Pour ou contre la balle P, et pourquoi ? (sensations de jeu)

Entièrement d’accord avec les trois possibilités à la fois c’est bon aussi?

Quand à la température effectivement c’est supprimé y a juste marqué température convenable pour les joueurs, faudra rajouter aussi pour les balles :wink:

Ma foi… Pourquoi pas ? Cela dit d’un certain coté c’est une réussite, on se souviendra longtemps de Sharara :

  • sets en 11 points
  • interdiction de la colle rapide et des boosters
  • interdiction des picots lisses
  • passage de 38 à 40mm de la balle
  • le plastique remplace le celluloïd

Ça fait beaucoup pour un seul homme, mais il aura marqué son empreinte dans l’Histoire du tennis de table… Et encore, Weikert à l’air lui aussi d’être à la recherche de son quart d’heure de gloire.

Quant au fric, je me fous bien de savoir ce que la place rapporte, mais aucun doute que la place doit probablement faire des ambitieux.

Attention également dans ton sondage à bien mettre pour la remplacement de la balle plastique à la balle celluloid je pense que le niveau est proche de 10% mais en revanche si la question est pour imposer la balle plastique ou laisser le choix ou encore ça m’est égal là les réponses pourraient être plus vagues. Mais si on pouvait avoir soit tout en celluloid ou tout en plastiques ça ferait 80% celluloid, 10% de plastiques et 10% de je m’en fous je joue avec une balle et vois même pas la différence mdr

Logique qu’ils soient toujours les meilleurs, ils ont plus de physique pour frapper et faire tourner.
Pour eux, ce sont surtout les bloqueurs les bénéficiaires. Peut-être que ce sera la même chose pour les joueurs ordinaires; à voir…

Je viens d’avoir les élites au téléphone, elles ont décidé de te jarter du forum.
Voilà voilà.

QFT.

1 « J'aime »

Revenons un peu au sujet SVP

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Le problème ce n’est pas la plastique, les soucis sont :

  • Cahier des charges entre la balle celluloid et plastique n’étaient sûrement pas le même. Les fabricants ont bien progressé sur les 3 étoiles. Mais l’ITTF a forcément revu à la forte baisse les critères d’homologation car sinon aucunes de premières balles plastique n’auraient été validées. Même maintenant quand on compare la celluloid d’entrainement et la plastique d’entraînement …

  • Prix plus élevé pour des balles qui cassent plus vite. Autant dire jackpot pour les fabricants. Et là c’est surtout les clubs qui vont en pâtir. Car le budget balle dans les clubs peut être très élevé. Et ça m’étonnerai pas que des clubs refusent de prêter les balles ou limitent le nombre de balle sur l’année.

Si les balles avaient eu exactement le même cahier des charges que les celluloid tout en étant un peu plus cher mais plus solide, ou au même niveau de prix pour une solidité égale, ça aurait déjà été plus facile à mettre en place.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

C’est vrai que l’ITTF voulait absolument ralentir le jeu et que ce soit plus spectaculaire à regarder.

Je dois m’incliner le pari est totalement réussi :sweat_smile:

J’aime pas être en accord avec Zorro…
Mais cette fois (et c’est rare), il a raison.
Dans les années 198x, à priori, selon Claude Bergeret, chargée de ce projet “balle 40+” m’a écrit comme quoi à cette époque, les 2 balles existaient en // sans qu’on les distingue. J’en ai pas de souvenirs, donc, c’est pour dire (et j’étais assez jeune). Là, ils ont voulu changer la matière pour x raisons et en ont profiter pour simplifier le jeu, la technique… sans se soucier des incidences qui en découlaient.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Sauf qu’au tennis, quand 2 joueurs jouaient à se renvoyer la balle du fond de court sans prise de risque, le jeu est vite devenu monotone. Là, ok, il va y avoir plus d’attaque “proche / éloigné”, mais la balle manque de vie, et les jeux en touché, ça ne va plus exister, ainsi que d’autres styles… La monotonie tue également, et si plus physique, les nouveaux, gagnant sur l’apprentissage des effets, iront peut être plus vers un sport physique et plus médiatisé, si ici, au ping, on manque d’envie pour une débauche énergétique similaire ou presque (j’abuse, mais des blessures à haut niveau n’ont jamais été aussi nombreuses)

Et en ce qui concerne le jeu, quelles sont tes sensations avec cette balle P ? Plutôt pour ou contre cette balle ? (niveau sensations)

J’ai juste joué avec la Joola Super P et la Nittaku Sha qui font apparemment partie des meilleures balles 3 étoiles.

Sensations bonnes, presque égales aux celluloid. J’ai un jeu offensif coup droit et revers, avec jeu top frappé et top rotation.

En sensation la balle légèrement plus lourde (cela reste minime), elle est aussi légèrement plus grosse (c’est minime aussi), et légèrement moins ronde (minime aussi). Sensation plutôt bonnes comme avec une celluloïd.
La balle perd un tout petit peu en rotation, mais ce n’est pas flagrant dans le jeu, et cela n’empêche pas de jouer en rotation. Et le peu qu’on perd en rotation, on le gagne en jeu à plat et bloc.

D’ailleurs d’alterner des matchs avec balles celluloid et plastique 3 étoiles ne m’a pas gêné.

Donc au final, je ne suis ni pour ni contre, car d’un point de vue que sur les sensations de jeu, il n’y a pas d’avantages et d’inconvénients.

Pour la balle d’entrainement que j’ai essayé (butterfly), elle est tout simplement très difficile à jouer.

Je ne comprends pas que me débat continue alors que c’est acte! Faut avancer dans la vie!

Keynes, c’est avec des gens de ton genre que l’on subi la dictature de la fédération et que jamais on n’est consulté à notre petit niveau de savoir ce que l’on préfère …

Pour l’instant vos commentaires sur ce forum ont fait avancer les choses? La dictature continue on dirait

Franchement les meilleures balles sont de qualité et ça va rapidement s’améliorer pour mes balles d’entraînement.
Le jeu évolue mais aucune révolution la dedans. Au début j’étais sceptique mais sincèrement le ping reste le même sport.

Et en parler c’est possible ? Relis le sujet et les premiers messages, tu comprendras mieux le but de ce sujet. On parle de sensations de jeu avec la balle P, des préférences. Il ne faut pas s’arrêter au titre.

Et en ce qui concerne le jeu, quelles sont tes sensations avec cette balle P ? Plutôt pour ou contre cette balle ? (niveau sensations)