Problème de longueur de balle sur la table

Bonjour,
En dehors des effets que je ne maîtrise pas, il y a aussi un problème de longueur de balle.
Je ne suis pas grand, je ne fais que 1,75 m, et quand on fait des échanges simples coup droit sur coup droit ou revers sur revers, alors que l’adversaire revoie la balle bien au milieu de la table, je la revoie quasi toujours en étant à 20 cm du bord, sinon la balle sort ou c’est filet.
J’ai essayer de reculer être plus près de la table, descendre sur les genoux, mais c’est pas probant. Les seules fois où j’arrive à placer la balle au milieu c’est avec des frappes à 2 de tension et en retenant mon geste.
Sinon, « naturellement » je frappe la balle à plat, je n’arrive pas à lui faire une trajectoire brossée qui la fait passer au-dessus sur filet puis qu’elle aille au milieu de la table et pas près du bord, sinon bah elle sort, comme c’est souvent le cas.

Salut.
Déjà pas besoin d’être grand pour jouer au ping. Je crois même que tu fais la même taille que Ma Long, trois champion du monde et médaillé d’or olympique donc bon… :sweat_smile:
Moi je dirai déjà que si tu arrives à faire de la regul en envoyant la balle à 20 cm du bord et bien, c’est bien :wink:
Tu souhaites l’a faire te rebondir plus loin ?
Donnes peut être une impulsion supplémentaire à ton geste ou ouvre un peu plus ta raquette. C’est une histoire de réglage je suis sûr.
Quand à la frappe… Bah si tu frappes à plat, forcément elle n’aura pas une trajectoire brossée (courbée)

Oui, quand je tape la balle c’est toujours très tendu.
D’ailleurs, rien qu’en commençant l’échauffement, les premières balles vont dans le filet ou sortent de la table, j’ai du mal à me régler.
Quant à faire des séries d’échanges, je suis à l’opposé de Forrest Gump, 10 c’est un maximum, donc forcément ça lasse les adversaires d’avoir un nullos en face qui est incapable de tenir un échange…

Tu n’as personne qui est à ton niveau pour envoyer la balle ? Même si c’est à deux à l’heure au début, a force les automatisme peuvent se mettre en place.

Les 3 ou quatre qui viennent à l’entraînement sont entre 800 et 1000 et s’ennuient de jouer avec moi, ils ne le disent pas mais l’attitude n’est pas la même quand ils échangent entre eux et avec moi. Eux ont commencé le ping jeunes, ont acquis des techniques à cette période et vivent avec, ne prétendent pas monter plus haut, juste s’amuser. D’ailleurs, ils ne font que le championnat départemental, ils n’ont ni le temps ni l’envie de parcourir des kilomètres et dépenser de l’argent pour participer à des tournois et encore moins des individuels, c’est clairement du ping loisir.

Excuses-moi, j’avais oublié, ce site pourra t’aider :grinning:

Comment jouer au Tennis de Table

https://www.sikana.tv/fr/sport/how-to-play-table-tennis

OK, je vais regarder ça