Pour ou contre la balle P, et pourquoi ? (sensations de jeu)

Voilà, l’essentiel est là…

Tout à fait, Gatien était très puissant des jambes.
Après son arrêt, je me souviens l’avoir vu participer à une émission de télé où il devait grimper le plus rapidement possible un mur d’escalade, il m’a stupéfait par sa puissance et sa vélocité pour arriver facilement en haut de ce mur.

D’ailleurs, question plutôt HS, c’est seulement toi qui t’entraînes avec la balle plastique, ou c’est tout le club qui prévoit d’y passer la saison à venir ?

Pour revenir au sujet, bon, faut reconnaître tout de même que cette balle a pas que des inconvénients, elle a aussi des avantages, notamment sur le coté plus physique du jeu, qui me plait plutôt bien, et qui me fera une bonne raison de me résoudre à mieux me ménager sur le plan physique. Maintenant, est-ce qu’on peut parler d’avantages ou d’inconvénients ? Pas vraiment… Il n’y a aucun avantage ni inconvénients objectifs, tout n’est que subjectivité. C’est toujours du ping, heureusement, mais c’est… différent.

Maintenant, le fait qu’il y ait quelques avantages à mon sens ne me fera pas pour autant dire que je suis pour, je reste contre.

On nous aurait imposé la balle plastique alors qu’elle aurait été au point, je suis pas sûr que j’aurais, tout comme pas mal d’autres, tenu le même discours.

1 « J'aime »

pour pratiquer un sport comme le notre il faut etre un athele ca c est sur il sont tous au top pas besoin de faire 2m et de peser 150 kg cela ne serait pas compatible avec le ping mais quand tu les regarde faire leur echhauffement et autres la c est du lourd alors je ne pense pas que l on verra des joueurs avec un physique a la chabal dans le ping sauf exception qui confirme la regle

:smile:

Au debut plutot contre a cause de la qualite des balles que j’avais pu essayer il y a plus d’un an (g40, xu…) ou deja le bruit etait horripilant. Et aussi a cause de leur rapport prix/durabilite.
Maintenant ca s’est ameliore (sauf le prix)

Pour le jeu, ayant commence le ping sur le tard, je ne suis pas un grand joueur d’effets (en plus avec un PL) :slight_smile: donc un peu moins impactant pour moi.
Apres c’est sur que je vais pester comme beaucoup a perdre des joueurs que je ne perdais pas avant mais d’un autre cote je vais devoir faire evoluer mon jeu (devenir moins crabe pour plus jouer en Cd) et sur ce point la pball est plus facile pour ca. A 45 ans ce sera pas facile mais ca va m’obliger a faire me bouger et a faire du “sport” (c’est quand meme le but.

Donc je ne suis pas oppose a ce changement mais je trouve que la maniere d’y passer est plus que moyenne (j’aurais prefere comme nos amis belges)

Ma seule crainte c’est pour la diversite/convivialite, j’ai peur que des “anciens” qui pouvaient rivaliser avec des plus “jeunes” arretent car le jeu prend une orientation trop physique.
Pour ca il faudra voir dans 2 ans, d’ici la possible que les balles aient encore evolue dans le bon sens

merci Derf59

Récap en haut de page.
Après 20 avis concernant cette balle P et les sensations quelle vous procure, le résultat provisoire est un peu surprenant… c’est du 50/50. La pilule serait elle finalement en train de passer… ?

ne devrait-on pas plutôt parler de suppo en l’occurrence ? :smiley:

5 « J'aime »

c’est pas faux. :wink:

Non du tout car les gens n’ont pas le choix et quand c’est comme ça certains acceptent malgré le fait qu’ils soient contre, et même 50 % de gens contre la balle plastique, tu fais le même sondage avec la balle celluloid partout nous serions pas loin de 0%

[quote=“cajemi, post:264, topic:7502”]…pour pratiquer un sport comme le nôtre, il faut être un athlète, ça c est sûr. Ils sont tous au top, pas besoin de faire 2m et de peser 150 kg, cela ne serait pas compatible avec le ping.
[/quote]
Snif… :sob::cry::disappointed_relieved:J’ai plus qu’à arrêter quoi…

disons que ceux qui viennent pendant les vacances, s’entraînent en plastique oui (on est 4 réguliers, 3 régionaux et moi) :wink:

J’ai bien précisé et, re et reprécisé a plusieurs reprise, que le pour ou contre devait être justifié par rapport a des sensations de jeu. Certains avis ne sont justifiés que par rapport, au coût de la balle, sa qualité, a la manière de l’imposer, par le principe que…, aux résultats, etc…) Ces avis ne sont pas pris en compte.
Tous les avis (20 a ce jour) sont justifiés seulement par des sensations personnelles de jeu.

Tu as finalement répondu par rapport a des sensations de jeu toi aussi:

on dirait vraiment qu’on doit te rendre un devoir, laisse la liberté à chacun de répondre ce qu’il a envie, tu es prof dans la vie?

1 « J'aime »

Oui a propos tu ne m’a toujours pas rendu ta copie ! :grin:
Il y a d’autres sujet sur la P balle, ou l’on peut échanger des avis, concernant sa qualité, son coût, son imposition, etc…
Je n’oblige personne a répondre, j’essaye simplement de bien faire comprendre aux joueurs que le pour ou contre doit être justifié par des sensations de jeu.

1 « J'aime »

doit être justifié, encore une fois tu veux imposer aux gens, tu ne t’en rends pas compte? contente toi de chaque réponse, on dirait que l’on n’a pas la liberté de notre réponse, c’est une déformation professionnelle?

“doit être accompagné” c’est mieux ? ça te vas ?

tu fais vraiment la sourde d’oreille.

Tu devrais créer un sujet concernant la liberté à chacun de répondre ce qu’il a envie, sur un sujet bien déterminé. :smirk: