Le topsheet du Vari Spin est relativement ferme, ça explique ton ressenti.
le Mark gps c’est ma plaque de référence, la plaque avec laquelle j’ai appris. le vari spin c’est bien pour jouer à plat et en bloc. Pour apprendre a toper des 2 cotés le gps fait tout en mieux et en plus il est très controlable ^^ et oui archeo a raison le vari spin a un topsheet ferme qui explique je pense qu’il soit bon en bloc
c’est le classement du mark gps qui a fait que je ne me suis pas orienté vers celui ci car il est off et je pensais que c’était trop rapide pour moi mais le stiga NCT est plutôt off je pense
Pour avoir essayé le stiga NCT c’est quand même bien contrôlable, on va dire peut-être all+ ou off-, mais c’est vrai qu’il est plus dur qu’un bois non traité en surface donc on perd un peu en sensations par rapport au allround classic normal.
Après c’est vrai que le mark V GPS est classé en off, mais c’est quand même un revêtement “classique” qui est sorti à l’époque de la colle rapide. Il faisait partie de ces plaques comme le samba qui se transfiguraient avec la colle rapide. Ce type de plaque a des cotes qui ne sont plus vraiment d’actualité car Wack Sport, entre autres, n’a pas vraiment réussi à actualiser son classement avec les années.
Comme le dit lyck, le mark V GPS est bien meilleur en top que le vari spin. On sent mieux la balle, elle pénètre bien le topsheet, on accroche bien la balle, donc on met plus d’effet, donc on contrôle mieux ce qu’on fait. Le vari spin a une excellente adhérence de surface mais il enrobe moins la balle, donc on met beaucoup d’effet en coupe ou au service mais en top c’est moins sympa, on sent moins les choses, donc on a moins de contrôle si on cherche à lifter.
C’est ça qui est difficile avec des notions comme le “contrôle” ou le classement off ou all, c’est très variable en fonction de son ressenti, de son style de jeu et de sa façon de jouer.
merci tu vois quand tu veux