Publicités et problèmes techniques divers

Bonjour,
J’ai installé AdBlock, il y a 2-3 mois sur ma tablette avec laquelle je me connecte sur ce forum.
Depuis une petite semaine, il y a une pub (rasoir Philips Star Wars) qui passe à travers cette appli et ce malgré sa mise à jour régulière.
Est-ce une pub « autorisée »?
De plus j’ai des difficultés pour naviguer comme habituellement sur le forum (sujets non lus alors que je viens de lire les derniers messages, impossibilité de lire les derniers messages des chroniques de Killer par exemple).
Il y a aussi un décalage entre l’endroit où le texte est écrit et l’endroit où se trouve le curseur.
La saisie est beaucoup moins fluide qu’avant.

Je n’ai pas noté ces anomalies sur d’autres sites, même si je n’y écris pas beaucoup.

Pour la pub, j’ai le même problème sur mon iPhone. Mais je n’ai pas installé AdBlock, vu la batterie que ça bouffe… Mais ce qui est marrant, c’est que c’est par vagues, genre pendant 2 mois j’ai rien, après les deux mois suivants, les annonces me pourrissent à chaque fois que je vais sur le forum… C’est chronique en fait…

Ça, je crois que c’est lié à ta connexion. Que ce soit sur iPhone ou sur PC, ça me le fait également, certes rarement, mais ça arrive, et à ce moment-là c’est toujours ma connexion qui déconne.

Bien pire que les pubs, il y a de temps à autre des redirections vers des sites douteux.

1 « J'aime »

Sur le PC j’ai Adblock Plus et aucune pub n’apparaît sur le forum depuis l’installation.:yum::+1:
Au boulot, où je n’ai pas Adblock Plus, bonjour les pubs sur le forum :face_with_symbols_over_mouth:

https://www.google.fr/search?q=ublock+origin

Ah ? J’en n’ai jamais eu jusque-là…

Et par sites douteux, tu entends quoi ?

Pas fait attention car je ferme l’onglet de suite (c’est sur téléphone). Des trucs type « votre téléphone est infecté » ou « achetez un iphone pour pas cher ». C’est pas le premier site que je rencontre à avoir ça, je ne sais pas si c’est lié au système de pub ou si c’est le serveur. En tout cas, il faut s’en débarrasser.

moi non plus … ça doit être de la publicité ciblée … une explication @branflakes ? :rofl:

:relaxed:

Ah oui ! Ça a dû m’arriver quatre ou cinq fois, mais pas plus.

C’est ça, c’est rare mais c’est bien pire que la pub, car ça peut carrément être dangereux.

Dans une certaine limite. Tant que ne fais pas ce que le site te dit de faire, ça va. En général, si tu vas plus loin, ça télécharge un truc, et si tu l’ouvres, alors ton appareil sera infecté.

Donc si Becky a envie de toi (oui, tu vis au Royaume-Uni, donc j’adapte mes blagues sur le thème des britanniques), ne cherche pas à lui répondre, sinon en arrière-plan, tu vas attraper une vérole. :joy:

D’un point de vue technique, il n’est pas nécessaire de cliquer pour choper un virus, le simple fait d’ouvrir une page peut suffire s’il exploite une faille du navigateur.

Je ne suis pas particulièrement inquiet dans ce cas, mais ça devrait être signalé à @Armel, si ce n’est pas déjà fait.

Oui, sauf que ici il y a des manipulations à faire avec ce genre de page, et la vérole se trouve derrière en fait. Le simple clique qui permet d’attraper un virus, c’est plus rare quand même.

Mais à titre de comparaison, ces pages qui s’ouvrent sont en fait les mêmes que celles qui s’ouvrent sur les sites de streaming par exemple.

Mais souvent, la plupart ne sont pas bien méchantes, c’est souvent un truc commercial, mais ça reste hyper-nuisible et intempestif.

Moi j’ai Adblock sur le tel et aucune pub ! J’active le vpn et c’est parfait !

J’ai Adblock Plus sur le pc et aucune pub, bien que je n’active pas toujours le VPN.

Déjà on n’est pas à l’abri du click intempestif pile au moment où la nouvelle page se charge et alors là, c’est parti pour la gloire. Ensuite, il faut savoir qu’une simple connexion entrante sur un site “douteux” suffit à cataloguer ton IP comme cible potentielle (bon si t’as un Firewall efficace, le risque est minime, mais néanmoins non nul). Il faut savoir que si tu vas sur le forum depuis le boulot, ça induit un risque pour ta boîte (chez moi, on comptabilise quelques 85 000 attaques journalières de ce type, genre IP spoofing ou port scanning. Le jour où ça passe le firewall, ça peut faire mal).

J’ai pas pris la peine de répondre parce qu’on diverge sur la dangerosité potentielle d’une redirection, alors que dans tous les cas, c’est tout simplement inacceptable et ça doit être réglé par @Armel.

2 « J'aime »

Pour le coup des redirections c’est pas forcément ce site qui est en cause, ça arrive même sur Google :
https://www.mail-archive.com/frnog@frnog.org/msg44721.html

C’est pas forcément le site mais ça peut venir de ce par quoi il passe pour afficher les pubs.