C’ est pas vrai les gars, vous m’ obligez à en remettre une couche et à appeler Diogène à la
rescousse :
Quelqu’un lui disait : « Tout le monde se moque de toi. » Il répondit :
" Et peut-être aussi les ânes se moquent-ils de ces gens-là, mais ils ne font pas attention… "
Ah oui c’ est vrai j’ ai demandé à smartiz si il y croyait car je le connais un peu on est de la même région et je pense que smartiz est quelqu’ un de sérieux ( malgré pas mal de blagues il est vrai ) qui utilise une démarche scientifique.
Donc je voulais la confirmation que ce n’ était pas une blague.
Ce a quoi tu as répondu que tout était vrai, et à mon sens tu es aussi quelqu’ un qui utilise la démarche scientifique, et en plus ( peut-être à tort ) j’ estime que tu es plutôt " 1er degré ".
Bref, excuse moi de t’ avoir fait confiance, je vous laisse vous marrer, tant mieux si je vous ai apporté un peu de bonheur.
Je répète, et pour le coup, tu as raison, tout est vrai (enfin peut être pas le truc sur les soutiens californiens).
Par contre, ce qu’il te manque, c’est la compréhension de ce que tu lis ou un peu de recherche, et ce que tu as de trop, c’est l’interprétation, quand tes connaissances ne te permettent pas de trancher.
Afin de te prouver ma bonne foi un lien ci dessous
C’est une blague. Monoxyde de dihydrogène => H2O => la molécule d’eau
Ok en somme c’ est un canular de scientifique sceptique.
Je comprends mieux, grâce à vous je vais m’ endormir un peu moins con ce soir.
Vous l’ aurez compris les termes techniques scientifiques je m’ en contre-fous.
Si j’ ai des questions importantes je demande à des amis dont c’ est la passion.
Donc le dihydrogène c’ est de l’ eau, ok super.
Je ne vois pas trop l’ intérêt de donner un nom compliqué à une chose simple sauf pour faire croire qu’ on est intelligent alors qu’ on ne l’ est pas tant que ça.
Bref, sinon le canular est pas mal, dans le même genre que le cropcircle d’ Astronogeek ou les gens viennent ensuite ressentir des vibrations.
Mais sans le concours de circonstances que j’ ai énoncé plus haut ( toi qui confirme smartiz ), je ne pense pas que je serais tombé dans le panneau.
Mais au final je m’ en carre l’ oignon.
« Faux’ s’eptique » celui qui généralisera ta compréhension de toute chose à partir de ce seul exemple.
Pour rester dans le thème Defakator s’était également amusé du sujet dans une de ses vidéos.
Par contre, non, le crop circle fait par Astronogeek&co n’est pas un canular, mais c’était une expérience pour montrer que ceux qui disent avoir prouvé qu’il était d’origine ET, ne sont, au mieux que mauvais dans leur soi-disant don, puisqu’il était fait par l’homme.
Après quelques instants de réflexion aromatisés, mon devoir de franchise m’ oblige à dire que si, en fait vous avez réussi à m’ énerver un peu ( pour une fois ).
Citation de Robin
Après quelques instants de réflexion aromatisés, mon devoir de franchise m’ oblige à dire que si, en fait vous avez réussi à m’ énerver un peu ( pour une fois ).
Donc je vous tire mon chapeau bande de filous
Je me permets de quoter l’intégralité du message de Robin, afin que le plus filou de tous y ait accès (enfin je pense que ça marche comme ça), et dsl s’il ne voulait pas le voir
Édit : citation pour les ignorants ! Dsl les gars, ça ne méritait pas forcément mon poste, c’était surtout pour le « jeu de mot » au sujet des filous
Vous avez quand même eu beaucoup de chance car des vidéos de sceptiques j’ en ai regardé un paquet et je ne me rappelais pas du " coup du dihydrogène " si toutefois ils en ont déja parlé dans leurs debunkages.
J’ ai regardé les débunkages sur la mémoire de l’ eau par exemple, je serais étonné qu’ aucun n’ y ait fait allusion.
En tout cas, dorénavant je me méfierai encore plus de ce que me dit smartiz, lui qui aime apporter sa pierre à l’ édifice de mes théories en me disant quand je dis des bêtises ( et je l’ en remercie ).
Il doit encore ruminer la seule fois ou il a failli me battre, aux indivs à Appoigny .
Profite de tes jeux de mots ! Tu feras moins le malin quand il faudra m’appeler par mon titre de Grand Moff ! Je détruirai une planète par blague sur mon pseudo.
Ah mais t’ inquiète je le gardais au chaud celui la.
Et depuis longtemps.
Je savais qu’ il pouvait m’ être utile un jour, dans la bonne situation.
Tout comme l’ allusion à ma remontada sur smartiz mais cela ne nous regarde pas.