Problème bois chinois

Après de multiples pérégrinations , je reviens depuis un mois sur le bois qui m’a permis ma plus forte progression: le Venus 16 et la magie opère à nouveau , les perfs sont au rendez-vous alors que j’étais plutôt moribond ces derniers jours…Le souci du Venus , c’est que j’en ai pas un qui ressemble à un autre…du coup, un seul me sert…J’hésite à en recommander d’autres!!Le Boll Spirit , le Maze ou le Baum esprit sont réputés proches??? mais l’arylate c’est pas le kevlar ou l’aramid!! Je sais pas trop quoi faire!!

Je m’interroge sur la production de ces bois et leur disparité…certes , ils ne sont pas éloignés à ce point mais ils le sont quand même…assez pour que les sensation d’un bois à l’autre soient differentes…du coup, j’ai pas de doublure et ça m’embête!!:unamused:

Alors cb de bois as tu cassé dans ta carrière, peux ou pas je présume, et les bois carbon sont plutot solide en plus.

pour retrouver la meme sensation il te faut un bois deja du même poids, ensuite il faut jouer avec à l’entrainement pour le “faire un peut”

Ok pour la casse…Je suis rassuré! :wink:

Mon souci…c’est les tests intensifs…il m’en faut au moins un deuxième pour tester les mi-longs et les softs qui sortent…C’est maladif! Tu connais ça? C’est vrai qu’en demandant un poids semblable, je réduis le risque!

Pour trouver un bois le plus identique possible au tien, prends en un du même poids, de la même taille et même épaisseur!

il faut surtout qu’il ait la même composition

C’est la raison pour laquelle j’évite le matos chinois.
Pas stable, ça s’use parfois très vite, disparité de qualité entre un arrivage et un autre.
Il y a bien évidement du bon partout, mais c’est parfois difficile de faire le tri.