Proposition de présentation du pseudo/avatar : affichage du classement, matériel utilisé

Salut ! Pour tenter de répondre à une critique assez unanimement faite au sujet du nouveau forum, je vous propose d’utiliser le champ “nom complet” de votre profil pour faire apparaître votre classement et le matériel que vous utilisez. C’est en effet bien pratique de connaître le profil du joueur auquel on s’adresse, niveau et matériel, ce qui définit aussi son style de jeu en général.

On peut donc aller dans l’onglet “Profil” de sa fiche perso, puis “Préférences” et là, noter dans le champ “nom complet (facultatif)” son classement et son matos, ce qui permet de faire apparaître ces infos juste à côté du pseudo, directement lisible par le lecteur.

Seulement 40 caractères sont dispos à moins qu’Armel ne nous trouve une solution plus pratique. Pour faire simple et lisible, je vous propose de noter comme ça : classement en premier, puis bois, puis plaque coup droit épaisseur, puis plaque revers épaisseur

Chez moi ça donne :
Clst 13 - DHS 506 / H3neo max / T05fx max

Pour les abréviations qui vont être nombreuses, je vous invite avant de créer votre champ à aller vite faire un tour sur l’ancien forum, rubrique Matériel, de façon à voir comment était abrégée votre ancienne plaque ou votre bois. ça évitera de voir trop fleurir des abréviations qui ne seront évidentes que pour leur auteur…

C’est un sujet - annonce, son intérêt est d’informer, mais on peut l’utiliser pour discuter des idées de chacun pour que ça soit lisible au maximum. A+ sur le nouveau forum !

3 « J'aime »

très bonne idée…fait !

:+1: +1

édité

Gaffe à la longueur du texte… on ne voit pas la fin chez toi LUMAYTOIS :wink:
C’est le petit côté un peu limitant… mais bon… on y arrive après deux ou trois essais. Sauf erreur de ma part j’ai noté 40 caractères possibles avant les pointillés.

+1 bonne idee

Check :heavy_check_mark:

Merci… t’as été marqué par le sceau des pointillés… il m’a fallu quelques essais… tu peux virer “bois”, “cd”, “rv”, si on met tout le temps les choses dans le même ordre ça sera évident pour tout le monde. ça devrait te permettre d"écrire “tackiness” en entier et de préciser ta plaque/épaisseur.:wink:

bien joué popette59

Très bonne idée

Ca me plait, même si 4 champs distincts prévus comme avant est plus “propre”.

Merci :wink:

D’accord avec ça, surtout quand on change de matos, c’est moins facile de se planter avec des champs séparés. Mais bon, on va pas chipoter non plus.

Super idée, même moi j’y suis arrivé

On y arrivera avec ce nouveau forum. …

Pourtant à l’écran j’ai tout. Enfin, je vais réduire le plus possible. Est-ce mieux maintenant?

Quelques soucis de réglage, mais c’est bon ! Seul petit problème, mon matériel ayant des noms composés un peu long, je ne peux pas mentionner les épaisseurs de mes revêtements…

Dur dur, mon bois a 5 mots mdr !
Très bonne idée sinon merci @anon73610925

Fait aussi en attendant de pouvoir disposer de mieux.
Bonne initiative popette59

Nickel !

Yessss! :stuck_out_tongue_winking_eye:

très bonne idée :smiley: