Premier bois Carbon

Bonjour à tous
J’ai actuellement un bois primorac off- et je voudrais tester l’univers des carbones pour plus de vitesse. J’ai un jeu tout en rotation à la table et à mi-distance tout en gardant un minimaum de contrôle et de toucher…
J’ai vu le treiber z off qui pourait m’intéresser si vous aver des info dessus je suis preneur.
Et Si vous avez des connaissances sur des bois qui pourait m’intéresser n’hésiter pas. Merci par avance

J’ai 3 modèles de la série Treiber (en vente FL) et clair que ça collerait à tes désirs…
par contre, plus tu vas monter en vitesse et moins tu auras de sensations
Donc, le Z (il fait partie des 3), ça fait une grosse différence avec un Primorac Carbon
J’ai bien aimé cette série de bois, assez plaisante et ludique en spins.

Je ne savais pas que c’était une série merci pour l’info.
En fait j’ai tester le treiber et il m’a vraiment plus à mis distance c’est de la bombe et avec toujours un bon contrôle en bloc a la table (se qu’il me faut pour le rever) cependant je l’ai testé avec des plaques très tendres (sinus sound) donc je sait pas comment il va réagir avec des plaques plus dur…

Jouant en général medium en plaques (42/45°), excellentes réactions…
Clair que cette série est bluffante en spins et je comprends le plaisir à jouer avec

Les 3 que j’ai le H est de loin le moins rapide mais quel feeling, le Q en intermédiaire et le Z, donc, le plus rapide… Il y a aussi un K, intermédiaire aussi il me semble ou proche du H (et 1 autre, il me semble, mais ne semble plus produit)

J’ai cru lire qu’il avait un Primorac Off- et q’il voulait passer à des bois carbon?
aurais-je mal compris?

Oui, grosse différence avec Primorac off- ^^
tellement habitué au primorac carbon que écris machinalement

1 « J'aime »

Un bois fantastique : Le Xiom Vega Euro ! Fibres synthétiques + bois nobles = toucher super feeling.
La particularité de ce bois : Très doux dans le petit jeu et sur les coups passifs et grosse puissance quand il faut envoyer. Un bois à deux vitesses , impeccable.
Seul défaut : le prix ( 129 € sans promotion ) Il est parfois en promotion à 80 € chez Misterping ou TT11.

D’accord merci pour tes infos lolo👍
Je vais le renseigner sur le vega euro alors merci zorro

Je n’ai jamais joué avec un bois carbone. Quels sont les avantages et inconvénients ? Différence en 1er pli ou 2em pli ? L’influence de l’epaisseur du pli carbone ? Rigidité et dureté variable selon le carbone ?
Voilà les questions que je me pose pour un éventuel Choix de bois carbone…
Vos connaissances sont les bienvenues
Ce sujet dont tu parles Tony n’a rien à voir avec celui créé, il ne répond à aucune de mes questions

En savoir plus sur http://forum.tennis-de-table.com/t/avantage-et-inconvenient-du-carbone/12048#oLIB2muR2GLubmx8.99

A mon sens, le premier avantage du carbone c’est d’offrir un sweet spot plus grand.

Le gain de vitesse n’est pas forcément le but recherché.
Tu as des bois All+ avec du carbone et des Off+ 100% bois

1 « J'aime »

Tout à fait, ce n’est pas du tout la vitesse que le carbone m’a apporté mais du contrôle, notamment car sweet spot plus grand :slight_smile: