Pour ou contre la balle P, et pourquoi ? (sensations de jeu)

Non mais ça tourne moins c’est sûr. Je suis quand même passé par un anti en revers tellement j’en avais marre que mon top revers ne serve à rien. C’est devenu plus difficile aussi de faire un service gagnant. Et j’ai perdu 150 points. Mais mon top revers est revenu, je pense que les 150 points en moins ne sont pas dus qu’à la balle mais surtout à mon déplacement défaillant, et maintenant que je rejoue exactement le même jeu qu’avant j’espère bien remonter un peu.

Suis content de voir qu’après une saison en plastique, les opinions commencent à être plus tempérées. Moins de rotation, certes, mais pas dans les proportions craintes au départ.

3 « J'aime »

Oui mais le problème c’est que le cerveau ne semble pas suivre les règles de la physique… au début je trouvais vraiment que ça tournait beaucoup moins… maintenant ça a l’air de tourner mieux, j’ai beaucoup moins de problèmes d’accroche, de balles bas du fil ça ne m’arrive plus alors que je joue avec des plaques moins accrocheuses qu’avant ! Je ne sais pas pourquoi.

Je pense qu’au fil du temps on adapte notre toucher de balle pour qu’il colle mieux à cette balle…

1 « J'aime »

D’ailleurs, moi quand je rejoue avec une celluloide j’ai l’impression d’en avoir perdu le mode d’emploi!

Perso je suis pour la balle P ! Ce que j’aime bien c’est le poids des balles et leur régularité. J’ai jamais aimé les balles d’entraînement celluloïd, trop légère (enfin trop tendre) et trop aléatoire. Même les balles de match en celluloïd étaient un peu aléatoire. Nous maintenant on joue en match avec les dhs D40+, si tu loupe la balle c’est ta faute ^^. Et en balle d’entraînement les neottec Japan et Jtop sont sans équivalent en celluloïd. Le seul truc qui m’énerve en balle P chez nous, c’est quand je tombe à l’entraînement sur une neottec China, mais notre stock diminue à vue d’oeil donc c’est cool :slight_smile:.

Essaies les kingnik 3* pour les matchs, tu verras, il y a moins de différence entre neottec Japan et J-top. La DHS D40+ est quand même assez différente des J-top, plus dure, pas même bruit, moins d’effet. Avec la kingnik l’écart est nettement moins grand.

Les Kingniks 3* sont des balles “ABS” comme la Nittaku NSD ou DHS D40+ ?

Non, mais leur comportement est quasi identique aux j-top en ABS, même rebond même prise d’effet, même dureté.

Mais suffisamment quand même pour que certaines stratégies de jeu ne fonctionnent plus et qu’il soit nécessaire de les modifier. On le remarque bien dans les salles à chaque compétition. Le jeu s’est pas mal uniformisé. Il y a de moins en moins de jeux atypiques.

2 « J'aime »

II y a de moins en moins de jeux atypique, mais c’était déjà le cas avant la balle plastique. Et ça sera de plus en plus voyant parce qu’on ne laisse pas les jeunes développer des jeux atypique … plus de prises bizarres, de gestes particuliers, … On n’est pas près de revoir un Clément Desbruyeres :slight_smile:
Certes, on peut y voir une uniformisation, mais c’est le signe d’un meilleur encadrement technique des jeunes…et du coup, le niveau monte terriblement chez les jeunes, donc chez les adultes de demain.

2 « J'aime »