Problèmes importants de revers

Bonjour les pongistes, merci de toutes vos réponses sur mes anciens sujets mais aujourd’hui j’aimerai vous demander votre avis par rapport a mon revers. J’ai un fort coup droit et top spin, je mets 3 points sur 4, la plupart des gens craignent mon coup droit. Seul problème je n’ai pas de revers.
Cela fait plusieurs années que je le travaille, je l’améliore certes mais je vais vous donner un exemple.
Hier je perds deux matches 3-2: les adversaires n’ont faits que des services longs liftés dans mon revers. J’en ai subi aux alentours de 40 sur ces deux matches. J’ai compté… Et je n’en ai renvoyé que 4 sur 40! Je suis tetanisé en revers, je me déplace tres mal dans mon revers, c’est la cata. C’est dommage car c’est ce qui me fait perdre certains matches.
Dois-je le travailler sans arrêt pendant un certain temps? Comment prendre plus confiance en match? ( a l’entrainement je suis capable d’avoir un largement meilleur revers).

Merci les pongistes pour vos conseils,

Roméo

Comment joue tu en revers mis a part tes difficultés? Poussette, bloque, contre attaque ?

Comme ça, rien qu’en parlant de ta remise de service, je te conseillerai de tenter le picot soft. Ca peut beaucoup t’aider dans ce domaine. Tu peux remettre ma.balle en poussette ou un bloque actif.

Après j’attends ta réponse pour savoir si c’est la.bonne solution ou pas, sachant qu’il te faudra.quelques heures d’entraînement avant de t habituer a ce genre de revêtement

J’y ai effectivement pensé. Le problème aussi est que quand je suis détendu et que je passe mes tops revers ils sont bourrés d’effets, ce qui peut m’aider aussi. En poussette je n’ai pas trop de problemes mis a part que certaines fois je fais trop le bucheron ahah :joy: mais sinon pareil en bloc sur top lifté ca va . Je suis surtout mal a l’aise dans le revers en rythme, je recule un peu, je suis en arrière, je n’arrive pas a donner du rythme en revers, je ne sais comment le décrire… Mais ceux qui mettent une balle avec du rythme dans mon revers, limite je leur offre un cadeau derrière

Alors essaies peut être le soft 802-40 de friendship. Pas très cher donc tu peux tester sans trouer ton portefeuille, et ce soft permet de quand même bien.lifter la balle. Un bon compromis entre backside et soft. Tu seras moins ennuyé sur les remises de service.

1 « J'aime »

Une chose que tu pourrais déjà “améliorer”, c’est de ne plus compter le nombre de services que l’on te fait dans le RV.
Je te dis ça car je suis aussi passé par cette phase de grosse “crainte anticipée” quand je suis passé d’une prise JPen à une CPen.
En fait, ta crainte doit être responsable de plus de 50% de tes échecs en remises.
Ce qui m’a le plus aidé à sortir de ce “schéma de la peur” a été d’arriver à me vider la tête de la crainte de tel ou tel service de l’adversaire et de simplement me concentrer sur sa raquette pour tenter de lire au mieux la balle qu’il allait m’envoyer… bizarrement, la peur en moins, mes coups se sont petit à petit libérés et, même si ça n’a pas comblé le manque technique, ça m’a permis de remettre beaucoup plus de balles sur la table pour au moins lancer un échange.

Quand tu sais qu’il va servir dans ton RV, très souvent à priori, pivote et top afin de le forcer à avoir peur de servir dans ton RV.
Décale toi vers l’extérieur de la table pour anticiper ce top. Avec un pas en arrière car comme s’il sert long, tu aura le temps de voir arriver la balle.

tu devrais pt être essayer de jouer plus loin de la table !!! si tes adversaires servent long recule toi tu verras c’est bcp plus facile !!!
il est conseiller en revers de prendre la balle plus haut essaye d y penser essaye de bosser ça un peu a l’entrainement c’est juste a corriger un peu ton placement et ça peut changer ta vie

on attend des news de tes progrès et solutions

Hello,

quand je te lis, j’ai l’impression que tu me décris… ou décrivais… parce qu’il y a du mieux… j’ai d’abord commencé par prendre sur mon revers un “new anti de chez Amstrong” , ça te permet un contrôle incroyable et une meilleur maitrise du jeu, j’ai évolué un truc de malade, bon y’a encore du déchet mais punaise je suis devenu un des meilleus de club je crois que j’ai 869 PTS mais je pense que je joue largement 900/950 , je suis 65 et j’ai fait une perf à 55 , actuellement je test un yasaka antipower et c’est un peu plus gênant, et effectivement si tu recules déjà d’ 1/2 pas tu gagnes 50% de remise en plus, après à toi de t’appliquer pour pas la remettre et subir au retour, un petit schéma de jeu " remise service court dans petit côté revers " , tu sauveras déjà plus de balle, à mon sens…
En tous les cas, j’ai beau faire des supers revers à l’entraînement en match c’est plus dur, pour ça faut du temps de jeu et je pense qu’on aura plus confiance , en match je me dis… " si c’est dans mon revers… remets juste propre, fait pas le gourmand, tu construis ton jeu ensuite" , pas trop vite histoire de prendre confiance et y croire… ça vient tout seul.
Hop je vais suivre ton sujet car il m’intéresse, après je te donne ma vision des choses, alors que je ne suis vraiment pas expert !!! Je partage juste mon expérience… si ça peut aider.
bon courage à toi.

Merci à tous pour vos conseils! Ce soir entrainement, je vais essayer d’appliquer tout ça!

J’ai appliqué ce que vous m’avez dit, et j’ai fait beaucoup moins de fautes lors des matches d’hier! Merci! Au prochain entrainement, je vais essayer de me filmer pour avoir plus de recul!

1 « J'aime »