Pourquoi ne pas rigoler un peu?

Le Ministre de l’Intérieur vient de tenir en effet un propos dont l’adéquation n’est pas vraiment parfaite. Je dis ça de façon alambiquée pour ne pas dire ouvertement ce que je pense ( mais quel … !!! ).

On sait bien que leurs mots sont choisis. Bref ! Je reste sur l’image « humoristique » car c’est le topic.

1 « J'aime »

https://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2003/07/19/diogene-le-cynique_328320_3208.html

" Diogène le cynique

Publié le 19 juillet 2003 à 12h45 - Mis à jour le 19 juillet 2003 à 12h45

Temps deLecture 10 min.

Pourquoi les gens d’Athènes sont-ils si peu généreux ? Ils en ont assez, presque tous, de cet excentrique qui dort n’importe où, sous prétexte que la terre entière est sa maison. Qui ne se laisse jamais impressionner ni par les riches ni par les puissants, ni même par les dieux. Qui vit avec son manteau de grosse laine plié en deux, toujours le même, été comme hiver, et sa besace où il enfourne ce qu’il peut grappiller comme nourriture. Le Chien, comme on le surnomme, agace tout le monde depuis longtemps. Les Athéniens ont pris l’habitude de le voir déambuler partout, toujours pieds nus, quelle que soit la saison. Ils l’ont vu se rouler dans le sable brûlant les jours de canicule et, parfois, l’hiver se vautrer dans la neige, histoire de s’endurcir, de « s’exercer » , comme il dit. Les gens ne savent pas trop à quoi il s’exerce exactement, mais ils ne s’habituent pas bien à le rencontrer en train de pisser n’importe où, encore moins à le voir se masturber dans la rue en disant que ce serait une bonne chose que la faim puisse disparaître aussi facilement.

(…) "

Quelques une des meilleures punchlines de Diogène :

" Eh toi, oui toi, le gros, tu m’entends ? Tu donnes quelque chose pour que je mange ? Au lieu de t’empiffrer, tu ferais bien de me nourrir ! J’ai faim, je te dis ! Et je t’interdis de me laisser comme ça ! Tu entends ? "

" Hé, mon ami, c’est pour ma nourriture que je veux ton argent, pas pour ma sépulture ! Si tu attends trop longtemps, tes pièces serviront à m’enterrer "

Le fils d’une prostituée lui lance une pierre, il lui crie : " Attention, mon gars, tu pourrais toucher ton
père ! "

" Je félicite tes cheveux d’avoir abandonné ta sale tête. "

J’ en garde un peu pour plus tard.

Je trouve ca drôle

" Je félicite tes cheveux d’ avoir abandonné ta sale tête ".

Elle est énorme celle la.

J’ ai du mal à m’ en remettre :joy:
Je suis atteint d’ une calvitie qui fait que la seule coiffure que j’ accepte de porter est la boule à Z.

Il y en a pour tous les goûts :grinning:

Les coups et les douleurs ça ne ce discute pas

Eh oui…

Pour le 1kg, @anon73610925 m’a dit ‘trop vieille’ et @Takkyu_wa_inochi ‘trop grosse’

Un étranger de passage s’avance et l’interpelle : " Eh, le philosophe, tu sais ce qui vieillit le plus vite chez les humains ? - La bienveillance, répond Diogène. - Et ce qu’il y a de plus beau au monde ? - Le franc-parler ! Et toi, tu es un emmerdeur", ajoute le cynique, avant de demander, pour la centième fois, de quoi se nourrir. Un autre jeune homme prend la relève. " C’est vrai, le Chien, que tu vis ici en exil ? - Je suis très heureux d’être exilé, c’est grâce à cela que j’ai commencé à philosopher ! - Et tu en tires quoi, de la philosophie ? - Au moins ça : être prêt à toute éventualité. - On m’a dit aussi que tu avais dû partir de chez toi parce que tu avais falsifié la monnaie… - C’est tout à fait exact , dit Diogène. Il est vrai aussi que, quand j’étais beaucoup plus jeune, je pissais au lit, et ça ne m’arrive plus."

Il est pas devenu un peu chiant ce topic ?
J’en ai une. En relation avec la précédente mais plus drôle.
« avant je pissais au lit, j’avais honte…
Du coup je suis allé voir un psychiatre.
Maintenant je pisse au lit… mais je suis fier. »

3 « J'aime »

6 « J'aime »

Le topic covid est bien plus drôle en effet :cold_sweat:

1 « J'aime »

" Si je n’ étais Alexandre, je voudrais être Diogène " ( Alexandre le Grand )

Alexandre le rencontrant un jour lui dit : « Je suis le grand roi Alexandre ». Diogène alors se présenta : « Et moi, je suis Diogène, le chien. » On lui demanda pourquoi il était appelé le chien :
" parce que je caresse ceux qui me donnent, j’aboie contre ceux qui ne me donnent pas, et je mords ceux qui sont méchants. "

Il entrait au théatre par la porte de sortie, à reculons, et comme on s’en étonnait, il déclarait : « Je m’efforce de faire dans ma vie le contraire de tout le monde. »

Diogène fut capturé par des pirates.
Quand le vendeur d’ esclaves, sur le marché, lui demanda ce qu’il savait faire, il répondit : « Commander », et cria au héraut : « Demande donc qui veut acheter un maître. » Puis, montrant du doigt un Corinthien richement vêtu, il dit : « Vends moi à cet homme, je vois qu’il a besoin d’un maître. » Xéniade l’acheta, lui confia l’éducation de ses enfants, le nomma intendant de sa maison, et Diogène mit de l’ordre partout.

eux au moins ils sont discipliné ils respectent les gestes barrière lol

Killersoft sort de ce corps…il existe de bon exorciste paraît il…

Ah non.
A ma connaissance Diogène fait partie des précurseurs qui ont remis en cause le sacré.
Il disait que si les temples avaient été construits c’ était pour qu’ il y dorme.
Et en -300 je pense qu’ il fallait avoir des grosses corones pour affirmer cela.