Pourquoi les chinois s'échauffent en revers dans le coup droit?

Simple curiosité , j’ai jamais compris et pas mal de numéro le font :sweat_smile:

@anon50893270

Ah ouais, 7 mn d’impatience tout de même entre les deux posts ? :open_mouth:

@anon50893270 : tant que tu y es, tu pourrais aussi nous donner la recette des nouilles chinoises et le mode d’emploi pour construire soi-même son iPhone ? T’as 10mn pour répondre ! :smile:

2 « J'aime »

9

@Branflakes :innocent:

Qu’est ce qui 'on se marre ici

Je dirais car en Chine toute la relance se fait du revers

Je dirais que c’est pour sentir le top CD adverse en revers, et pas seulement en coup droit, vu que le CD sera l’arme adverse principale et le revers l’outil de défense principal. C’est l’explication qui me vient à l’esprit.

4 « J'aime »

Parce que c’est les Boss ^^ Donc ils font ce qu’ils veulent et savent tout faire lol

  1. La position des épaules n’est pas du tout la même en fonction de la position par rapport à la table. A partir de la position CD l’angle que forme les épaules avec la ligne de fond de la table est plus aiguë que celui que forme la ligne des épaules (au départ du geste) quand on est en pivot. Il est tout à fait normal (et même recommandé ! même si personne le fait à notre niveau) de s’échauffer dans les deux situations pour être au top dans les deux situations.

  2. Après il y a des rituels pour se mettre dans les meilleures conditions possibles. Le gars s’est rendu compte qu’en s’échauffant ainsi il activait certains neurones qui le mettaient dans de bonnes conditions psychotechniques.

Rajout : ça c’était la réponse à la question : Pourquoi les chinois (ou les gens) s’échauffent en CD dans le R ? Question qui n’était pas posée.

Pour l’inverse c’est à dire en R dans le CD(la question qui était posée), je pense que c’est parce que ça échauffe du pareil au même. En plus c’est une situation qui peut arriver, donc il n’y a pas de raison de ne pas s’échauffer aussi de cette façon. Les japonnais utilisent beaucoup le flipspin du R à partir de la position CD. Simon aime aussi le faire. En dehors du flipspin R je n’ai pas énormément d’exemple de situation en match où un joueur va faire un R en lieu et place d’un CD près de la table, sinon il y a toujours le fameux pivot sénégalais à mi distance… C’est le truc du gros fénéant qui ne veut pas bouger.

En ce qui concerne l’échauffement en régularité il existe d’autres solutions peut usitées à certains niveaux : Le gars peut bloquer du R avec sa plaque R européène et l’autre top du CD en ligne ou alors se met en pivot top du CD dans la diago R. Après si le gars veut absolument faire un top CD dans la diago CD sur un bloc “plaque Européenne” alors là il n’y pas d’autres possibilités que de faire ce que tu as remarqué… ou trouver un gaucher si le gars est droitier ou trouver un droitier si le gars est gaucher.

1 « J'aime »

Chez nous, c’est le contraire, les picoteux font du coup droit dans le revers. Sûrement une question de neurones à activer aussi ? Chacun ses spécificités !

2 « J'aime »

comme ils jouent le plus souvent dans l’autre diagonale , c’est pour pas user toujours le même coté de la table, ça me parait évident :wink:

1 « J'aime »

Je pense que c’est parce qu’ils jouent avec des plaques chinoises en coup droit. C’est moins dynamique, donc plus difficile de bloquer…

oui en fait ils font ca tout simplemnt car les h3 pour le bloc c est vraiment pas terrible … ca ne renvoi pas toujours la meme balle …

donc ils se mettent avec leurs plaques euro pour bloquer plus facilement et renvoyer toujours la meme balle :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse @anon50893270
Et pour les nouilles ? :innocent::sweat_smile:

1 « J'aime »

alors mon boulot c est pizzaiolo… mais apres niveau cuisine c est pas mon fort ^^

Le bloc cd n’existe pas en chine au haut niveau , les entraîneurs n’acceptent pas un coup si passif , le bloc r est toléré .

1 « J'aime »

Il ne faut pas oublier que contrairement à pas mal d’entre nous, les 2mn avant le match ne sont que des minutes d’adaptation, et que l’échauffement s’est déroulé avant

Donc j’imagine que les chinois ont plus besoin de ‘s’adapter’ au bloc revers sur top cd et que le cd/cd ne les intéresse que très peu durant cette période

enfin quand ils s échauffent dans la diago cd avec le revers c est souvent en salle d echauffement rarement durant la periode des 2 minutes :slight_smile:

Ah, ok, je pensais que la remarque venait par rapport à des images de matches en direct, donc sur les 2mn

non y a pas mal de video de la salle d échauffement :slight_smile: