Actualité Matériel Annonces Consentement

Prob/n1

La nationale 1 devient un véritable parcours du combattant si les clubs veulent accéder à la proB. Au fur et à mesure on commence à voir les équipes se dévoiler. En nationale 1, il y aura plusieurs équipes qui auraient largement leur place en ProB. On peut même penser que les 3 ou 4 moins bonnes équipes de ProB sont plus faibles que les meilleurs équipes de nationale1. le niveau de la ProB semblent régresser(en cause l’arrêt de la double licence). Il va y avoir beaucoup de déçu en Nationale1 car en regardant le règlement je constate qu’il n’y a qu’une équipe qui monte en PROB pour 32 équipes inscrites. Par contre en Pro B, il n’y a qu’une équipe qui descend pour 10 équipes inscrites. Je suis un peu surpris que les meilleurs clubs de nationale 1 ne se mobilisent pas pour faire changer le règlement. J’ai quand même l’impression que les club pro sont très protégés.

1 J'aime

Qu’as-tu comme équipe déjà composée ?

Tout est logique. La double licence a été interdite pour privilégier les joueurs français. En limitant les montées en Pro B, ils dissuadent les pros étrangers à aller jouer en N1 en pensant que ces mêmes clubs vont juger les investissements trop risqués pour ça.