Pourquoi tant de clubs de pro et de nationales arrêtent ils cette saison ?

chef boutonne bruilles l haye les roses et encore d autre que je ne connais pas encore
surtout des clubs qui sont présent depuis longtemps

Celà peut-il impacter les descentes de Nationale ==> Pré-Nationale ==> Régionale ?

je penses que oui

est ce que quelqu un a d autre info

Pour chef boutonne, j’aurais entendu dire que le président arrêté son mandat et personne ne veux reprendre mais je suis sur de rien

Chef-Boutonne a déjà fait sauter son équipe de N2 cette saison, et une équipe de R1 accessoirement, et j’ai aussi entendu dire que le président ne le serait bientôt plus, effectivement.

c est peut etre une question de finances subventions ect …

1 « J'aime »

Ben à propos de Chef-Boutonne, c’est plus ou moins ça… quand tu vois que leur équipe 1 est en N1 et leur équipe 2 en R3, qu’on ne vienne pas me dire que c’est le résultat des capacités de formation du club.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

c est pas faux

1 « J'aime »

Mulhouse et Saint Louis ont aussi laissé tomber leurs équipes pros pour des raisons financières. Après je ne m’y connais pas assez bien pour dire si c’est bien pour le ping ou pas d’avoir des équipes qui n’existent que par l’argent qu’on y met. ça fait club de mercenaire mais d’un autre côté ça fait aussi une vitrine attirante pour les gamins de voir des pros jouer… l’idéal est que ces joueurs ne viennent pas uniquement pour les matches mais qu’ils participent aussi à la vie du club et à la formation des autres joueurs.

j’ai vu un reportage l’autre jour sur Caen il me semble (ou Rouen) peu importe, les pros viennent uniquement pour jouer les matches (préparation sur 2 jours ) le matche et zou après ils repartent d’où ils sont venus. On peut pas dire qu’ils participent “à la vie du club”…ca donnait l’impression effectivement d’avoir une vitrine mais c’est tout.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

c’est pas ce que je disais, je disais seulement : les pros viennent en mercenaires 2-3 jours par semaine avant les journées de matches.

1 « J'aime »

D’après ce que tu dis CurlP3, Bruille arrêterait en pro B ?

c est un bruit de couloir qui pretend que les joueurs sont libre de rechercher un nouveau club

En ce qui concerne Chef-Boutonne, Filou16 a raison. Fabrice, Président du club depuis pas mal d’années maintenant, a beaucoup œuvré pour le TT à Chef. Ses diverses mandats électifs par ailleurs, ainsi que ses fonctions dans sa profession, et sa vie de famille, font qu’il a dû opérer des choix. Personne ne souhaitant prendre en charge les obligations que représente une équipe de N1, il a bien fallu se rendre à l’évidence. En prévenant longtemps à l’avance, il a permis aux sympathiques joueurs d’avoir du temps pour trouver un autre club. Les mauvaises langues qui parlent sans rien savoir feraient mieux de tourner leurs langues un certain nombre de fois avant de balancer un venin qui les rapetissent…

Oui, ça doit bien faire 2/3 ans (je crois) qu’il prévoyait de laisser la présidence du club. D’ailleurs il n’y a pas eu de tournoi chez-eux cette année, ce qui avait déjà plus ou moins été annoncé aussi l’année dernière. Mais ce qui est sûr, c’est que les efforts fournis ont été plus que conséquents, quand on voit le monde qu’il a pu faire venir dans son club et à son tournoi qui avait son homologation internationale.

Surtout que de mémoire, il me semble qu’il est notaire ET maire, et que dans le contexte de la LGV, il va avoir un travail très lourd qui l’attend. Son départ n’a rien d’étonnant, rien que vis-à-vis des heures qu’il doit faire, et je doute qu’il ait la volonté de s’en rajouter.

Oui effectivement après plus de 20 ans de Nationale le club de l ´Hay-les-roses ne réengagera pas son équipe 1 en Nationale1!
Difficultés financières pour boucler le budget 2016/2017, le désengagement des collectivités, le peu d’ intérêt de notre sport au niveau national auprès des médias et donc des sponsors, le manque d’ intérêt de la commune pour le ping ( toujours pas de salle spé ( après 15 ans d’espoir !) et pire pas de créneau horaire le mercredi après midi pour les enfants, le manque
Ou plutôt la fin du bénévolat au sein des assos avec une gestion de plus en plus compliquée, donne à la finale ce constat.
Nous repartiront en prenat avec les moyens du bord avec un petit pincement au cœur pour les beaux contacts engrangés tout au long de ses années et de mes amis forumeurs croisés ces dernières années et qui coïncide aussi avec la quasi fin du forum du moins dans sa forme actuelle !
Nous devons tous nous adapter et nous renouveler dans un monde en perpétuel évolution aussi ce n’ est pas de l’amertume mais plutôt un constat de fin de cycle dans notre société !
Au revoir à tous et bonne continuation à nos maintenant ex adversaires …

Merci belvitre
Et oui après la fin du forum la fin de club qui étaient présents depuis bien longtemps ca me vas pas de vieillir pour voir ca