Pourquoi ne pas rigoler un peu?

Faut arrêter de voir le mal partout, la bêtise n’est pas question de couleur.
Elle a voulu jouer la neuneu en prenant les gens pour des c… , ça se retourne contre elle, point.
D’autres avant elle ont pris sévère, aussi de Jean Lassale, en passant par François Hollande et j’en passe, et là on ne se posait pas la question de quelque origine que ce soit…

4 « J'aime »

Faudrait surtout pas inverser les rôles. Il est évident qu’elle n’a pas été choisie pour ses compétences mais justement pour son profil socio-ethnique… c’est plutôt du côté du choix gouvernement que j’ai ressenti quelque chose de nauséabond, de raciste … on est dans la discrimination positive, voire dans le quota… c’est bien pire que de s’amuser de son incompétence et de sa détermination à raconter n’importe quoi pour couvrir les faiblesses d’un gouvernement. D’ailleurs, comme le dit julot ci-dessus, elle serait blanche ou verte qu’elle serait raillée de la même manière.

6 « J'aime »

Taubira, elle, a vraiment fait face au racisme. Mais sortir ça systématiquement n’aide pas vraiment la « cause », avec aussi un risque contraire de ne pas oser s’« attaquer » à une personne avec une origine ou un physique différent, ce qui revient là presque à une sorte de racisme inversé.

Le pire dans tout ça c’est le retour de la « bienpensance », pas un mot plus haut que l’autre ou alors ça se rue dans les brancards.
Faut surtout éviter plein de sujets trop sensible, une nouvelle sorte de censure de la pensée…

4 « J'aime »

Je maintiens bien évidemment mon propos. Heureusement encore que chacun d’entre nous garde son libre arbitre… toujours pour rester dans la tonalité du forum :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

de toute façon, aujourd’hui, dès que tu « critiques ou te marres » d’un ou d’une black, c’est forcément du racisme, faut arrêter un peu

qu’elle soit blanche, verte, rouge ou black, on s’en cogne

on a le droit de souligner ses conneries ou pas ???

2 « J'aime »

tout pareil que toi, quand on me parle de quota en politique (ou même ailleurs) avec tant de % de femme ou tant de % d’origine étrangères, ça me fout les boules et j’arrive pas à comprendre

si au gouvernement, il y’a 50% de femmes mais qu’au final, ils sont pas bons, je préfère 80% de femmes ou 20% et qu’ils soient meilleurs

homme, femme, d’orgine étangères, je m’en fous mais qu’ils soient le meilleur possible en nous respectant et ça ira bien

2 « J'aime »

Ton post est vraiment incroyable. Moraliste et donneur de leçons à souhaits, en plus d’être d’une malhonnêteté intellectuelle sans borne.

Je n’en dirais cependant pas plus sur la teneur de ce post, je n’ai pas pour habitude de tirer sur l’ambulance.

11 « J'aime »

Merci pour le fou rire @BobaFett :joy:

3 « J'aime »

1 « J'aime »

1705-02

6 « J'aime »

trop bon

Qui ne redoute pas tes coups ?

Merci donc de les avoir retenus.

N’y vois aucune retenue de ma part. Je ne juge cependant pas que ce soit nécessaire.

Mouais, voir du racisme dans des blagues potaches qui ne visent en rien ses origines (juste sa propension à dire des conneries, et là on a largement de quoi faire), faut quand même être sacrément à la masse…

4 « J'aime »

+1

A la décharge de Macron, c’est Sarko qui a commencé… :grin:

On pourrait ajouter qu’ils font d’une pierre deux coups en boostant la parité femmes/hommes…
Navrant pour toutes les femmes de valeur qui auraient leur place à ces postes et sont de fait oubliées…

Je trouve qu’il n’y a rien de plus navrant et méprisant pour les catégories visées que la discrimination positive.

1 « J'aime »

Les porte paroles ou autres politiques qui font les clowns ça n’a rien de nouveau malheureusement, et c’est indépendant de la couleur de peau et du sexe. Frédéric Lefebvre…
A un moment je me dis que c’est voulu.

7 « J'aime »

99072064_3329992070357863_8983573086322294784_n