Pronostics pour les JO de RIO

,

Hommes: MA Long (or), WONG Chu Ting, GAUZY.
Zjk, Boll , Ovtcharov, Samsonov me semblent hors de forme et Mizutani en manque de confiance

Femmes LI Xiaoxia (or), DING Ning (argent) et ISHIKAWA (bronze). La japonaise à mal joué dernièrement mais je crois qu’elle va s’en remettre

1 « J'aime »

Pour moi ce sera forcément Ma Long ou Zhang Jike.

Zhang Jike a pour habitude de ne pas jouer a 100% sur les competitions moins importantes. Beaucoup moins d’engagement physique et moins motivé. Peut être la peur de se blesser ou tout simplement de se concentrer sur les trois plus grosses compétitions. C’est un joueur qui s’est souvent blessé. D’ailleurs vu son physique de boeuf et la puissance qu’il met dans les coups.

Comme aux mondes en 2013 ou il n’était pas du tout favori. Aussi a la coupe du monde face a Ma Long, pareil. Une petite blessure l’a empêche de jouer la finale des mondes en 2015 face a Ma Long. Je ne sais pas s’il aurait passé Ma Long mais en forme il aurait passé Fang Bo.

Donc je mets une petite pièce sur Zhang Jike qui est souvent la dans les gros rendez vous.
Et une finale Ma Long face a Zhang Jike serait meritée et serait un beau match.

dans le passé j’aurais dit ZJK, et des défaites dans des compétitions moins importantes ne m’auraient pas inquiété outre mesure, mais la, je pense que c’est alarmant pour lui. Je pense qu’il va se faire sortir prématurément, voire au dernier moment il sera forfait et remplacé par XX ou FZD

Xu Xin est qualifié ? Y a cmb de chinois en H en plus de Ma et Zhang

Comme dit au dessus, Zhang a la fameuse tendance a etre la que dans les grandes compétitions et comme ca sera ces derniers JO… après Ma Long a clairement dominé la saison… sauf les deux derniers mois ou Xu Xin l’a tapé mais comme je crois qu’il est pas qualifié…

Finale Ma vs Zhang, derrière franchement le 3eme chinois ^^

en simple, 2 chinois seulement, ZJK et MA Long, mais si l’un des 2 est forfait, il sera remplacé par XX ou FZD

Merci :slight_smile:
Donc changement dans le reglement depuis Londres

Impossible d’avoir un podium 100% chinois

Donc en 3eme c’est plutot ouvert, je trouve que personne se détache, ca sera sur l’état de forme le jour J… un grand gauzy s’il evite les chinois peut arriver en 1/4 par exemple.

oui celui qui a eu de la chance dernièrement en évitant les Chinois c’était Franziska aux CDM par exemple

en double je vois fang bo et zhou yu, j’ai vu qu’il jouait ensemble en entrainement, donc si ils participent aux JO en doubles je paries sur eux !

je pense aussi que wong chu ting va faire de gros JO je le vois peut-être même arriver en finale même que ça sera dur contre un des 2 chinois je pense…

Plus de double au JO depuis 2008.

C’est le tournoi par équipe maintenant (avec un format différent des Championnats du monde)

Donc de ce coté on sait ou va l’or ^^. D’ailleurs qui est le 3eme chinois pour le par équipe? Xu ou Fan?

De mémoire le format du par équipe c’est 4 simples + 1 double avec obligation du N°3 de jouer

un chinois, bon ok je sors

Sauf erreur, chez les femmes on pourrait voir les deux Chinoises se jouer dès les demies, Fen Tianwai étant tête de série N°2.

WCT n’a aucune chance contre MA Long, mais contre ZJK oui. Je l’ai vu se faire bouffer par XU Xin en live au Japan Open, et je pense que MA Long est plus fort encore.

Pronostic pour par équipe.

OR évidemment pour la Chine en H+F.
Pour les 2 autres médailles, je vois Corée + Japon chez les H, et HK+Pays Bas chez les filles.

Je supporte les Japonaises mais mentalement elles me semblent friables, surtout Fukuhara.
les autres outsiders, Portugal chez les H, je ne crois pas que Boll soit rétabli et que l’Allemagne soit au top. Chez les Femmes, les autres équipes asiatiques sont toutes à peu près aussi fortes, Taipei, Singapore, Corée du S et du N.

si la France (H) va en 1/4 ce sera déjà pas mal.

1- Zhang Jike
2- Ma Long
3- Jun Mizutani

c’est fan zhendong alors car il s’entraine tout le tps avec xu xin !

L’équipe a déjà été annoncée il y a un moment et c’est Xu Xin qui sera le 3ème homme. Fan Zhendong aura la chance d’être un relanceur de luxe et de chauffer le banc.

Sauf Blessure d’un des joueurs qui permettrait à Fan Zhendong de jouer.

J’ai regardé récemment une vidéo de Xu Xin au “warm up” avant Rio, si il était en indiv, je l’aurait mis favori, il est juste monstrueux en vitesse et puissance, et a beaucoup progressé en revers RPB

I had a dream … Simon Gauzy en 1/4 , ce serait fabuleux, un pub pour le ping aussi car simon manie également très bien les mots ! Il a aussi un très bon niveau en anglais, j’ai écouté un podcast de son interview en anglais (sur le forum tennisdaily), il est vraiment à l’aise, il manie l’humour en anglais presque aussi bien que la raquette.

Come on, Simon !!!

2 « J'aime »

Oui XU Xin a dominé MA Long aussi à l’Open de Corée

Le s a JO dans le titre fait mal aux yeux…

2 « J'aime »