Prise porte-plume : regroupons les meilleures ressources 💡

Hey les amis,

Je rĂ©flĂ©chis Ă  faire un mini-site pour regrouper des ressources et conseils simples pour la prise PP. Pas d’idĂ©e trĂšs arrĂȘtĂ©e encore, mais je me dis que ce serait bien d’avoir un point de dĂ©part pour celles et ceux qui dĂ©butent ou qui veulent s’essayer Ă  cette prise, ou alors ceux comme nous qui n’ont pas la chance d’avoir un accĂšs facile Ă  de bons entraĂźneurs PP ou Ă  d’autres joueurs pour progresser. Et si ça prenait un peu de traction, on pourrait envisager des traductions de vidĂ©os en chinois/japonais/corĂ©en, par exemple, des vidĂ©os avec des joueurs PP, et sans doute plein d’autres possibilitĂ©s.

J’ai pris des notes en format numĂ©riques un peu partout, avec des liens vers certains posts de forums, ici ou ailleurs, 2 chaines YT qui regroupent des vidĂ©os techniques/d’entrainements ou des vidĂ©os de matchs, mais rien de trĂšs structurĂ© encore.

Est-ce que, Ă  tout hasard, vous avez des bons plans Ă  partager niveau ressources en ligne spĂ©cifiques Ă  la prise porte-plume ? À part le classique et trĂšs bon “instructionals by Wang Hao” qui est un “must-watch” pour les adeptes du penhold :slight_smile:

Et à votre avis, quel serait le/les meilleurs formats ? Qu’auriez envie de trouver dans ce genre de sites ?

2 « J'aime »

bonne idĂ©e pierre, pourquoi pas un mini-forum prise PP, avec des sujets en français et les mĂȘmes en anglais. Je vais souvent sur TTdaily mais les sujets PP sont perdus dans la masse 


Je remonte ce sujet qui m’intĂ©resse pour passer de orthodoxe Ă  C-PP
Le projet est lancé ?

J’ai bien peur que les principaux intĂ©ressĂ©s ne soient plus sur le forum. :disappointed_relieved:
Peut-ĂȘtre vont-ils revenir en voyant ce sujet ?

Je passe de temps en temps, mais effectivement plus trop sur le forum ni dans le monde du ping. En attendant @cuincuin tu as peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  vu le sujet principal des penholders du forum qui est une chouette mine d’or :wink: Le coin des penholders

Bjr. Je suis dĂ©jĂ  sur l’autre sujet Cpen. Ce projet est une trĂšs bonne idĂ©e. OĂč en est il ?

Nulle part :slight_smile: Il n’y avait pas eu un engouement fou, la communautĂ© PP française (et mĂȘme europĂ©enne) n’est pas trĂšs grande et j’avais dĂ©jĂ  pas mal de choses sur le feu. Et depuis j’ai arrĂȘtĂ© le ping et je ne passe que de temps en temps par ici quand des forumeurs postent des mesures de bois ou de plaques et que je mets Ă  jour https://yattdb.pabuisson.com avec leurs derniĂšres contributions.

Ceci dit ça doit pas ĂȘtre trop complexe de crĂ©er un google doc (ou Ă©quivalent) partagĂ© / public oĂč on liste des ressources.

1 « J'aime »