Pour la réhabilitation des bannis, exclus, pestiférés

Bonjour à tout le monde.
N’étant plus venu depuis lgtps sur le forum pour diverses raisons, je crée ce sujet suite à la reprise de nouveaux gestionnaires.

Pensez vous qu’il ne serait pas opportun de demander le retour des bannis, exclus, pestiférés du forum qui faisaient vivre certains sujets intéressants et faisaient presque partie des meubles de « l’ancien » forum également ?

Ce serait une manière de remettre les choses à zéro et, peut être, pouvoir relancer une dynamique de ce forum-ci comme c’est le cas sur le forum de tennis2table.com :slight_smile: .

Bref, qu’en pensent les nouveaux proprios ?

Merci à eux (vous) pour votre réponse

5 « J'aime »

Le retour de certains, j’y suis favorable… Mais sans non plus tomber dans l’excès : ceux qui étaient agressifs et/ou malveillants, ainsi que ceux qui cherchaient à imposer un point de vue sans accepter le dialogue, eh bien, ça se passe mieux sans eux :wink:
Donc, l’idéal serait de voir au cas pour cas.

Salut Homer. Je suis en partie d’accord avec toi. Il est vrai que certaines personnes tentaient d’imposer leurs opinions à un moment où étaient moins pour le dialogue… Mais finalement, n’est ce pas la situation du forum et toute la conjoncture autour de celui-ci qui ont amenés à ce genre de comportement ? Pcq, au final, je remarque que ces personnes dont on ne voulait plus ici (en tout cas pour la plupart) sont de l’autre côté et tout se passe bien avec elles :slight_smile: .

Et puis, a titre perso, je trouve qu’un forum sans qques clash de temps en temps bah… Ça a qd même bien moins de charme malgré tout :stuck_out_tongue:

Je n’ai pas le même ressenti. Quand un nouvel administrateur est arrivé aux commandes (début 2021 je crois), la situation était critique sur le forum : cela faisait longtemps qu’une poignée de forumeurs, justement agressifs et malveillants, amenaient une mauvaise atmosphère et empêchaient que les échanges se passent dans de bonnes conditions (et, remettons dans le contexte de l’époque : tout cela était aussi exarcerbé par la situation liée à la pandémie : certains topics du forum en rapport avec le Covid tournaient en boucle et les insultes fusaient…). Le nouvel administrateur n’a peut-être pas fait que des bons choix, mais il avait repéré ce problème majeur, et il avait fait de la bienveillance un axe fort, un objectif prioritaire des changements qu’il voulait apporter.
Malheureusement, les forumeurs malveillants ne l’ont pas accepté, et il ont résisté à leur façon… donc en étant encore plus malveillants, ce qui a amené quelques mois compliqués pour le forum ! Je ne vais pas revenir là-dessus, car c’est du passé et ce n’est pas le sujet. Toujours est-il que maintenant que le forum est apaisé, ce serait bien qu’il le reste, et donc qu’on évite certains retours ^^

Surtout qu’il existe une multitude de forums sur le tennis de table, avec des valeurs différentes, des spécificités différentes, une identité différente. Chacun peut trouver son bonheur, chacun peut s’inscrire sur un forum ou un autre, ou sur plusieurs. Ou même décider de discuter de ping via d’autres types de médias. D’ailleurs, comme tu le soulignes toi-même, les anciens membres du forum ont désormais trouvé ailleurs chaussure à leur pied. Du coup, même si finalement ils étaient réhabilités ici, tu crois vraiment qu’ils reviendraient, alors que ce forum-ci ne correspond pas à leurs valeurs ?

1 « J'aime »

bah regarde, mon compte a été à nouveau validé, sans rien demander… Maintenant, de là à faire revenir tout le monde, ça risque d’être compliqué.

Dire que ça a été compliqué, c’est un peu se moquer des autres… Il ne fallait pas se voiler la face, beaucoup ont été viré sans raison valable, uniquement pour avoir émis une critique parfois. J’ai perdu d’abord la fonction de modérateur que j’occupais depuis très longtemps et ensuite le compte bloqué… tout ça pourquoi ?
Alors forcément, quand tu es passionné de ping et que tu aimes en parler avec d’autres, si on te vire d’un forum et qu’un autre t’ouvre ses portes, je ne vois pas pourquoi on arrêterait tout. Ca serait donner trop de pouvoir à un administrateur.

6 « J'aime »

J’aurai plutôt dit qu’il ronronne voir qu’il « siestouille »

Bon retour à toi, @Diabolosyl !
Les piliers comme toi, qui ont toujours œuvré pour que l’ambiance soit bonne, je suis évidemment favorable à leur réapparition :slight_smile:
Comme dit précédemment, je pense que les « réhabilitations » sont à voir au cas pour cas.

Ha ha ha ! Cela ne tient qu’aux présents, que le forum soit plus actif ; si on fait le nécessaire, il peut être plus pêchu… tout en restant apaisé :wink:

2 « J'aime »

Ah merci, maintenant, c’est vrai qu’en général, il y a des troubles fêtes et quand on peut s’en passer, on ne se plaint pas. On peut avoir un forum animé sans pour autant laisser partir dans tous les sens.

Le souci, ici, sera de faire revenir du monde et ne pas commettre les mêmes erreurs sans quoi certains ne reviendront plus. Je suis encore là, j’étais là quasiment à la création du forum, ça aurait été dommage.

2 « J'aime »

salut les gars,

juste pour dire que je n’ai pas été banni, j’ai fait en sorte de rester dans les clous…
mais il faut bien dire que je me suis résigné à me déplacer sur l’autre forum vu qu’il y avait hélas si peu d’activité ici

en espérant vous y voir, là bas !

3 « J'aime »

Désolé pour le HS, depuis bientôt 2 mois, j’ai été déconnecté de mon compte principal…
Vu que c’était la première fois depuis… j’ai lu qu’il fallait faire une demande de nouveau MDP pour revenir, sauf que depuis, avec presque une demande quotidienne, tout reste sans réponse (spam vérifiés)

Donc ma question en dehors d’une suite souhaitée, y a t’il un pilote dans l’avion ? Merci (mail : lolo4217@yahoo.fr)

Bonsoir,

Une mise à jour devrait avoir lieu en fin de semaine pour régler ce bug.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, on en est ou SVP ?