Possible d'avoir 2 (moitiés de) plaques différentes sur le même côté?

Salut,
je suppose que non, mais à tout hasard
C’est possible d’avoir 2 (moitiés de) plaques différentes sur le même côté ?
Je joue depuis 2 ans avec deux picots longs sans mousse et ça m’amuse bcp. La seule chose où je ne vois pas de solution est pour le service
Je pensais éventuellement à passer en prise chinoise et utiliser le backside au service. Mais ça m’obligerait à rester à la table et ce qui est sympa avec les picots et d’être en défense un peu loin de la table

ps. Avoir un backside et un picot long ne m’intéresse pas pour le moment, j’ai joué environ 20 ans comme ça et ça me plaît davantage avec les deux picots longs
Si qqun à une idée, je suis preneur, merci

C’est strictement interdit.

1 « J'aime »

merci je m’en doutais !
je vais essayer de voir si je peux servir de temps en temps servir en utilisant la partie qui n’a pas de picôt, là où c’est écrit « Tibhar », etc.
Car avec le picot, y a pas moyen de mettre de l’effet…

autre q° svp : est-on obligé de coller la plaque en touchant le manche ? On peut laisser un espace de 10 cm où il n’y aurait que le bois, pas de plaque ?

bonsoir ,franchement je ne vois pas l’intérêt de faire un tel montage ,peut tu m’expliquer je suis vraiment curieux,je parle de mettre de plaque différentes sur le même coté

tiens ! je parie que tu n’as jamais pensé à booster que la moitié de ta plaque … ça pourrait être sympa :smiley:

1 « J'aime »

c’est pour servir
avec le picot, je ne peux pas mettre d’effet au service, les picots fonctionnent comme un ressort et la balle est propulsée avant que l’on puisse imprimer de l’effet.
j’aurais juste besoin d’une petite partie avec une surface adhérente pour pouvoir servir avec de l’effet

je ne sais pas ce qu’est booster, je vais chercher :slight_smile:

Rien de tel pour augmenter le suspens ! Actuellement utiliser ma plaque dans sa totalité = scud. Là ça va être genre selon où je la touche ça va être soit un scud, soit une caravane, tu sais jamais, c’est la surprise ! :smile:

1 « J'aime »

c’est tricher :innocent:

ah ok ,heureusement que c’est interdit sinon chacun ferait son propre montage , 1 partie picot l’autre anti top ,1 partie anti top l’autre backside pourquoi pas 3 partie ,picot ,anti top backsides

1 « J'aime »

ah merci je viens de voir, mais je commence à bien sentir la balle avec le picot sans mousse. C’est assez amusant car il faut réapprendre les gestes, mais on peut frapper et bloquer des deux côtés.
En retour c’est un gros confort, les effets sont annihilés
Juste au service où là c’est moins rigolo

:no_mouth: :yum: :innocent:

Sert avec la tranche ! :upside_down_face:

voilà, tu colles une bande de H3 sur la tranche de ta raquette et tu sers avec :smile:

1 « J'aime »

Non tu peux laisser un espace pour les doigts (notamment en prise prote plume)
image

Par contre tu n’a pas le droit de frapper avec la partie non recouverte.

1 « J'aime »

Prends un Loukov tu va gagner en surface
Jusqu’à 25mm

heu, ça m’étonnerait grandement. D’une part parce que c’est difficilement vérifiable et d’autre part parce que je ne vois pas trop la différence avec le manche.
Pourquoi tu dis ça en fait ?

Peut être que j’interprète mal les règles mais quand on joue en prise japonaise (généralement 1 seule face recouverte), on a justement pas le droit de frapper avec la face non recouverte :slight_smile:

J’en déduis donc qu’on ne peut pas frapper avec le bois :stuck_out_tongue:

bon ok pour les tranches c’est pas évident et en plus on peut frapper avec la main qui tient la raquette :smiley:

Je pense que tu interprètes mal en effet… mais peut-être me trompe-je ^^
Nous avons besoin de notre super-expert : @kashi :slight_smile:

1 « J'aime »