pas toujours le VPN.

Déjà on n’est pas à l’abri du click intempestif pile au moment où la nouvelle page se charge et alors là, c’est parti pour la gloire. Ensuite, il faut savoir qu’une simple connexion entrante sur un site “douteux” suffit à cataloguer ton IP comme cible potentielle (bon si t’as un Firewall efficace, le risque est minime, mais néanmoins non nul). Il faut savoir que si tu vas sur le forum depuis le boulot, ça induit un risque pour ta boîte (chez moi, on comptabilise quelques 85 000 attaques journalières de ce type, genre IP spoofing ou port scanning. Le jour où ça passe le firewall, ça peut faire mal).

J’ai pas pris la peine de répondre parce qu’on diverge sur la dangerosité potentielle d’une redirection, alors que dans tous les cas, c’est tout simplement inacceptable et ça doit être réglé par @Armel.

2 « J'aime »

Pour le coup des redirections c’est pas forcément ce site qui est en cause, ça arrive même sur Google :
https://www.mail-archive.com/frnog@frnog.org/msg44721.html

C’est pas forcément le site mais ça peut venir de ce par quoi il passe pour afficher les pubs.

Sur galaxytab s pubs egalement…j ai essayé pas mal de logiciels mais rien n y fait…sur pc nickel…

A notre niveau on ne peut malheureusement rien fait (à part les adblock & cie, mais c’est loin d’être optimal), j’ai prévenu Armel, j’espère qu’il pourra faire quelque chose…

1 « J'aime »

De toute façon, si on ne veut pas être espionné sans arrêt, être observé de nos moindres faits et gestes et influencés sans arrêt par de la pub qui pousse au consumérisme, il vaut mieux ne pas surfer sur internet !.. :rage:
Si on le fait malgré tout, il faut assumer tous ces risques.

1 « J'aime »

Bonjour,

N’hésitez pas à m’envoyer un message avec le nom de la pub (avec si possible capture d’écran) quand cela apparait ainsi que les redirections vers les sites douteux afin que je puisse alerter la régie pubicitaire.

Merci.

1 « J'aime »


@armel, toujours cette pub pour moi (rasoir Philips Star Wars)

1 « J'aime »

Merci @GrizzlyMike, je vais signaler cette publicité.

Egalement

@Armel, je viens d’avoir cette pub qui mange la moitié de l’écran.