Ma question est très simple :
Peut-on être président d’un club et licencié (compétition) dans un autre club ?
J’ai dû laissé cette année à contre-coeur mon ancien club pour un autre dans la ville dans laquelle j’étudie, et c’est un certain cassage de gueule là bas, on m’a proposé de reprendre la présidence … Est-ce que j’en ai le droit sans remuter dans l’autre sens ?
Pas trouvé comme ça de point de règlement à ce propos, et j’ai pas vraiment le temps de chercher plus en profondeur
Merci d’avance pour vos réponses
Pour être président, tu dois obligatoirement être licencié compétition dans ce club, donc il n’est pas possible d’avoir une licence dans une autre club.
Mais, puisqu’il y en a toujours, et malgré le fait que ces deux clubs fassent partie des fédérations de leurs pays respectifs affiliés à l’ittf, une connaissance série B en Belgique (gros joueur de national mais aucune idée de son classement français), a créé son club de formation des jeunes en Belgique. Il en est lz président. Mais n’ayant forcément aucune envie de jouer en dernière division, puisque il n’y a qu’une equipe, s’est affilié dans un club français pour jouer à son niveau.
En fait, comme j’ai dit dans un autre sujet, le règlement impose à un membre d’un club affilié d’être licencié dans ce seul club ce qui a pour conséquence qu’on ne peut pas être membre de deux clubs, encore moins président, bien sûr quand ces deux clubs sont affiliés à la FFTT.