Pro A 2020-2021

Ah d’accord ! Alors c’est sûrement à cause de la salle bruyante. :+1:

1 « J'aime »

Le cadrage, on ne voyait même pas la ligne centrale de la table, que le côté gauche… :unamused:
Je ne pense pas que la FFTT soit présente pour les matchs… Juste fourniture de matériel.

Jura Morez ne croit plus au titre. Interview de Philippe Girod, président de Jura-Morez : « Angers sera champion de France » : https://www.ouest-france.fr/sport/tennis-de-table/les-loups-d-angers/tennis-de-table-philippe-girod-president-de-jura-morez-angers-sera-champion-de-france-67b61a8e-a100-11eb-8a9a-06f908cc3273

2 « J'aime »

Il mets la pression sur Angers
Je n’imagine pas Jura-Morrez ne pas ramener 3 points conte Istres et Villeneuve. Ils n’auront alors qu’un point de retards sur Angers qui joue deux matchs contre Caen et Hennebont.
Jura-Morez contre Pontoise et Sait Denis.
C’est sûr qu’Angers reste favori, mais Jura ne sera pas loin pour profiter du moindre faux pas

1 « J'aime »

Défaite de Jura Morez à Villeneuve 1-3 ! Morez peut dire adieu au titre et Villeneuve garder espoir pour le maintien.

Nouvelle défaite de Jura-Morez à St Denis, 2/3. Morez a désormais 4 pts de retard sur Angers avec 2 matches à jouer, les Angevins sont quasi-champions

1 « J'aime »

Villeneuve bat Hennebont 3-0 en Bretagne et dépasse Istres, désormais relégable ! Pryshchepa et ses coéquipiers font une très belle fin de saison !

C’est vraiment lamentable ce qui se passe en ce moment dans le championnat pro. Toutes les équipes terminent en roue libre en ne jouant plus le jeu. Sauf bien sûr les équipes qui ont un enjeux. Titre. maintien…
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je ne trouve pas ça très pro. :roll_eyes:

Je ne sais pas si c’est lamentable ,mais c’est surprenant!!!

Compte rendu de la rencontre Hennebont-Villeneuve : Garde du Voeu Hennebont Tennis de Table - 16ème journée Pro A - www.gvhtt.com
Je ne sais pas si c’est « pro » ou surprenant, mais il faut reconnaître que Villeneuve fait une bonne fin de saison, et battre successivement Jura Morez et Hennebont n’est pas le fruit du hasard mais d’un bon niveau de jeu…

Arrête les frais ! le championnat est complètement faussé . C’est tout. :joy:
Et à tous les étages c’est pareil. Dès que les clubs n’ont plus rien à jouer, ils balancent. C’est pas comme ça qu’on va passionner les foules ( et surtout les supporters ).
Et je pense que tout ça est dû au mode de rémunération des joueurs ( contrats aux matches disputés, … ) . Mais ce n’est qu’une hypothèse et j’aimerais bien avoir confirmation par les dirigeants eux-mêmes. :thinking:

Pour la Pro A : finir 2ème ou 5ème n’a aucun impact. Pour la LDC, la qualif se fait par rapport au classement mondial des joueurs
Pour la ProB: finir 2ème ou 5ème n’a aucun impact

N’ayant pas de « primes de classement » versés, une fois le maintien assuré et ou pas de montée possibles, pourquoi les clubs iraient dépensés de l’argent que ce soit en déplacement ou salaire

Ben je trouve que c’est un problème justement. Donc , pour un club qui vise simplement le maintien, il faut jouer les équipes entre la deuxième et la cinquième place en fin de championnat. Le maintien ne doit pas dépendre du calendrier. Enfin, c’est juste mon avis. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Je ne comprends pas bien : Morez a fait exprès de perdre son match contre Villeneuve et perdre ainsi le championnat ??? :grinning:
Et de manière générale je ne suis pas sûr que les joueurs pros aiment perdre des matches - j’imagine qu’il faut avoir un minimum d’amour propre pour arriver à ce niveau…
Par contre je suis d’accord sur le fait que les contrats qui autoriseraient certains joueurs « vedettes » à manquer plusieurs journées de championnat faussent le championnat (ex : Drinkhall ? Wang Yang ? qui va manquer les 2 dernières journées : Tennis de table. Wang Yang ne jouera plus pour Caen cette saison | Sport à Caen).
Autre chose qui a faussé le championnat : le calendrier chamboulé par la Covid. Par exemple Jura Morez a cumulé les matchs en retard récemment alors qu’Angers avait déjà pris pas mal d’avance au classement ; du coup plus le droit à l’erreur (je précise que je ne suis ni supporter de Jura ni de Villeneuve ni d’Angers !)

Très bien, alors si c’est normal, tout va bien. Continuons comme ça.

Oui c’est les joueurs de villeneuve qui sont en pleine forme en cette fin de saison.
La lutte pour le maintien les surmotive.
C’est conforme à la saison où il y a eu beaucoup de surprises.

2 « J'aime »

Ok , alors bravo à eux.

Depuis quelques temps, ce n’est plus le même Tokic qui joue., En tout cas, ce n’est plus celui du début de saison. C’est un peu la même chose avec le Russe également.

Jour de match: Angers peut-être champion dès ce soir.

1 « J'aime »

Oui en live sur youtube, contre caen, dommage que wang yang ne soit pas la…