Problemes avec la colle voc

Ok, j’ai collé à la colle rapide pendant des années, j’étais sceptique concernant les colles blanches mais j’y suis passé depuis une petite année et je n’ai jamais rien décollé aussi facilement qu’avec les blanches… Je n’ai pas l’impression que mes tenergy n’avancent pas ! Je ne connais pas la free chack mais si le problème persiste ça vaut peut-être le coup de t’y mettre (à la blanche), quand même :wink:

Oui c’est clair que je vais y penser! Mais bon apparemment si j’ai de la colle normale voc, ça diminue de vitesse les premiers temps mais pas à ce point là normalement…d’où ma question sur la qualité de la colle Falco voc normale. Avant, quand tu utilisais la voc, tu mettais ta palette directement dans la housse après collage des plaques ou tu l’as faisait sécher a l’air libre?

@Jean-Balthazar t’as donné la bonne réponse: laisser la raquette à l’air libre sert simplement à évacuer tous les solvants pour homologuer la raquette.
Sinon, le collage à la blanche est mieux point de vue tenue de la plaque sur le bois, et le décollage est maintenant très facile. Mais effectivement les sensations sont plus agréables avec la VOC (d’après mes souvenirs).

Normal… Mais essaies la sader spéciale couture facile, tu verras, après tu ne voudras plus entendre parler de colle VOC. En plus c’est très facile de dégommer la plaque après décollage, suffit de tirer un coin et tout vient petit à petit sans abîmer la mousse.

Donc je peux mettre la palette fraîchement collée dans la housse directement et ne pas du tout la laisser sécher à l’air libre sans aucune incidence sur le comportement des plaques par la suite?!!

J’ai jamais entendu parler d’incidence sur les plaques. Mais par contre, attention aux contrôles VOC (même s’ils sont peu fréquents).

Je retiens si jamais. J’ai aussi entendu parler de la copy d’ex, il paraît que c’est bien. J’habite en Belgique…où acheter ces colles? Mon pot de trf belgium, il est marqué colle normale dessus et certains magasins Dandoy l’utilisent…au magasin il faisait comme suit (et ce que j’ai fait jusqu’à présent : 1 couche sur le bois, attendre que ça sèche complètement puis une deuxième couche sur le bois et dans le même temps une couche sur la plaque (temps d’attente pour que ça sèche 5 à 10 min chaque fois pour chaque couche de colle mise sur bois et du revêtement)

La copydex aussi a l’air bien. La sader, tu peux la trouver dans n’importe quel magasin de bricolage, du moins en France, en Belgique je ne sais pas mais je suppose que ça doit être pareil.
Ah ben oui si t’attends que 5-10 minutes entre la dernière couche et l’assemblage, normal que tu profites de l’effet colle rapide! Normalement ça ne dure que quelques heures, mais l’effet même s’il est moindre peut durer encore jusqu’à 2-3 jours. Si tu ajoutes du booster l’effet durera plusieurs mois…

Très bien la copydex. Dispo sur ebay ou amazon (lien pris rapidement, trouvable moins cher):


A diluer un peu avec de l’eau. C’est ce que j’utilise.

Oki oki merci pour les infos! Si pas voc, je prendrai une de ces 2 là! Personne pour la Falco voc normale?

Ah ben oui si t’attends que 5-10 minutes entre la dernière couche et l’assemblage, normal que tu profites de l’effet colle rapide!

Je plussoie (désolé @nicopong1sur mon smartphone ça marche pas le citer)
Pour la colle voc il faut attendre qu’au toucher cela ne… colle plus pour assembler. Tu poses donc ton doigt sur la colle (juste effleurer la colle hein pas enfoncé ton doigt :upside_down_face:) et si ça colle encore tu attends encore un peu avant de faire un nouveau test. Quand les deux parties ne sont plus adhérentes tu peux assembler.

Ah ok je prends note mais ce que je fais c’est textuellement le mode d’emploi de la trf belgium voc colle normale. Il faut coller quand la colle liquide s’est littéralement “évaporée” de la surface du bois et de la plaque en général ça prend 5 à 10 min, pas plus… sinon vraiment personne pour un retour sur la Falco voc normale glue?

5 -10 minutes est effectivement le temps pour que la colle soit sèche et que tu puisses assembler bois et revêtements mais il y a encore beaucoup de VOC et c’est ça qui rend ta plaque si rapide! Pour ne pas avoir cet effet, il faudrait que tu laisses sécher la colle au moins une journée complète avant d’assembler. Une fois collée les VOC s’échappent plus doucement, c’est pourquoi tu bénéficies encore pendant une journée ou deux d’un petit effet colle rapide, mais il faudra bien une semaine pour que ta raquette puisse passer le contrôle anti VOC s’il devait y en avoir un.

Ok super merci pour l’info, je vais faire comme ça alors! Vraiment vraiment personne pour la Falco voc glue et son mode d’emploi?

ben ça doit être pareil que toutes les colles VOC…

Oki oki merci!

Est- ce que d’autres joueurs ont laissé aussi la plaque et le bois séchés 24h (faits pour être assemblés après 5 min) avec la colle voc avant de les assembler? Ça fonctionne bien? Perte de vitesse beaucoup plus douce et progressive?

Est-ce que quelqu’un pourrait me confirmer ou non, qu’avec une colle voc normale faite pour assembler la plaque et le bois après 5-10 min, on peut aussi laisser sécher la plaque et le bois collés 24h avant de les assembler ? C’est pas que je remets en cause ce qui m’a été dit mais j’ai parlé avec un vendeur de colle voc et il me dit de ne pas faire ça. Et j’ai pas encore envie de flinguer des plaques. Je parais peut- être lourd mais tant pis…

Bien sûr que tu peux le faire.
C’est pas en faisant Ca que tu flingueras tes plaques de toute façon.