Poules de Nationales 2020-2021 phase 1

Bjr, est-que les poules de Nationales sortirons comme tous les ans ? fin juin ?

Normalement elles ne sont pas censées changer comme annoncée par la FFTT mais vu qu’il y a au moins un club qui ne reprend pas…

euh justement si, elles sont censées changer. une circulaire de la FFTT indiquait que pour le niveau national , il n’y avait pas de montants, ni de descendants pour la saison 2019/2020 et que les poules seraient refaites pour la saison 2020 /2021 avec toutes ces équipes maintenues.

1 « J'aime »

Et du coup comment remplacer Le Creusot? Quels critères vont permettre de qualifier une équipe de n2 en remplacement de l’upcv?

il y en a peut être d’autre qui ne se réinscrivent pas ?

Oui et la question reste la même

Comme à chaque nouvelle année de reprise (non ré-inscription), proposer aux clubs descendants de la phase concernée (phase 1 pour 2019-2020) s’ils sont intéressés par un repêchage en nationale.
Nous avons eu le cas chez nous pour notre ré-intégration en nat3, il y a quelques années.

Oui mais là il n’y a pas de descendants

Comme la phase 2 est annulée, ils vont peut-être prendre dans le classement de la phase1

1 « J'aime »

Je suggère de faire monter en N1, l’équipe type qui est composée des joueurs avec les meilleurs classements ( somme des points ). C’est toujours mieux qu’un tirage au sort parmi les volontaires.

Sauf que là , il n’y a pas de descendants. :wink:
Ni de montants.

En N3F les premiers repechables de la phase 1 (Ceyrat-Cournon 1) ont été repêchées suite à un forfait… ce sera pareil chez les hommes j’imagine

Oui mais il y avait un classement établi pour le faire. Là, il n’y a aucun classement. Tout se fera de façon subjective. Pas le choix. Ou alors, il faudra trouver des critères objectifs. Le seul que je vois, ce sont les classements des joueurs.

Ils vont devoir refaire toutes les poules et sont capables de faire une poule à 7

Oui , c’est également une solution. A condition qu’il n’y ait pas trop de forfaits.

Si annulation de la phase 2, donc il y a eu un classement établi en fin de phase 1 exception faite de la nat1 où il n’y a pas de montants, il y a eu des montées/descentes.
Par exemple, Chartres 2 qui avait été descendant en nat2 (phase 2) pourrait remplacer une équipe défaillante de nat1 si c’est Chartres qui était premier descendant en fin de 1ère phase de nat1;

Exacte ! :+1:

A part ça…une date pour les poules ?

Quand elles auront des dents.

6 « J'aime »

Apparemment c’est pour le weekend a venir !!

1 « J'aime »