Problème de liaison

je m’amuse parfois à ne mettre que le pouce et l’index les autres doigts ouverts, c’est surprenant, un peu déroutant mais ça marche

Pour l’avoir souvent observé, je pense qu’une bonne moitié des joueurs changent de prise entre RV et CD, mais une bonne part ne s’en rendent pas compte, car ce n’est pas un changement net comme en tennis mais un glissement de la main sur le manche, plus ou moins léger.
Et c’est complétement normal, parce que si on veut un plan de frappe un peu avancé (le plus efficace), une prise unique réclame une grande souplesse de poignet que tout le monde est loin d’avoir; en effet sur le plan physiologique une prise unique ne peut permettre une puissance maxi en CD et en RV, celle-ci réclamant un poignet plutôt en arrière de la palette.

Personnellement je ne peux pas jouer avec une prise unique, ma prise neutre est une prise RV que je modifie en CD. Mais c’est vrai que quelquefois, par manque de temps pour changer, je joue un coup avec une prise “boîteuse”.

Tout à fait d’accord avec ça, quand je suis en prise revers j’ai le poignet bloqué pour le top CD. Cela ne m’empêche pas de toper, j’utilise l’avant bras, mais ce n’est pas mon top. Et quand je suis en CD là par contre je ne peux pas toper revers avec ma perise.

Moi je suis vraiment pas d’accord avec vous. .je ferais sondage autour de moi. .pour voir qui change de prise entre son coup droit et son rv…
Je reste persuadé que ça limite techniquement de devoir faire ça.

Moi aussi je change très légèrement de prise entre cd et rv, je ne pense pas que ce soit une limite technique dans la mesure où ça se fait très rapidement et automatiquement. Ça se fait simplement en bougeant légèrement les doigts au moment du passage de l’un vers l’autre. Après quand la prise est vraiment très différente entre les deux, là d’accord ça peut parfois être une limite technique et favoriser un déséquilibre entre cd et rv, voire quelques soucis de liaisons. Sinon que penser de ces jeux combi qui sont capables de tourner la raquette pour prendre le backside à la place du picot?

Les jeux combi qui tournent anticipent pour tourner. .des fois a leur dépend. .
Vous avez peut être raison pour la prise…c’est pas comme ça que je voyais les choses. .Mais vous avez l’air d’être un paquet à la modifier entre cd et revers…ça me surprend :slightly_smiling:

en faisant du robot, là où on a le temps de se poser des questions, je me suis aperçu avec mon poignet rigide qu’en revers ma raquette était trop ouverte ( normal quand on plie l’avant bras) donc je change ma prise RV en fermant la raquette, il faut avoir une prise très relâchée et ça oblige à être relâché, et je pense que c’est aussi un avantage pour les blocs RV la raquette étant fermée naturellement.