Progression tardive

En tout cas, ça témoigne qu’avec de l’investissement dans l’entrainement, on peut commencer et jouer longtemps au ping !!

1 « J'aime »

Même sans picots ! :rofl:

c est exactement cela…je faisais également footing en complément ça aide beaucoup…après un problème de santé il y a 8ans,je reprend le footing cette année,avec pour objectif une qualif pour les championnats de France vétérans,toujours motivé…bon j arrete le hs…

1 « J'aime »

je pense que ce n’est pas complètement HS , ça montre que l’on peut devenir/rester compétitif longtemps …
tu es vétéran quoi ?

oui dernière année de v3

Il faut oser aller de l’avant. Dans mon petit club où il n’y a qu’une quarantaine de licenciés traditionnelle, les régionaux ne s’entraîne pas avec les départementaux. Après de nombreux entraînements avec les départementaux et avec un collègue motivé, je suis allé m’entraîner le jeudi avec les régionaux, même si on m’avait dit que je ne serai pas bien accueilli.
L’accueil à été bon. Motivé, j’ai plusieurs fois soumis l’idée de faire venir un entraîneur ne serait-ce que 2 heures par mois, pour faire progresser ceux qui le désirent , que ce soit en régional ou en départementale. À force d’insister, lors de l’assemblée générale, cette proposition a été adoptée à main levée. A cet entraînement mensuel il y aura des vétérans et des jeunes.
2 heures par mois c’est vraiment très peu, mais c’est un début.
J’ai été surpris par le nombre de personnes , qui mine de rien était motivé, plusieurs vétérans compris. Une progression tardive est toujours possible avec de la motivation.

Mais je crois qu’on en est tous là, on recherche (pendant au moins un temps) la config qui va bien pour pouvoir prendre plaisir à jouer et s’entraîner! Je n’ai encore vu personne sur le forum croire qu’il allait prendre 2-3 classement avec la plaque miracle…
Après on peut être EJ simplement parce qu’on aime tester de nouvelles choses, c’est très formateur aussi.

1 « J'aime »

les pires :wink:
ici en Bretagne, on est pas un vrai joueur de ping tant qu’on a pas pris une rouste sur Dédé Guyonvarch, Jean-Paul Ropars ou Joel Lebigot …
Tu les as peut-être croisé sur des épreuves nationales ?
C’est marrant de voir des mômes de pôle espoir, surentrainés, perdre leur ping, oubliant que ces gars la ont schémas de jeux qu’ils connaissent par coeur, qu’ils sont la ou la balle va arriver :-)… courir et taper fort ne suffit pas tjrs :wink:

1 « J'aime »

Par contre, encore une fois, c’est un entraîneur pro rémunéré qui va venir. Tu ne trouveras pas un entraîneur bénévole pour faire ça. Le gars va venir pour gagner sa vie mais se fout complètement des résultats. Moi, je pars du principe qu’un bon entraîneur doit être motivé par un challenge collectif ou personnel partagé avec ses joueurs. Cela nécessite un minimum de complicité et beaucoup de temps partagé au delà des entraînements ( notamment en suivi de compétitions et même en dehors du ping ). Tu n’auras jamais cela avec un pro surtout s’il est itinérant.

je connais surtout jean paul Ropars pour l avoir rencontré 2 ou 3 fois aux championnats de France et Dédé de vue simplement,joel Lebigot non…

1 « J'aime »

Heu, franchement, je ne suis pas sur du tout que tout le monde ait autant de recul que toi la dessus… Quand je vois les discussions sans fin pour savoir si telle ou telle variation de Vega (par exemple) donne plus de rotation, je me marre quand même un peu… la rotation, c’est le joueur qui la donne essentiellement (en plaques de même catégories bien sur).
Quand je vois des mecs 9 discourir à longueur de forum sur le matos, multiplier les tests, …pour le plaisir, je veux bien l’entendre. Pour la progression, je n’y crois pas 2 secondes.
Pour faire simple, tu file un bois All à un jeune un peu doué, 2 plaques off “raisonnables” un entrainement intensif et il ira de 5 à N500 avec le même matos.

2 « J'aime »

Chez nous non plus les régionaux ne s’entrainent pas avec les départementaux, mais la plupart du temps ce sont les départementaux qui ne veulent pas, ils choisissent un créneau horaire qui les arrange pour rester entre eux, ça me désole.

bonne chance pour tes projets sportifs alors !
et c’est important d’avoir un objectif pour progresser …

merci de plus cette année c est dans le 44 les vétérans…

tu joues dans le 44 ?

oui cette année au TTCNA,bon on ne s entrainera pas avec la PRO B lol,tentative avec la N3 sujet de discussion en Septembre?

1 « J'aime »

Arrête ton char, tu ne vas pas me faire croire que tu vas supplier un mec de D3 pour jouer avec toi ?

Mais qui parle de prendre 2-3 classements rien qu’en changeant de matos? Un exemple concret?

Non évidemment, mais en choisissant un horaire complètement différent cela leur supprime totalement l’opportunité de jouer plus fort qu’eux.

Ils ont sûrement peur de vous déranger. A raison, je pense. Peut-être à tort ???