Progression

Bonjour,
J’ai 19 ans et ça fait 7 ans que je fait du ping. Les 2 premières années, je ne cherchais pas à progresser mais c’était plus en loisirs. J’ai commencé à jouer avec l’objectif de faire de la compet a ma 3eme année et j’ai commencé la compet a partir de décembre de cette 3eme année mais mon niveau était très faible.
A partir de ce moment, j’ai enchaîné les compétitions jusqu’à maintenant sans gagner beaucoup de matchs.
Je suis maintenant 650 en aillant gagner 100 points depuis septembre mais j’ai toujours cette impression de ne pas progresser. Il n’y a aucun effet dans mon jeu, mes services sont mauvais, mes tops sont en général mou et je ne sais quasiment pas démarrer en rêver
J’ai quand même en points forts de savoir claqué la balle en coup droit a n’importe quel moment et de mettre la balle où je veux. Je suis assez bon en poussettes et très bon en bloc coup droit ou revers.

Voilà donc j’aimerais avoir vos avis parce que 650 en 7 ans de ping c’est pas terrible quand beaucoup sont 9-10 en 2-3 ans de ping.

1 « J'aime »

Tu auras quelques pistes ici :

Regarde le sujet de finotpat, comme la mit Nryc.
Travaille point par point des thèmes ainsi que de schéma de jeu.

Pour tout ce qui est touché de balle est technique il va falloir faire du panier de balle et beaucoup de service.
Tu t’entraînes combien de fois par semaine ? avec des relanceurs plus forts ?

Moi par exemple ça doit faire 7-8 ans aussi je suis 630 je n’ai aucune ambition de montée en points je veux juste jouer un jeu qui me plaît et que je puisse m’amuser je n’ai pas énormément de mental et un peu la flemme d’appliquer mes stratégies, la seule chose qui pourrait me faire progresser c’est d’avoir des entraînements réguliers et encadrés car je me dissipe trop et surtout travailler le physique.

Ps : je préfère entraîner les autres que m’entraîner moi-même car je trouve qu’avoir un aspect de relanceur permet de faire attention à ce que le mec attend pour faire un bon entrainement il suffit juste d’impliquer la stratégie inverse et d’envoyer la ou le mec ne souhaite pas recevoir la balle.

1 « J'aime »

Je m’entraîne 3 fois par semaines avec les meilleurs joueurs du club qui sont 8 car on est un club assez petit

Ben voilà, t’as tout dit… avec un maximum à 8 c’est pas tellement étonnant que tu plafonnes à 650… en plus à 19 ans, ne le prends pas mal mais c’est déjà tard pour espérer progresser « comme ça »… si vraiment tu veux passer un palier, renseigne toi sur les stages que tu pourrais faire pendant les vacances ; regarde dans les gros clubs près de chez toi ou carrément plus loin, les stages de Hennebont ou de Souppe sur Loing. L’étape d’après c’est de changer de club ou alors de te trouver un second club pour t’entraîner si tu ne veux pas abandonner ton club d’origine…

4 « J'aime »

Pas mieux que @anon73610925 et @Alphacruser
Pour les services déjà passe 15-30 mn par entraînement à faire du panier de balle : tu fais le même service jusqu’à ce que tu le maîtrises.
Maitriser c’est à dire savoir mettre l’effet que tu veux et aussi le placer où tu veux.
Par exemple tu travailles le service bombe : tu place une serviette pour laisser 15-20 cm en fond de table et tu fais ta séance de service avec cela : si la balle retombe sur la serviette c’est que c’est trop court, si ça rebondit sur le bout de la table c’est bon, vérifie quand même que tes services ne sont pas trop hauts (filme toi par exemple), une fois que tu maîtrises tu augmentes la difficulté : tu places des balles cassées et tu les vises…

Tu peux aussi voir avec ton club pour acheter un return board ça aidera à voir les effets que tu mets dans ta balle.

Ok je vais voir pour acheter un returnboard au club, je ne peut pas quitter le club je serai le président du club si tout va bien dans 1an et demi.
Après je ne demande pas à être 15 juste a avoir un jeu le plus complet possible et si je suis 10 dans un an ca sera magnifique

10 dans un an en partant de 650 avec maximum classement 8 au club, rêve pas… ou alors il va falloir faire beauuuuuuucoup de stages :joy:

deja des progressions a 350 pts dans l’année en dehors des futurs petit numeros ca existe ?

J’ai bien gagné 100 points en 6 mois et je viserai 10 pour juin 2020. C’est faisable puisque je fait beaucoup de matchs en 5 sets contre les 9 ou les 10, j’ai juste trop de stress pour les finir.
Et j’en ai vu beaucoup dans des clubs voisins qui ont gagné 300 points en un an

Je suis un peu dans le même cas.
Je suis dans un tout petit club dont le meilleur classement est 10 (moi).
La seule différence avec toi est que j’ai 36ans donc je n’ais plus du tout la même marge de progression que toi.
Comme ça à déjà était dit, travail tes services. A des petits niveaux comme les nôtres, il y a moyens de gratter pas mal de points à ce niveau.
Entraine toi à mettre beaucoup d’effets dans tes services.
Ensuite en match concentre toi à appuyer tes remises. C’est à dire, ne pas se contenter de juste remettre la balle sur la table, mais à mettre de l’effet dedans.
Si vous avez un robot dans ton club, ça peut être un moyen de travailler la régularité et le physique.

Si il y a des plus gros clubs pas loin de chez toi, essaie d’aller taper la balle de temps en temps chez eux.

Faire également un maximum de compétitions, je pense principalement aux indivs.

1 « J'aime »

Je fait les indivs et pas mal de tournoi
Vous pouvez regarder mes matchs mon numéro de licence est 9318821

Continue ainsi alors, car le faite de faire les indivs et des tournois, te fait jouer des joueurs meilleur que toi et je pense que cela permet de progresser également.

Exact pour le returnboard, pas mieux pour se régler dans le jeu, pour affiner et doser ces coups en frappe, top, spin, et même filp proprement car la balle ne revient jamais au même endroit. Je ne faisais jamais de flips avant et je les ai travailler d’abord au returnboard. En un mois on progresse dans le jeux sans en avoir l’air et on acquière beaucoup plus de confiance et moins de stress.

moi j ai commencé en septembre j ai 43 ans donc 500 , le vendredi soit on a le championnat , soit entrainement.nous sommes que 18 joueurs, on tape la balle contre les mieux classer et ils nous conseillent.

J’étais 6 à 16 ans, là je joue 12/13 (jen ai 18). La progression ca peut prendre vite, même a 19 ans…

Et je suis a peu près dans le meme cas, jai commencé a 8 ans sans jamais progresser. Du moins, moins que mes partenaires d’entraînement

Je trouve qu’il y a pas forcément d’age pour progresser.
Perso, j’ai commencé vers 15ans, je suis monté 45 (14 d’aujourd’hui) assez rapidement. Puis descendu 50 longtemps. Puis blessure suite à un accident de moto. Pause puis descente au enfers pendant plusieurs années. Après en dents de scie… Puis je trouve que le niveau de maintenant est plus fort qu’avant.
Il y a environ 2 ans, j’étais dans les 1190pts, j’ai eu envie de changer.
J’ai pris un aggressor en revers. L’acclimatation fut compliqué ! J’ai perdu presque 100 pts avant de l’utiliser de mieux en mieux et de reprendre quelque points pour sauver mon 11.
J’ai fait quelques tournoi d’été cet été plutôt concluant.
Depuis le début de la phase 1 je suis à +200 point pris en faisant en plus les indivs cette année.
Et je sens encore une bonne marche de progression avec l’aggressor.
Je ne suis pas un fan de l’entrainement, j’essaie d’y aller 1 fois par semaine où j’y aime bien boire des bières :slight_smile:
Aujourd’hui à 36 ans, je pense que je peux de nouveau progresser.

1 « J'aime »

@Apexxmath Sans forcément changer de club… tu peux faire un entraînement dirigé par semaine dans un gros club aux alentours… ou faire des stage pendants les vacances… mais comme la dit @anon73610925 il te faut de la relance plus forte… quelques correction technique de qqlun qui ne joue pas en meme temps…car si panier de balle seul sans entraineur ça sert pas à grand chose non plus…
Fait 6 mois d entraînement ds un grpe d entraînement avec des 14-15… tu les jouera tes 10…

1 « J'aime »

je suis passé de 5 à 10 en 1 ans et demi à 30 ans, c’est quoi ce jeunisme !!!

:rage::rage::