PierreAd
(Off. Wood NCT CPEN / Genesis 1M / Rakza X Soft)
Hey les amis,
Je rĂ©flĂ©chis Ă faire un mini-site pour regrouper des ressources et conseils simples pour la prise PP. Pas dâidĂ©e trĂšs arrĂȘtĂ©e encore, mais je me dis que ce serait bien dâavoir un point de dĂ©part pour celles et ceux qui dĂ©butent ou qui veulent sâessayer Ă cette prise, ou alors ceux comme nous qui nâont pas la chance dâavoir un accĂšs facile Ă de bons entraĂźneurs PP ou Ă dâautres joueurs pour progresser. Et si ça prenait un peu de traction, on pourrait envisager des traductions de vidĂ©os en chinois/japonais/corĂ©en, par exemple, des vidĂ©os avec des joueurs PP, et sans doute plein dâautres possibilitĂ©s.
Jâai pris des notes en format numĂ©riques un peu partout, avec des liens vers certains posts de forums, ici ou ailleurs, 2 chaines YT qui regroupent des vidĂ©os techniques/dâentrainements ou des vidĂ©os de matchs, mais rien de trĂšs structurĂ© encore.
Est-ce que, Ă tout hasard, vous avez des bons plans Ă partager niveau ressources en ligne spĂ©cifiques Ă la prise porte-plume ? Ă part le classique et trĂšs bon âinstructionals by Wang Haoâ qui est un âmust-watchâ pour les adeptes du penhold
Et Ă votre avis, quel serait le/les meilleurs formats ? Quâauriez envie de trouver dans ce genre de sites ?
2 « J'aime »
violoniste18
(olivier LESSEUR V3 1203 pts)
bonne idĂ©e pierre, pourquoi pas un mini-forum prise PP, avec des sujets en français et les mĂȘmes en anglais. Je vais souvent sur TTdaily mais les sujets PP sont perdus dans la masse âŠ
cuincuin
(cuincuin)
Je remonte ce sujet qui mâintĂ©resse pour passer de orthodoxe Ă C-PP
Le projet est lancé ?
Jâai bien peur que les principaux intĂ©ressĂ©s ne soient plus sur le forum.
Peut-ĂȘtre vont-ils revenir en voyant ce sujet ?
PierreAd
Je passe de temps en temps, mais effectivement plus trop sur le forum ni dans le monde du ping. En attendant @cuincuin tu as peut-ĂȘtre dĂ©jĂ vu le sujet principal des penholders du forum qui est une chouette mine dâor Le coin des penholders
Bjr. Je suis dĂ©jĂ sur lâautre sujet Cpen. Ce projet est une trĂšs bonne idĂ©e. OĂč en est il ?
PierreAd
Nulle part Il nây avait pas eu un engouement fou, la communautĂ© PP française (et mĂȘme europĂ©enne) nâest pas trĂšs grande et jâavais dĂ©jĂ pas mal de choses sur le feu. Et depuis jâai arrĂȘtĂ© le ping et je ne passe que de temps en temps par ici quand des forumeurs postent des mesures de bois ou de plaques et que je mets Ă jour https://yattdb.pabuisson.com avec leurs derniĂšres contributions.
Ceci dit ça doit pas ĂȘtre trop complexe de crĂ©er un google doc (ou Ă©quivalent) partagĂ© / public oĂč on liste des ressources.
1 « J'aime »