Prise de raquette otcharov dotec, tenergy

Actuellement classé 14, je rencontre un petit problème depuis quelques temps déja avec ma prise de raquette. Je me fais des cloches partout avec les “bords de ma raquette” et j’aimerais changer ca car je change tout le temps position de ma main à cause des cloches qui apparaissent vite. De plus, j’ai toujours servi exclusivement du revers et maintenant que j’essaye d’apprendre à servir coup droit, je n’arrive pas à prendre ma raquette après le service et donc j’ai abandonné cette idée. Niveau jeu, je suis gaucher et j’essaye toujours de prendre l’initiative si c’est possible en flip revers et j’envoie de bon top coup droit le tout en controle avec de bon bloc sans aller trop vite non plus. je joue actuellement avec un carbonado 190 et deux mantra s (ce que je trouve trop rapide pour moi). j’ai vu un dotec otcharov all+ qui a l’air pas mal pour mes problèmes de prise de raquette, j’essayerais bien un tenergy 05 en revers et remettre un mantra s sur le coup droit. Qu’en pensez-vous est ce viable ?

le manche dotec c’est très confortable, ça limite les changements de prises par contre, sur mes raquettes je ponce les bords en contact avec la main ( arrondi ) avant de coller les plaques, les bords tranchants ça me dérange, ou peut être la main trop au fond du manche

1 « J'aime »

j’essayerais ca au magasin, et la combinaison tenergy dotec, est ce que ca peut bien rendre ?

En effet, un petit coup de ponçage pour gagner en confort.

j’ai déja poncé pas mal le bois à deux reprises, je suis vraiment à mon dernier recours, c’est pour ca que je cherche des avis sur cette raquette :slightly_smiling_face:

le tenergy 05 est plus rapide que le mantra s donc en revers ça peut etre compliqué, en plus il est plus dur du coup moins de controle

justement je pensais qu’il était assez tendre aussi avec beaucoup de controle, je n’ai joué qu’une seule fois avec après ^^’