Prise de raquettes

merci, je ne vais pas trop m’investir sur le forum, je sais que ça dérive vite

pour l’instant aucun mort à déplorer :slightly_smiling_face:

Bonsoir a tous,
je suis en période ou je doute de ma prise de raquette en CD, en revers ma prise est “normal” par contre en CD mon index remonte sur le revers, cette prise me permet d’être libre au niveau de mon poignet ce qui me permet de placer la balle dans des angles. J’ai un gros coup droit qui est mon point fort, mon revers est aussi très bon, seulement quand le jeu ce fais plus a la table, par exemple sur un bloqueur je suis incapable de passer du CD ou RV ou alors très difficilement. J’ai tenté de changer ma prise CD pour une prise plus classique et clairement sa ne fonctionne pas.
Les top rotation sa va mais impossible de mettre une balle sur la table ensuite car je suis “coincer” avec mon poignet la seule bonne chose c’est ma liaison. Je sais pas si je dois continuer à essayer ma prise ou je garde ma prise normal et que j’essaye de m’améliorer.
La photo montre ma prise CD de d’habitude

tu as quel classement ?
Avec une prise très fermée comme tu as, le poignet est bloqué pour le revers, normal que tu peines, c’est difficile ainsi de fermer l’inclinaison en revers.
Sans changer de prise, une solution peut être un picot pour avoir à moins fermer la raquette.

Elle bien ta prise… si elle te convient.
La prise de Nadal n n’appartient qu’à Nadal.
Au ping ya pleins de joueurs avec des prises bizarre qui sont numérotés.
Donc si tu joues depuis plusieurs années comme ça ben entraines toi avec.
Après si ça te bloque pour progresser ou que tu es encore debutant ça peut valoir le coup de changer.

Je suis actuellement 14 et progresse toujours.
Avec cette prise cd, c’est clair que je ne peux pas faire mon revers. Mais ma prise en revers est normal, juste je change entre le cd et le rv. Mais quand je dois passer du cd au rv ou l’inverse c’est compliqué, c’est pour sa que j’essaye une prise plus normal en cd, mais je ne suis pas a l’aise. Mettre un picot n’est clairement pas envisageable pour moi, je pense que je vais essayer de progresser sur le déplacement et prendre plus mon cd, un peu comme xu xin

Voilà, vu que tu as deja un petit niveau et que tu t’entraînes depuis un certain temps, cest la eilleure solution; tu adaptes ton jeu à ta prise. Si tu changes, il va falloir passer par la case réapprentissage de certains coups avec une possible baisse de performances pour PEUT-ÊTRE progresser ensuite.
A toi de voir…
Peut etre aussi que tout le monde te dit que ta prise cecicela blabla, ben ça tu t’en fous. Regarde des videos de Desbruyeres, Babikian etc…les gars ils sont gros numeros avec une prise unique. Ils ont adaptés leur jeu. Ne change rien, tu as deja trouvé un debut de solution.

sinon c’est pas interdit de changer sa prise entre cd et revers.

si j’ai bien vu, timo boll change de prise entre revers et cd

Enzo angles aussi il me semble, j’ai même l’impression d’avoir presque la même prise en cd

Ha ben merci c’est la première fois qu’on me la sors celle là ! et c’est hyper parlant comme analogie.

1 « J'aime »

Il y a le jeune suédois Moregard qui avait une prise particulière, qui je crois ressemble à la tienne. Il est rentré dans le top 100 avec ça, mais j’ai remarqué qu’il vient de changer pour une plus standard. Ça semble lui réussir.
Pour dire qu’il n’est jamais trop tard pour changer de prise…
J’ai connu aussi un joueur monté 25 a l’époque , avec 2 doigts en revers… Puis il a changé, assez facilement, sans perdre de niveau…mais a un peu perdu son revers magique.