Je ne sais pas précisément. Notamment si l’appel est injustifié…mais sinon le secours des vies en mers est gratuit.
merci pour l’info
Si tu fais joujou avec le canal 16, des fusées de détresse ou autre idée débile de ce genre, tu risque une amende par la préfecture maritime…si tu fais un appel injustifié et que la snsm se déplace pour rien, je sais pas…C’est une assos…donc sans doute pas facile de faire payer un particulier…
Moi j’ai toujours conçu que celui qui, comme ont dit, veut s’éclater…que ce soit en mer, en montagne ou ailleurs, il s’assume…Mais c’est minoritaire, la plupart des gens agissent pas mimétisme et ne réfléchissent pas trop aux conséquences de leurs prises de risques…le néfaste « pourquoi pas moi ».
De Brest même ?
Une vraie trahison d’aller vivre dans le Var
mon père était marin état et a été affecté a toulon ,j’ai vécu 14 ans a brest mais je retourne tout les ans a plougonvelin ,pour moi et mon épouse c’est un besoin de revoir ma famille de bretagne et de me gaver de fruits de mer au conquet et de me balader sur la cote sauvage bien iodée et ces grande plages
He ho, c’est pas de ma faute si les autorités font une fixette sur les plages depuis le deconfinement…non ?
Mais si tu veux des blagues Corona/plages j’en reçoit 50 par jours, tiens:
Comme le père de mon ex. Un fayot de Brest qui a fait sa carrière à Toulon. Le pauvre à était victime des inondations à La Londe les Maurs,il y a quelque années. Un comble pour un marin qui a connu le bombardement de Toulon, les guerres d’Algérie et du vietnam.
Seulement pour l’utilisation des bateaux à moteur: un permis mais assez laxiste. Mais peu importe, un peu de bon sens devrait suffire…tu vas pas plus loin en mer avec un engin de plage (matelas pneumatique, surf, paddle, kayak, kite, windsurf) que ce que tu est capable de nager…Ça parait évident mais c’est jamais le cas…
La plupart des pratiquants ne respectent pas la zone des 300m et vont plutot entre 1 et 2 milles nautiques du bords. Ça parait rien quand tu navigue avec un kite qui avance à 20-30 noeuds, mais j’ai déjà gagné des paris avec ce truc…C’est souvent entre pratiquants que l’on parle de secu et régulièrement revient la notion d’incompétence…et moi provoque, je leurs demandes si eux sont réellement autonome…Bon, ceux qui ont déjà étés dans des situations nécessitant une assistance font profil bas…mais il y a en a toujours pour faire les coqs…Genre, moi je navigue tout temps, toute l’année, je sais ce que je fais…
Ok, je te propose un jeu, on sort un jour ou c’est bien chantier, on va à la limite des 300m… c’est rien les 300 mètres hein, t’arrête pas de le dire…et on se tape le retour à la nage…
Et ben crois moi, c’est pas rien de se taper 300 mètres de nages dans une mer agitée, avec un vent fort et habillé en combi néoprène…
Marrant comme Sibeth Ndiaye prend régulièrement sévère !
Heureusement qu’elle est blonde, d’extraction locale, bonne taiseuse et travailleuse de l’ombre.
Je n’ose imaginer si elle avait été brune, aux lointaines attaches, clairement diseuse et sous les feux de la rampe.
C’est comme pour le gouvernement. Chance pour lui qu’il soit en mouvement et pas seulement qu’en marche.
La mouche avait des pierres aux reins
Bien d’accord pour S Ndiaye. Les caricatures à son sujet finissent par m’agacer un peu… beaucoup. On sentirait… vaguement… parfois… des relents de racisme un peu nauséabonds. Pas très sport tout ça, pour rester dans la tonalité du forum…
Faut arrêter de voir le mal partout, la bêtise n’est pas question de couleur.
Elle a voulu jouer la neuneu en prenant les gens pour des c… , ça se retourne contre elle, point.
D’autres avant elle ont pris sévère, aussi de Jean Lassale, en passant par François Hollande et j’en passe, et là on ne se posait pas la question de quelque origine que ce soit…
Faudrait surtout pas inverser les rôles. Il est évident qu’elle n’a pas été choisie pour ses compétences mais justement pour son profil socio-ethnique… c’est plutôt du côté du choix gouvernement que j’ai ressenti quelque chose de nauséabond, de raciste … on est dans la discrimination positive, voire dans le quota… c’est bien pire que de s’amuser de son incompétence et de sa détermination à raconter n’importe quoi pour couvrir les faiblesses d’un gouvernement. D’ailleurs, comme le dit julot ci-dessus, elle serait blanche ou verte qu’elle serait raillée de la même manière.
Taubira, elle, a vraiment fait face au racisme. Mais sortir ça systématiquement n’aide pas vraiment la « cause », avec aussi un risque contraire de ne pas oser s’« attaquer » à une personne avec une origine ou un physique différent, ce qui revient là presque à une sorte de racisme inversé.
Le pire dans tout ça c’est le retour de la « bienpensance », pas un mot plus haut que l’autre ou alors ça se rue dans les brancards.
Faut surtout éviter plein de sujets trop sensible, une nouvelle sorte de censure de la pensée…
Je maintiens bien évidemment mon propos. Heureusement encore que chacun d’entre nous garde son libre arbitre… toujours pour rester dans la tonalité du forum
de toute façon, aujourd’hui, dès que tu « critiques ou te marres » d’un ou d’une black, c’est forcément du racisme, faut arrêter un peu
qu’elle soit blanche, verte, rouge ou black, on s’en cogne
on a le droit de souligner ses conneries ou pas ???
tout pareil que toi, quand on me parle de quota en politique (ou même ailleurs) avec tant de % de femme ou tant de % d’origine étrangères, ça me fout les boules et j’arrive pas à comprendre
si au gouvernement, il y’a 50% de femmes mais qu’au final, ils sont pas bons, je préfère 80% de femmes ou 20% et qu’ils soient meilleurs
homme, femme, d’orgine étangères, je m’en fous mais qu’ils soient le meilleur possible en nous respectant et ça ira bien
Ton post est vraiment incroyable. Moraliste et donneur de leçons à souhaits, en plus d’être d’une malhonnêteté intellectuelle sans borne.
Je n’en dirais cependant pas plus sur la teneur de ce post, je n’ai pas pour habitude de tirer sur l’ambulance.