Progresser grâce à internet

Bonjour à tous,

Je suis entraineur de Ping, j’aimerai partager mes compétences et j’ai crée un sondage sous google forms afin d’y voir plus clair sur les attentes et contraintes des pongistes. = https://forms.gle/wdNg9GvDNhTS6CGz7

A la fermeture du sondage dans 1 semaine j’enverrai par mail à chaque participant pour les remercier, une vidéo traitant d’un ou plusieurs sujets sur les thématiques mentionné dans ce sondage.

Ce sondage et ce sujet ont pour objectifs de comprendre se dont un joueur a besoin comme informations pour progresser.

Personnellement, j’ai beaucoup regardé les joueurs pro en match ainsi que des vidéos d’entraineur mais principalement en Anglais!

Merci à tout ceux qui ont vu le message et qui ont répondu! Il manquerait encore une dizaine de réponses afin d’avoir assez de données :slight_smile:

en ce qui me concerne j ai mangé des milliers de videos de ping sans aucun effet sur mon jeu
ce qui m a vraiment progresser =
travailler le physique + s entrainer avec des plus forts + stages de ping
avec ca impossible de pas progresser :wink: :grinning:

2 « J'aime »

Je dirais que la connaissance seul ne sers à rien mais qu’appliquer des connaissances brut pour en faire des compétences entrainable a un réelle interêt.
Tout comme lire un livre sans jamais appliquer ce qu’il y a dedans.

La mise en action est une étape indispensable, merci de l’avoir rappelé :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci à tout ceux qui ont participé, je laisse le sondage encore une dizaine de jour puis je me tacherais de répondre aux problématiques qui m’ont été adréssé sous la forme la plus apprécié dans le sondage. :slight_smile:
A bientôt.

J’étais passé à côté de ce sujet fort intéressant, j’ai fait remplir le sondage par mon fils car c’est surtout lui qui a des objectifs.
Sinon, je suis convaincu de l’utilité de voir des vidéos de ping, que ce soit des matchs, des démos techniques ou autres, mais effectivement cela ne suffit pas de les regarder, pour s’en imprégner il faut copier immédiatement, soit en imaginant faire le coup technique tel qu’il est montré, soit en le reproduisant en jeu à blanc, soit même les deux. Il est important lorsqu’on fait de la visualisation mentale, de bien se concentrer sur tout ce que l’on peut ressentir, comme si on faisait en réel. Et il est aussi important de le faire régulièrement. Le cerveau ne fait pas la différence entre une situation inventée de toute pièce et une situation vécue dans le réel, il mettra en place les mêmes choses.

2 « J'aime »

Le plus important ce n’est pas ce que l’on sait, mais ce que l’on fait de ce que l’on sait. Ce n’est pas de moi bien sûr! :smile:

1 « J'aime »

Ah ça je ne te le fait pas dire! Entre la théorie et la pratique il y a parfois un monde et fort heureusement.
J’espère que ton fils trouvera des éléments de réponses à ses questionnements.

1 « J'aime »