Bonjour à tous,
Aujourd’hui je viens vers vous pour connaitre les schémas mentaux récurrent dans lesquelles vous vous retrouvez.
Je pense pouvoir déjà en citer quelques un :
Jouer sur moins bien classé et sous jouer, se faire mener avant de se resaisir, souvent violemment.
S’énerver brutalement après une erreur, jeter sa raquette, taper dans la table ou la séparation, souvent suivi d’un « je n’ai pas le droit de louper ça »
Jouer contre un adversaire plus fort et être en deçà de ses capacités par résignation
Sentir le stress monté sans être capable de réagir et de le calmer, s’en suis des choix irrationnelle.
Liée à cet état de stress je : 1/ me montre agressif 2/ commet des fautes inhabituel 3/Perte de concentration du à une perte d’énergie
Je vous laisse le choix de continuer. Peut être sur des grattes, un arbitrage douteux, la présence d’un picot etc…
Point 1: à coup sûr. Je sous joue par prudence en fait, je me dis que je dois juste m’appliquer, mais en fait quand je fais ça je fais des fautes.
Point 2: Je m’agace, mais jeter la raquette ou autre je ne le fais plus depuis longtemps.
Point 3: Tout le contraire, je me transcende.
Point 4: non
Par contre quelque chose de récurrent, dès que je mène largement j’ai des “trous”, des genres de sautes de concentration que je n’explique pas: mais c’est genre je prend 6/0 très rapidement, sans comprendre…
pour relancer le débat : regarder le 5 eme set a partir de 10/10 ±
sur que le mental d un numéro un n est pas le même que celui d’un numéro 2 qui au final se blesse l année précédente puis craque complétement fin du 5 eme
et la on se dit que chila aurait du bénéficier d une prepa mental même si à l époque je me demande meme si ca existait ?!