Présidence d'un club : règle

Bonsoir à tous, l année prochaine j aimerais muter dans un autre club mais en devenant président, la question est la suivante est-ce possible de me faire élire à l ag de mon club de cette année ou pas ?

bonjour et bienvenue
il faut d’abord que tu mutes . Ensuite tout dépend des statuts de ta nouvelle assos . il peut y avoir des clauses restrictives.
il faut que tu sois à jour dans le paiement de ta cotisation pour être convoqué à l’ AG élective.
il faut que tu déposes ta candidature 15 jours à 1 mois avant l’AG pour être élu au nouveau bureau qui désignera son président .

Oui le timing paraît difficile à tenir. Il faut d’abord être membre de ce nouveau club, puis qu’une AG soit organisée, que tu puisses t’y présenter et enfin que tu sois élu et choisi comme président… Ce serait ce qu’on appelle une arrivée en fanfare :saxophone::postal_horn::trumpet:

Le timing est largement bon puisqu’il n’y aura pas d’AG avant au moins septembre prochain pour cette année.

Est-ce que ta venue dans ce nouveau club est conditionnée par l’obtention du poste de Président ?

Moi aussi, j’accepte d’être recruté par mon futur patron à condition qu’il me laisse sa place :sweat_smile:

2 « J'aime »

Remarque, on n’imagine pas un Président de la République qui n’a jamais été élu avant dans un autre mandat.

2 « J'aime »

Si, il me semble qu’il avait été élu délégué de classe en 5ème dans son collège amiénois…

Il ne me semble pas que le Général Charles de Gaulle ait occupé un mandat d’élu avait d’avoir été président.

Mais en 45 est il élu quand il est président du GPRF, il sera élu qu’en 1958 pour moi (5e republique)

Effectivement c’est possible mais il a accompli quelques hauts faits d’armes non ?

1 « J'aime »

Et ? Encore plus méritant alors !

1 « J'aime »

Il a des mérites c’est sûr mais on ne peut pas déduire sa grandeur de la médiocrité de ses adversaires. Michel Onfray a commis un article peu amène avec Macron, qui se compare à de Gaulle, et dont la conclusion est la suivante : Dans Le Fil de l’épée, de Gaulle parle du chef comme d’un artiste. Or, les circonstances nous le montrent: notre chef [Macron] est un peintre du dimanche… Fin du HS

Je suis content, j’ai vraiment un don pour lancer un débat à partir d’une phrase anodine. :muscle: :smiley:

Onfray est un philosophe de télé.

Je suis d’accord mais son article était bien tourné

Et dans les universités ouvertes à tous quand même. Sur Caen, c’est une vrai star lors de ses cours.

1 « J'aime »

Pour revenir au sujet, une mutation normale prend effet au 1er juillet, date de début de la nouvelle saison. Donc si l’AG de ton nouveau club a lieu en septembre, compte tenu des circonstances actuelles, tu peux tout à fait présenter ta candidature pour la présidence. Cela dit, il faut quand même bien lire les statuts du club avant, pour voir s’il n’y a pas une clause qui limiterait les candidatures (par exemple, être membre depuis au moins 2 saisons pour pouvoir poser sa candidature).

4 « J'aime »