"prise revers"

Bonjour, étant classé 13 (en Belgique ), je me voies contraint à cause de problème"technique" à jouer bien plus haut la saison prochaine contre des 15/16/17 . Le problème est que je suis jeune mais avec un jeu assez mou mais agressif. Je joue en contrôle et je dispose d un bon coup droit mais d un revers vraiment mou et j amorti tout le temps la balle du revers pendant les échanges et quand je joue un peu plus fort ça ne va vraiment pas alors que des coéquipiers moins fort arrivent à jouer contre ces joueurs même si ils ne gagneront pas .on dirait vraiment un débutant qui joue dans ces moments là alors qu à mon niveau (jusque 14) je n ai pas de soucis ( ca va moins vite aussi).J ai essayé une prise “revers” (pouce plus haut sur la palette) qui me permet d attaquer facilement en revers et d envoyer de très bon top cependant je perd énormément de contrôle en coup droit et un peu de puissance mais au moins je suis agressif aussi du revers. Je me suis inspiré d une prise comme celle du jeune tomokazu.le problème majeur de ma prise normal reste que dès que je prend la balle en revers l échange se finit pour moi vu que je sais pas enchaîner.
De plus je risque d avoir du mal à m’y habituer ^^’

Qu en pensez-vous :slight_smile: ?

Modifie légèrement ta prise entre CD et RV comme beaucoup de très bons joueurs … Tu garderas ton CD et tu amélioreras certains coups techniques en RV … Evidemment impossible si tu joues très près de la table …

Timo Boll change de prise entre revers et CD … donc avec de la répétition pour “naturaliser” ce n’est pas impossible !

Tu dois d’abord trouver ce qui te va bien, et ensuite répéter, répéter pour le faire sans réfléchir en match.

Malgré mon grand âge , découverte récente:

Parmi les facteurs à prendre en considération lors d’un choix d’une palette, on cite bien sûr les revêtements et le bois , mais on ne mentionne que trop rarement le manche.
Le manche qui convient à nos mains , lesquelles sont toutes différentes .
Le manche qui facilite - ou contrarie - les légères modifications de la prise . …

1 « J'aime »

Carrément, quand je suis passé du super core cell all+ à l’OSP virtuoso (tous les deux en manche concave) j’ai eu un temps d’adaptation car le virtuoso est plus carré que le super core et du coup je sentais comme une gêne en transition RV => CD (mais pas de gêne prise CD => RV).

j’ai une prise coup droit, pour améliorer mon revers on m’a fait changer ma prise de raquette de se coté. Je suis passé à un manche droit + quelques entrainement pour que cela devienne naturel et hop c’était réglé

Merci pour vos conseils, je vais essayer à l entraînement une prise plus “neutre” et si ça ne me convient toujours pas, j esseyerais d’alterner :slight_smile:

La parade que j’ai trouvé, c’est que près de la table je garde ma prise revers, parce qu’il est possible de toper CD près de la table avec la prise revers à cause de la prise précoce de la balle. Puis quand je recule je prend ma prise CD (vu que je prend un max de balles en CD) et si je suis obligé de faire un revers j’ai le temps de changer.