Problème de soleil pendant un match de compétition

Hello tout le monde,

j’aimerais recueillir vos avis concernant un problème de salle lors d’une compétition. Ce dimanche matin, vers 11H au moment des doubles (niveau D1 entre autre dans le Rhône), un soleil éblouissant à envahi la partie de la salle où nous étions. Ca n’avait pas l’air de trop perturber le club receveur mais çà a très fortement handicapé nos matchs dont les doubles. Impossible de déplacer les tables sans être gené.
Au plafond, les stores des VLUX était inutilisables d’après eux. Au final, j’ai fais une contre et une perf manquée d’un joueur qui reprenait qui n’avait pas son niveau, sans compter le double perdu qui ne serait peut-être pas arrivé. Mes coéquipiers n’ont pas voulu le notifier car nous sommes un Club cool avec une bonne réputation.

J’ai pris des photos de l’évènement mais je recueille vos avis, qu’auriez vous fait car perso çà m’a rendu fou et a gâché la 2e partie de la compétition ?

même problème pour les 2 équipes, pour moi pas de chance, ce sont les aléas de certaines salles.

On ne peut pas y faire grand chose car si la fédération interdisait les matchs dans les salles qui ne sont pas tout à fait aux normes, alors un tiers des salles seraient interdites.
Entre les règles de luminosité, dimension espace de jeu, etc ; de nombreuses salles ne sont pas aux normes.

Tout comme en tournoi, y compris dans les gros tournois, c’est très souvent d’avoir au moins une ou plusieurs tables avec un éclairage totalement pourrie et/ ou d’énormes reflets.

Et puis, même s’il y a réclamations, ça serait étonnant que la ligue donne un match sur tapis vert pour cette raison.

1 « J'aime »

Quel est l’espace nécessaire pour une table? Merci

12x6x4,5m longueur largeur hauteur

Comme l’a dit Kashi, ce sont les dimensions minimales pour les épreuves en France (équipe, indiv, tournois).
Il est très souvent impossible de respecter ces dimensions.

Tu as toutes les règles dans les règlements sportifs de la FFTT à partir du point 3.2.3 conditions de jeu.

Tout comme la norme de luminosité en lux et la norme européenne pour le sol, il est très souvent impossible de s’y conformer car cela coûterait trop cher pour mettre aux normes.

C’est comme cela, mais il faut faire avec les conditions de jeu, même quand elles sont de temps en temps très moyennes.

Je voulais surtout parler pour chez soit., un espace minimum pour jouer sur une table.

Oui la lumière dans la guele c’est pénible

Après c’est la même pour les 2 donc sous entendre que sur les 3 matchs qu’il te restait les 3 tu les a perdus a cause du soleil .

Bien sur que c’est signalable mais une victoire sur tapis vert te conviendrais ?

Avec tes photos tu comptes faire quoi ? Les trainer en justice ?

Je parais violent certes mais rien contre chreggy , juste que bon la situation est ce qu’elle est .

Soit on accepte les aléas et des fois ca nous désavantageras peu être plus que l’adversaire mais jamais ca qui fera qu’un match sera gagné ou perdu. Je fout ma long contre n’importe lequel d’entre nous , tu peux lui foutre la lumière dans la guele on prendra 11-1 ou 11-0 quand même .

Soit on refuse systématiquement les conditions pas dans le réglement mais on va faire des réclamations quasi toutes les semaines.

Donc en conclusion , oui c’est pénible mais pas que pour toi , pour eux aussi et on peut rien y faire (a moins que tu veuilles leur trouver un sponsor pour remettre aux normes)

Étant moi aussi du Rhône, je serai curieux de savoir de quel club il s’agit ^^

Ca ne pénalise pas toujours pareil.

Un défenseur (ou à l’inverse un attaquant) peut avoir le soleil dans les yeux loin de la table et l’autre ne pas être gêné.

Autre cas vécu, 1 m 80, soleil dans les yeux, impossible de jouer d’un côté, mon adversaire 1 m 60 environ et bien lui… ça lui passait au-dessus de la tête c’est le cas de le dire et il n’était absolument pas gêné.

Ceci étant pas grand chose à y faire malheureusement. Au pire si on s’en rend compte dès le début choisir le bon côté de la table si on obtient le service dans l’éventualité d’une belle pour finir du bon côté.

1 « J'aime »

En Normandie, nous n’avons pas de problème de soleil dans les salles. Il n’y a pas de soleil. :joy:
Nous, ce serait plutôt l’humidité. Problème qu’on partage avec nos amis bretons.

n’as tu pas l’impression d’être HS ?

1 « J'aime »

Excuses moi, je ne recommencerais plus.

je ne vois qu’une solution : crème à bronzer indice maximum

la solution ne coûte que 9euros90

https://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=641541

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

et lunette de soleil!

nous a toulon c’est une horreur notre gymnase n’a pas de rideau , ce week end ont était obligé de changer de place a une table en fonction du soleil sinon ont ne voyait rien

C’est vrai qu’à Toulon, le soleil est pénible ! :sunglasses:

nous c’est l’inverse quand il y a compétition on croise les doigts pour qu’il fasse gris mais sans pluie

1 « J'aime »