Présentation Manu

Salut,
Manu, 48 ans, je joue depuis peu : janvier 2019 - 2 confinements :mask:
J’ai pas mal joué au tennis quand j’étais jeune. Pas évident de transférer ça au Ping…
Je m’entraîne 3 fois par semaine
Ça fait un moment que je lis des sujets ici
Voilà, c’est à peu près tout

6 « J'aime »

Bienvenu Manu !
Oui pas évident de transposer le tennis au ping, surtout en ce moment où ce n’est pas simple d’avoir de la relance. Bonne continuation :slight_smile:

Bienvenue à toi Manu !
Tu es bien l’un des premiers à faire une présentation, c’est très bien !
Si tu t’entraînes 3 fois par semaines, tes habitudes de tennis disparaîtront facilement ! Ne t’en fait pas, si la motivation est là, ce sera PARFAIT !
Le seul truc qui me choque, c’est ton bois^^. Un IVS pour commencer ? Ce n’est pas un peu rapide ? :sweat_smile:

Une raquette d’attaquant :hugs:

Bienvenue sur le forum.
Tu fais 3 entraînements diriges/structurés ou tu joues 3 fois? C est pas tout à fait pareil. C est mieux si quelqu un peu t enseigner les bonnes techniques des le debut.
Bon ping!

Pour le IVs, je ne sais pas si c’est trop rapide pour moi, je le sens plutôt bien. Bien mieux que le tibhar carbone et le tsp balsa que j’ai vite rangé dans une boîte, la table était trop courte de 2 m :crazy_face:
Je fais 1 entraînement dirigé et 2 entraînements libres mais les joueurs du club sont super cool, tout le monde me fait jouer, y compris les joueurs de R2
La transition rever tennis-Ping est particulièrement compliquée. Quand tu avais un gros revers à 2 mains avec la jambe droite en avant, quasi perpendiculaire au terrain (suis droitier) et que tu passes jambe gauche légèrement en avant avec prise de la balle devant toi, il faut du temps pour acquérir un nouvel automatisme
Pour le cd, ça va, la transition est plus simple

1 « J'aime »

Salut Manu,

Sois le bienvenu dans le monde du ping et sur le forum !

Profite bien de ce sport riche, divers et passionnant !

Bienvenue a toi

bienvenu a toi c est toujours cool d avoir de nouveau forumeur ici :slight_smile:

1 « J'aime »