précision sur le règlement

(je joue en PR) on m’a appelé pour jouer (le lundi pour le vendredi) mais j’ai refusé (raison perso) et depuis on ne m’accepte plus dans le club alors que sa 7 ans que j’y suis et je m’y suis impliqué physique (suivi les entrainement , bcp de fois venu a la salle en semaine) et financièrement ( achat de tenu et équipement pour pouvoir mieux jouer et progresser pour faire progresser l’équipe) . je voudrais savoir si ils ont le droit de faire sa?

Y a pas de règlement sur ce point vu que c’est seulement entre le club et toi, ils peuvent faire ce qui leur chante.
Après si ils t’empêchent de jouer alors que tu as payé ta licence, c’est vraiment limite et c’est la réputation du club qui va prendre, mais vu leur mentalité je te conseil déjà d’en chercher un autre…

Au niveau de la sélection, certes, à moins que tu aies passé un contrat avec eux (mais c’est surtout pour les pros, donc à priori pas le cas en PR). Par contre, ils ne peuvent pas t’interdire de compétition individuelle ni de pénétrer dans leur salle.

Et comme dit Florian ici au-dessus, ce genre de choses, ça se sait très vite et ça ne sera pas bon pour eux. A noter que celui qui “ne t’accepte plus”, s’il n’est pas dans le comité du club, il vaut mieux les prévenir, si c’est un *¨ùµ^^$ù£^ù isolé qui t’en veut, ils devraient s’en occuper rapido.

A ta place je chercherais également un nouveau club, ce genre de coup, on me le fait une fois, pas deux. Et je pense même que j’écrirais à la ligue histoire de signaler l’incident.

1 « J'aime »

Perso j’émettrais des réserves, car on ne connais qu’une version de l’histoire.
Dans notre club cette année on a connu un paquet de personnes qui se sont engagées en championnat, mais qui finalement se sont désistées pour plusieurs journées. Certains ne sont pas au courant des dates (disponibles un peu partout) et on prévu autre chose.
Et je félicite la personne responsable des équipes qui a réussi a trouver de quoi remplir toute nos équipes.

Donc je suis pour une sanction sportive dans le cas où c’est justifié, mais pas allant jusqu’à l’interdiction de salle non plus.

1 « J'aime »

peut importe la raison si tu as payé ta licence tu as le droit de jouer apres si on l interdit c est que c est plus grave que le je peux pas jouer vendredi

Si c’est en guise de sanction sportive, si c’est juste pour ce refus, c’est complètement disproportionné. En revanche, il se peut que des sanctions de ce type soient prises par le club, allant jusqu’à l’empêchement d’y reprendre une licence, mais ça ne fonctionne que dans le cas où le joueur en question met à mal la réputation du club et son bon fonctionnement, y met le bazar, enfin il faut une attitude excessivement inqualifiable pour que ça se fasse.

M’enfin après ça c’est sur le papier hein… Parce que me concernant, dans mon ancien club, j’ai eu une sanction de ce type, mais qui était l’empêchement de renouveler ma licence, pour des motifs évidemment totalement illégitimes et abusifs. Bon, on m’a bien fait sentir qu’on ne m’acceptait plus au club auparavant, mais pas au point de ne pas me laisser entrer, ce qui n’était de toute façon pas tellement possible. Je n’ai pas tellement réagi puisque de toute façon je ne prévoyais pas de rester, mais bon, toi tu n’avais visiblement pas l’intention de quitter le club à l’issue de la saison, donc mieux vaut que tu signales l’incident, soit au comité, soit à la ligue, au choix.

Mais tout ça, ça reste globalement à la décision du club, à son appréciation. Cela dit, ça n’empêche que si tu as payé ta licence, et que ce n’est pas vraiment acceptable comme réaction, du moins si c’est celle face à ton refus justifié de jouer, si il n’y a pas autre chose en parallèle. Je serais à ta place, et je l’ai quasiment été, je remplirais un papier de mutation, parce que vraiment, je pense pas que ce soit une bonne idée que tu restes dans un club qui réagit de cette façon.