Pro A 2015/2016

j’ai cru qu’il avait développé son RV en mettant des baffes à ceux qui le qualifiaient de “bonne” :open_mouth:

Ben ça l’as perfectionné ^^
Tu devrais esayer, ça marche bien :wink:

et pour confirmer ce que dis crab regardait par exemple les revers de joueurs tels que :

le serbe : alexandar karakasevic

le roumain : andrei filimon

Un autre entraînement du défenseur pour ceux qui sont intéressés.

2 « J'aime »

Enorme ! Le défenseur ; mais aussi l’attaquant ! Ca joue très très fort !

Ce qu’il fait aussi à la table avec son picot … Je vais me la mater en boucle cette vidéo.

Je remarque aussi que, quasi systématiquement, sur poussette, lorsqu’il doit revenir à la table, il prend son backside noir. Quelqu’un sait pourquoi ?

En effet ça joue vraiment bien !
Concernant ta question Big, j’émet une hypothèse en attendant des avis plus pertinents :
quand il défend sur top avec le picot, il renvoie un balle taillée, mais quand l’attaquant lui fait une poussette pour le ramener à la table, cette balle n’a pas de consistance et peu d’effet, du coup j’imagine qu’il doit avoir du mal à pousser coupé et consistant avec son picot, alors qu’avec son backside il peut rejouer une balle dure (basse, coupée, tendue…), voire topspiner comme à 9’00’’.
Sauf s’il arrive à la jouer un peu haute comme à 5’10’’ où il peut être agressif.
non ?

1 « J'aime »

Oui c’est pas faux.

Bizarre, je n’arrive pas à lire cette vidéo!
Certains ont-ils le même problème?

Je remets le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=WKjxYuncC3s

Merci pour le lien. :thumbsup:
Il s’entraîne avec Jian Fei Sun, excusez du peu, un sacré joueur (un défenseur)! Il a joué à haut niveau. Vous trouverez quelques videos de lui sur Youtube. :wink:

1 « J'aime »

Un défenseur ?

Po po po … Comme il attaque … Ma mama mia ! :open_mouth:

Dans un autre sujet, on m’a appris qu’il s’agissait d’Alex MELNIK - N°187 Canadien (pour celui qui a le PL)

Il joue avec quoi au fait ? un Ox ? Ou y’a de la mousse ?

rq ironique : c est le seul canadien dans la videos tout les autres sont chinois : la fille assise sur la banc le gars qui top et l entraineuse derrière au second plan :confounded:

SUN, Jian Fei (a.k.a. SUN, Jianwei) CTTA rating 3318 USATT rating 2805
Style: shakehander, chop blocker and chopper, Forehand Looper
Blade: Butterfly Matsushita Pro Special
FH: Tenergy 05 2.1mm
BH: Palio CK531a Ox

Voici Sun J. F. (en noir) lors un match:

https://www.youtube.com/watch?v=ncflzkKy2-c

Et le voici contre K. Kreanga (pour vous donner une idée de son niveau) :wink: :

https://www.youtube.com/watch?v=9sCidRYvvNk

Sur la première vidéo, excellent le changement de main à 4:28

C’est tellement difficile de faire une bonne poussette avec un picot, surtout s’il est sans mousse. Pour assurer le coup, mieux vaut tourner la raquette en la faire en backside.
La plupart des défenseurs le font, d’ailleurs : Joo, Gionis, etc.

1 « J'aime »

Non, Joo ne tourne pas pour pousser du backside quand la balle vient dans son RV. Il pousse du picot. Gionis, Tchetinine et la majorité des défenseurs tournent, en effet, pour ne pousser que du backside.
La raison est qu’ils veulent pousser coupé et que s’ils utilisaient le picot, elle serait inversée ou moins coupée qu’avec le backside. Pourquoi pousser coupé? Pour obtenir une éventuelle faute au démarrage et pour recevoir un top rotation qu’ils pourront couper beaucoup plus fort avec le PL que s’ils avaient poussé avec le PL.

sans être défenseur il me semble que la qualité de coupe avec son picot de joo est bien supérieure aux autres et donc il n a pas besoin de tourner non ?

Il joue avec un P1R comme un grand nombre de défenseurs parmi lesquels des joueurs qui tournent.