Problème de contrôle de balle

Bonjour,

Après avoir arrêté le ping durant quelques années j’ai repris il y a quelques mois et je suis confronté à un problème que j’avais l’impression de ne pas avoir avant: je constate que (trop) souvent, la balle m’échappe… à peine touchée, elle part littéralement au plafond…
On pourrait dire que la raquette ne me convient pas mais j’en ai plusieurs avec différents bois et plateaux et j’ai le même problème quelque soit celle que j’utilise.
On pourrait dire qu’il y a un problème de collage, mais je ne colle pas et j’achète dans une entreprise renommée dans notre sport des raquettes assemblées par elle.
On pourrait dire que c’est mon geste en coup droit, surement… mais je n’ai pas souvenir d’avoir autant été confronté à ce problème avant or je ne pense pas que mon geste ait vraiment évolué…
Les nouvelles balles peut-être ? car effectivement, cela m’arrive régulièrement avec les balles d’entrainement mais beaucoup moins je pense avec les balles de match.
Suis-je le seul à connaître ce problème particulièrement agaçant ???
Merci pour vos suggestions !

Stéphane

J ai eu le meme probleme quand j ai repris, j ai diminue l épaisseur , et je suis revenu à des revetements plus classiques et un bois all le temps de retrouver mes repères .
Il faut éviter les revetements avec un effet tensor prononcé

Peux-tu en dire un peu plus ?

Mais généralement, ce type de situation se rencontre lorsque l’on subit un effet très lifté.
Il y a aussi des raquettes qui ont un rejet très haut.
La faible qualité des balles plastiques d’entraînement est également un piste.

Perso, j’ai repris après un d’arrêt (par un ou deux entrainement par semaine, plus quelques compétitions) et avec le passage à la P-ball. Et je commence à peine à m’y habituer.

Merci !

Oui si le revêtement est trop dynamique on ne contrôle plus rien… Mieux vaux des revêtements linéaires en réponse.

au plafond c’est surprenant, dans quels cas? face à un bien plus fort avec un super top rotation? ou franchement une mauvaise gestuelle raquette complètement ouverte?

un coup droit basique d’échauffement…

position de la raquette alors , que la balle monte un peu si tensor trop rapide, les tensors modernes sont assez linéaires maintenant, trop rapide ça va sortir de la table mais pas au plafond, il faudrait voir ton geste sur une vidéo.

dis nous ce que tu as comme matériel, tu dis que ça le fait avec plusieurs raquettes.

RASANT POWERSPONGE 1,7 mm des deux côtés sur bois
SUPER CORE CELL ALL

et

IMPULS POWERSPONGE 2,0 mm / GTT 40 1,8mm
Sur bois SUPER CORE CELL OFF-

Pareil j’ai du mal a comprendre comment la balle peut monter au plafond si tu ne subit pas un effet lifté. …
Si en cd sur cd tu met des balles au plafind…sans trancher c’est qu’il y a effectivement un pb…de geste sûrement. .
Par contre si tu baches c’est sûrement que ta raquette est trop rapide…voit pour reduire l épaisseur de tes mousses comme l’a conseillé qqlun précédemment. .

L histoire de monter au plafond, je pense que c est une image

Oui je me doute :slight_smile:
Mais je pense qu’il veut qd même dire que la balle monte et non qu’elle sort en profondeur…donc même constat :slight_smile:

C’est ce que je me suis dit aussi … merci pour le conseil !