Pro A 2015/2016

C’est clair qu’il a un sacré coup de poignet mais il arrose quand même pas mal les bâches…

C’est quand même déjà bien d’avoir réussi à conserver un niveau jeu à 44 ans, avec en plus des gestes à se flinguer le bras. Car surtout en revers, il n’a pas le geste académique. Il balance tout le bras à s’en faire péter l’épaule :slight_smile:

Ha ouais ! 44ans quand même ! je ne savais pas.
Du coup je suis allé sur wikipedia pour voir ça et j’y ai aussi vu pourquoi il s’appelle Kalinikos :smiley: … le comble c’est qu’ici, les gens semblent l’appeler Kalin … ce dont il a souhaité se débarrasser en changeant de prénom :smiley:

Ce qui peux expliquer son gros revers. A l’époque de sa jeunesse, l’Europe de l’est était réputée pour sa force en revers (considéré plus comme un coup de remise à cette période là).

j’ai cru qu’il avait développé son RV en mettant des baffes à ceux qui le qualifiaient de “bonne” :open_mouth:

Ben ça l’as perfectionné ^^
Tu devrais esayer, ça marche bien :wink:

et pour confirmer ce que dis crab regardait par exemple les revers de joueurs tels que :

le serbe : alexandar karakasevic

le roumain : andrei filimon

Un autre entraînement du défenseur pour ceux qui sont intéressés.

2 « J'aime »

Enorme ! Le défenseur ; mais aussi l’attaquant ! Ca joue très très fort !

Ce qu’il fait aussi à la table avec son picot … Je vais me la mater en boucle cette vidéo.

Je remarque aussi que, quasi systématiquement, sur poussette, lorsqu’il doit revenir à la table, il prend son backside noir. Quelqu’un sait pourquoi ?

En effet ça joue vraiment bien !
Concernant ta question Big, j’émet une hypothèse en attendant des avis plus pertinents :
quand il défend sur top avec le picot, il renvoie un balle taillée, mais quand l’attaquant lui fait une poussette pour le ramener à la table, cette balle n’a pas de consistance et peu d’effet, du coup j’imagine qu’il doit avoir du mal à pousser coupé et consistant avec son picot, alors qu’avec son backside il peut rejouer une balle dure (basse, coupée, tendue…), voire topspiner comme à 9’00’’.
Sauf s’il arrive à la jouer un peu haute comme à 5’10’’ où il peut être agressif.
non ?

1 « J'aime »

Oui c’est pas faux.

Bizarre, je n’arrive pas à lire cette vidéo!
Certains ont-ils le même problème?

Je remets le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=WKjxYuncC3s

Merci pour le lien. :thumbsup:
Il s’entraîne avec Jian Fei Sun, excusez du peu, un sacré joueur (un défenseur)! Il a joué à haut niveau. Vous trouverez quelques videos de lui sur Youtube. :wink:

1 « J'aime »

Un défenseur ?

Po po po … Comme il attaque … Ma mama mia ! :open_mouth:

Dans un autre sujet, on m’a appris qu’il s’agissait d’Alex MELNIK - N°187 Canadien (pour celui qui a le PL)

Il joue avec quoi au fait ? un Ox ? Ou y’a de la mousse ?

rq ironique : c est le seul canadien dans la videos tout les autres sont chinois : la fille assise sur la banc le gars qui top et l entraineuse derrière au second plan :confounded:

SUN, Jian Fei (a.k.a. SUN, Jianwei) CTTA rating 3318 USATT rating 2805
Style: shakehander, chop blocker and chopper, Forehand Looper
Blade: Butterfly Matsushita Pro Special
FH: Tenergy 05 2.1mm
BH: Palio CK531a Ox

Voici Sun J. F. (en noir) lors un match:

https://www.youtube.com/watch?v=ncflzkKy2-c

Et le voici contre K. Kreanga (pour vous donner une idée de son niveau) :wink: :

https://www.youtube.com/watch?v=9sCidRYvvNk

Sur la première vidéo, excellent le changement de main à 4:28