Pro A 2019/2020

C’est samedi soir, Zorro a dû boire un verre de plus (trop)… :wink:

1 « J'aime »

On en reparle à la sortie des poules . Tu as peut-être raison. :wink:

Tu remarqueras que, ni @kashi, ni moi, n’avons rien affirmé, contrairement à toi!
Je pense personnellement que ta vision est la moins probable!

Voilà, le français est une langue riche et le conditionnel n’est pas là pour faire joli :).

On retrouve aussi ce travers dans la presse.

1 « J'aime »

Oui mais c’est ma façon de dire les choses. Pour lancer le débat. En fait, moi non plus je n’en sais rien.

Tout ça accentué par un travers de nombre de nos contemporains (auquel Zorro n’échappe pas souvent) qui est d’interpréter un propos!

1 « J'aime »

La fameuse punchline si à la mode maintenant.

Logique à la vue de certains clubs et leur état… :sleepy:

Mais moi, j’ai quelques infos justement! Mais simplement, sur le plan logique, ta théorie est bancale, sportivement également… on ajoute que depuis Miramas, la fédé est plus prudente… (ça fait pas mal)
Et j’ai en plus un indice qui va dans le sens du fait qu’on ne toucherait pas à la N1…

1 « J'aime »

Eh non, il ne sera pas tenu compte des changements d’effectifs, justement!
Seules les équipes qui renoncent modifieront quelque chose!

1 « J'aime »

C’est ce que je sous entendait… les abandons de clubs…

Tu sais, il n’y en aura pas beaucoup! Traditionnellement les clubs préfèrent rester et jouer la montre, en attendant éventuellement des jours meilleurs!

On va voir, des villes (subventions), des joueurs et aussi des dirigeants ont été impactés…

J’ai mon club d’origine qui risque de ne pas repartir du tout (manque de dirigeants) pour x raisons, pas de national, mais un club non négligeable.

Je crois que très peu d’équipes de nationale lâcheront… il y a des subventions pour les nationales, justement! Ce qui va motivé a y rester!

1 « J'aime »

Quelle est cette histoire vis-à-vis de la fédé et de Miramas ?

Après leur montée sportive en Pro B, Miramas s’est vu refuser son accession par la fédé, ils ont dû faire appel à la justice pour avoir gain de cause!

Oh je ne savais pas ! C’était pour raisons financières ?

Je crois qu’il leur était reproché un manque de visibilité financière… mais bon, ça n’a pas tenu et leur équipe a été réintégrée en cours de championnat Pro qui avait commencé!

1 « J'aime »

Question peut être bête mais que devient Istres s’ils ne repartent pas en Pro A ?
Peut être qu’ils redescendent d’un échelon et joueront en Pro B car ils leur restent des joueurs pros sous contrat quand même :sweat_smile:

C’était leur équipe féminine de mémoire…

1 « J'aime »