Problemes avec la colle voc

Ah ok et la plaque et le bois seront bien collés? Pas de risque que ça colle moins bien qu’après assemblage après 10 min? Et tu me confirmes que la rapidité supplémentaire, due à la colle voc, diminuera plus progressivement?

Si tu l’abrites de la poussière oui.
Bah oui ça se sera évaporé…

Sinon comme te l’ont répété les autres, pour éviter de te faire chier à attendre que les voc s’évaporent, et pour pas avoir de modifs de ta plaque et pour pouvoir jouer direct , tu colles à la blanche et basta.

1 « J'aime »

@Kazam0228 : en résumé, tu te prends la tête pour rien.

2 « J'aime »

Oki oki merci! Ai eu une très mauvaise expérience avec la blanche… Et si je colle après 10 min, je mets dans la housse et que j’attends 3 jours avant de jouer, la vitesse de ma plaque sera la définitive? Plus de diminution de vitesse par la suite?

Je ne sais pas quelle mauvaise expérience tu as eu, mais utiliser des colles avec VOC avec les plaques modernes, c’est chercher les embrouilles.

Avec la colle sans VOC, tu étales, tu attends que ça devienne parfaitement transparent, tu répètes selon le nombre de couches désirées, et tu appliques délicatement sans appuyer, avant de bien rouler par dessus une fois la plaque en place.

Si tu appuies comme un bourrin, tu vas étendre la plaque, et ça va te causer d’autres soucis.

2 « J'aime »

j’ai une solution

1 « J'aime »

Bon ben je crois que les choses sont claires maintenant, voc ou blanche je sais à quoi m’attendre et comment faire…Merci à tous pour vos avis et commentaires!

Ok, mais avant la question c’est est-ce qu’une raquette collée à la VOC pèse le même poids qu’un canard ??? en plus ça doit brûler super-bien la colle VOC avec ses solvants volatiles… “volatiles”… diantre, un canard c’est bien un volatile !!!

2 « J'aime »