Pour ou contre la balle P, et pourquoi ? (sensations de jeu)

Enfin des gars comme ça t’en trouve globalement jusqu’à 12/13, après au-dessus c’est vrai qu’il n’y en a plus tellement, si ce n’est plus du tout.

@anon99884826 Bah agressif ça signifie pas attaquer, mais avancer dans la balle, faire quelque chose. Et faire des poussettes agressives, des blocs actifs, et des chops en accompagnant bien et en sabrant sèchement, ça c’est être agressif, ce que demande un PL entre autres. :wink: Sinon à partir d’un certain niveau, si tu fais pas ça, tu te fais trouer de tous les cotés et c’est tout.

Après, être offensif avec un PL, mine de rien, ça se fait aussi. Il y a dans ma région un jeune de 14/15 ans qui le fait, il est 15 en ce moment et il cogne des joueurs jusqu’à 17/18 pour peu de contres. Il claque avec, fait des faux tops, des blocs actifs, voire des sortes de contres avec son PL, plus rarement des chops, pousse tout agressif, le tout accompagné d’un gros CD. C’est assez étonnant pour un picoteux, mais fais le jouer avec une p-balle, il va pas du tout être impacté. Je crois qu’il utilise un GDT 0x. Un jeune de mon club est lui aussi très offensif avec son PL, un C8 1mm je crois, mais défend quand même beaucoup plus, classé 19, il tape des numérotés, et n’est pas non plus impacté par la balle.

Et j’ai moi même essayé, c’est vrai qu’être offensif avec un PL avec cette balle c’est quand même mieux, plus facile et la balle s’écrase plus. Personnellement je n’en ai rien à carrer des PL, mais pour celui qui est gêné… ce ne sera pas une partie de plaisir…

Attaquer avec un PL, c’est un style tu me diras, mais être agressif avec, c’est la base du PL, et celui qui n’a pas compris ça ne montera jamais bien haut.

et moi le 19 qui arrive au ttgf avec un soft en revers avec lequel je fais chier beaucoup , je verrais avec cette P balle

Alors te concernant, je me permettrais de pronostiquer un peu… Ton soft est franchement chiant à la base, là je pense que ce sera juste pire, surtout que toi, avancer tu sais faire, c’est mle moins qu’on puisse dire. :grin:

Bon après c’est le genre de plaque qui me rend barje, mais objectivement, t’es déjà super gênant avec. Je t’interdirais purement et simplement de jouer avec ta plaque jamais on se joue un jour ou l’autre en tournoi. Je ferai même interdire cette plaque par l’ITTF à long terme.

1 « J'aime »

pourtant considérer comme soft moins chiant c’est plus ma façon de m’en servir , avec P balle mon bloc est moins chiant mais frappe pas mal ; et pour revenir sujet je suis toujours pour la P balle ça rajoute du piquant au jeu

Chiant ou pas, je me casserai les dents éternellement sur ton soft, heureusement que tu as un BS de l’autre coté. :wink: Déjà que ça me rend fou à la base, si en plus le joueur s’en sert bien, là je suis mort d’avance…

Là, je pense que ton bloc et tes frappes s’écraseront un peu plus, donc il faudra vraiment que l’adversaire avance si il veut passer le filet, surtout que tu pistonnes pas mal en bloc.

Et je vais devoir définitivement me résoudre à contre-attaquer sur les softs, vu que c’est tout de même un coup plus facile à réaliser, et que j’avance très bien dans la balle. Mais par contre en cas de passivité, ça risque s’avérer encore plus difficile pour moi contre ce type de plaque.

Dans l’ensemble je rejoins les arguments de keynes29 et ping61

Donc je suis pour.
Ma principale lacune étant la remise de service et la balle P tournant moins, je vais être clairement avantagé.
Même si ca ne va pas plaire tout le monde, je trouve ca quand mieux de marquer moins de point direct sur un service, une remise ou sur le premier démarrage = plus d’échanges ( = plus physique ? )
Donc plus intéressant et spectaculaire pour un public non averti

Ce qui me fait bien rigoler c’est que j’ai écris y a plus d’un an que j’avais trouvé que la différence entre la C et la P n’était pas insurmontable voire similaire en changeant peut être de matos, c’est ce que j’ai réécrit dernièrement et y en a qui limite d’insulte, t’agresse quand tu écris ca. Et ces mêmes personnes maintenant quand je les lis, elles disent la même chose que moi …
Arrêtez de dire que c’est de la merde et faisons le bilan dans 1 an

Moi je ne me permets pas de juger dans un an je n’en sais rien, mais dans l’état actuel c’est tout simplement à vomir … je ne doute pas que ça va progresser car sinon les gens n’acheteront que celles qui sont correctes …

@nanard71 cette phrase ne t’était pas destinée personnellement, c’était un exemple :wink:

Pareil des balles C pas rondes d’entraînement ou *** y en avait plein, et ca tout le monde l’oublie…
Sans parler des tables ou des salles qui de mon point de vue a 10 fois plus d’influence que la balle elle même…

je suis d’accord, des balles pas rondes il y en a vraiment très peu.

+1. C’est exact

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Non qu’elles deviennent rondes et qu’elles fassent un bruit normal (et qu’elles soient moins chers) mais le plus urgent est qu’elles soient rondes

1 « J'aime »

Sans vouloir être indiscret : quel est ton soft ? Fin du hs :relaxed:

Si il n’a pas changé, c’est un 820A de Double Fish.

Merci ping61

Merci JR91

Ça ne s’appelle pas de la pédagogie mais de la manipulation… ça colle parfaitement avec ta façon de voir les choses.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

En effet Zorro,c’est ce que Socrate nous a enseigné ! "Je sais que je ne sais rien "

1 « J'aime »