Prochaines élections à la FFTT

Bientôt les prochaines élections pour la gouvernance de la fédération.
Une nouvelle liste conduite par Cédric Mirault se présente contre celle de l’équipe en place.
Question: Que pourrait apporter cette nouvelle liste par rapport au bilan de l’actuelle ?
Il serait intéressant que le nouveau candidat ( ou un de sa liste ) vienne sur le forum pour en débattre avec les forumeurs. De même, un représentant de l’équipe actuelle pour la contradiction et défendre le bilan.
Enfin, comment peut on connaître le vote de nos délégués de ligues et de nos départements ? Ou comment l’influencer ?

1 « J'aime »

ZORROOO PRESIDENT… ZORROOO PRESIDENT… :heart_eyes:

Il y a pas mal de sujet (disons un peu orienté) sur actuping.

Merci Merci ! Mais … non.
Remarque, j’aurais bien quelques idées.
Par contre, j’aimerais bien qu’on en débatte sur tennis de table.com plutôt que d’aller sur actuping. :wink:

Il n’y a pas de forum sur actuping, je crois.

pour ma part, c’est une chance d’avoir une liste (Cédric Mirault) en opposition, à l’équipe sortante (Christian Palierne).
Ensemble, prenons un nouveau départ ! :wink:
j’ose croire en cette alternative… et puis, il faut réagir, à tout les mauvais choix, fait dernièrement.

http://un-projet-pour-le-ping-2017.com/

1 « J'aime »

oui avantage et le premier c est d etre pongiste lol

Par contre, vues les règles de ces élections, j’ai bien peur que tout soit verrouillé par du copinage.
Comment faire pour faire valoir nos préférences ? Quand on a élu nos délégués, personne n’a parlé de ça.

En effet, il faut voter Cédric Mirault, PARCE QUE C’EST NOTRE PROJEEEEEEEEEEEEETTTTTTTTTT !!!

2 « J'aime »

Le problème c’est que l’élection n’est faite que pour les grands électeurs.

À ce propos d’ailleurs, les grands électeurs au ping c’est quoi ? Je suppose que ça inclut les présidents de ligues/comités/clubs, et une partie des personnes gravitant autour également ?

Bien d’accord !
Et il y a combien de grands électeurs qui jouent véritablement ?

Cela dit, l’idée de Zorro est bonne, débattre sur le forum des projets, ne serait-ce que pour qu’on sache ce qu’il y a dedans…

1 « J'aime »

Pdt comite et ligue

Les clubs n’ont pas leur mot a dire et ne sont pas consulter par les comites fraîchement elu de septembre.

Donc on choisit pour nous.

les comités sont élus par les clubs
de plus , chez nous , le président demande au comité directeur pour qui il doit voter.

Oui élus par les clubs en Juin dernier… Les listes sont officiel depuis début mars.

Bien sur que tous les présidents vont demander leur vote en CD ou CA, mais les clubs n’ont pas leur mot a dire dans la procédure et donc ne participe pas aux votes.

Comme dit au dessus, c’est un système de grand électeur qui sont ensuite totalement libre de leur vote.

Un département peut etre a la majorité pour A et le pdt du comité peut voter pour B.

Pas forcément, je crois qu’on a également voté pour les représentants de la ligue et du comité pour l’AG de la FFTT. Par contre, aucune consultation, ni débat sur le choix proposé. On délègue quand même un sacré pouvoir à ces gens sans trop comprendre l’enjeu au moment du vote ( souvent vite fait à main levé sans que personne ne s’y oppose ).

ça ressemble un peu aux élections Américaines non? :smile:

1 « J'aime »

Sur le système en lui même, je te dirais que oui, mais nous concernant, avec un degré de démocratie très relatif. :joy:

1 « J'aime »

Sauf que là , on vote pour des gens qui vont voter à leur tour sans savoir ce qu’il ont à voter ni pour qui.
Aux USA, ils ont la maison blanche. Nous, c’est carte blanche pour voter !

1 « J'aime »

pourquoi ne sauraient-ils pas pour qui on vote ?
on a les listes et leur programme.

Bien souvent il n’y a qu’une seule liste que ce soit à la FFTT (sauf cette année), à la ligue et au comité.